"Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyum»."
(QS. Âl-'Imrân 3: Verset 2)Dans la peau de Hamza
Je suis sortie de l'hôpital avec pour seule idée de faire payer à Mamadou ce qu'il a fait,je voulais à tout prix lui retrouver.
Adama: Hamza calme toi,ça ne sert à rien d'aller lui chercher,il est en fuite et crois moi s'il ne veut pas se faire attraper,il ne se montrera pas.
Tu vas t'attirer des ennuis plus tard et crois moi Fatim ne le supportera pas,elle a besoin de toi à ses côtés,retournons la voir,elle doit se sentir mal.Moi: J'y avais pas pensé,je suis tellement en colère que je voulais à tout prix régler ce problème par moi moi-même mais je laisse tout entre les mains d'Allah,il lui fera payer.
Nous sommes retournés à l'hôpital,on s'est dirigé vers la chambre de Fatim et là on a vu qu'il y avaient 3 à 4 personnes que je ne connaissais pas bien sûr mais Adama lui semblait les connaître vu l'expression de son visage.
Il a couru directement vers eux.Adama: Que faites vous ici? Si aujourd'hui Fatim est dans cet état,c'est uniquement par votre faute,vous l'avez envoyé à l'abattoir sans vous soucier de ce qu'elle a pu endurer.
Je pense que ce sont ses oncles l'un d'eux à prit la parole.
Oncle 1: Écoute Adama,t'as tout à fait le droit de te mettre en colère contre nous mais on ne savait pas tout ce que Mamadou lui faisait endurer.
Adama: Je t'en prie oncle Ousmane,tu le savais mais juste pour que Fatim n'épouse pas quelqu'un d'autre tu as préféré cette vie pour elle,regarde ma sœur aujourd'hui,elle peut même pas vivre en paix,elle vit avec la peur d'être un jour retrouvé par Mamadou. Tu n'aurai pas dû la laissée épouser ce salaud,tout ça est arrivé grâce à toi,mais je te fais la promesse en tant que son frère ainé,jamais,je dis bien jamais je ne vous laisserai encore mettre la vie de mes sœurs ou de ma mère en danger,on à assez toléré sans jamais riposter mais cette fois-ci s'en est trop.
Je voyais bien qu'il avait des choses à dire mais j'avais peur qu'il dise des choses qu'il risquera de regretter plus tard.
Moi: Salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou,Adama calme toi et vas t'assoir s'il te plaît.
Adama: Non Hamza,ils doivent savoir aujourd'hui que si tout ceci est arrivé c'est par leur faute. Ne les défend pas car si tu as été séparé de Fatim c'est aussi par leur faute.
Oncle Ousmane: Donc c'est toi le fameux Hamza qui voulait épouser Fatim.
Je vous dois des excuses,franchement je ne devrais pas me mêler ainsi de votre bonheur,je ne voulais pas de cet union,je voulais faire tout pour empêcher ce mariage raison pour laquelle j'ai agis ainsi sans pour autant réfléchir. Si je pouvais revenir en arrière je l'aurai fait mon fils car je regrette tellement mon comportement. Pardonnez moi je vous prie.Moi: L'erreur est humaine et l'essentiel est que vous ayez reconnu votre tort,Allah même pardonne à ses serviteurs alors qui sommes nous pour ne pas nous pardonner entre nous?
Tout ce que je veux maintenant c'est que Fatim soit en sécurité parce qu'on sait jamais ce que Mamadou pourrait lui faire et j'espère que cette fois vous allez m'aider à obtenir la main de votre fille en mariage.Oncle Kalilou: Bien sûr,on te connait pas c'est vrai mais tu m'as l'air d'être un jeune homme bien et malgré tout ce qui s'est passé si tu veux encore épouser notre fille c'est que tu l'aimes sincèrement. Attendons qu'elle se rétablisse complètement et nous pourrons en reparler.
Moi: Merci beaucoup.
J'étais comment vous dire?heureux...très heureux même,j'épouserai Fatim et je ferai d'elle l'une des femmes les plus heureuses.
C'est vrai que de mon coté mes oncles s'entêtent toujours pour que j'épouse Salia,mais je dois leur faire comprendre que c'est Fatim que je veux épouser et personne d'autre....
Dans la peau de Fatim
J'en avais même oublié ma douleur quand j'ai entendue la conversation de Hamza avec mes oncles,j'en étais émue,enfin moi aussi j'aurai droit au bonheur.
Adama: Vraiment Hamza t'as assuré. Mes oncles ils donnent pas la main de leur enfant comme ça mais s'ils ont décidé de le faire avec toi c'est que tu les a convaincu.
Hamza: Alhamdoulillah,je suis très heureux qu'ils m'aient accepté.
On va prier,il est l'heure.Adama: Il n'y a pas de mosquées à proximité d'ici,on est obligés de prier ici.
Hamza: D'accord comme ça nous allons prier avec Fatim.
Vas prendre les ablutions,nous allons en bas pour prendre nos ablutions également.Moi: D'accord.
C'était Hamza qui allait être l'imam et croyez moi à partir du moment où il a commencé à réciter la sourate Al-Faatiha,j'étais apaisée grâce à sa voix,cette merveilleuse voix Ma Sha Allah,j'avais toujours rêvé d'avoir un mari avec une si belle et douce voix,je n'ai pu m'empêcher de pleurer tellement que j'étais émue.
Adama: Mais tu pleures Fatim?
Fatim: Non,j'avais juste quelque chose dans l'œil.
Adama: T'as pas faim plutôt toi?
Fatim: mdrr,un peu quand même,j'arrive pas à manger les nourritures d'ici.
Hamza: Je vais aller acheter de la bonne nourriture. Vous voulez manger quoi?
Adama: Quelque chose de pas compliqué.
Hamza: Et toi?
Fatim: Peu importe ce que tu prendras,ça me va.
Adama: Tiens l'argent.
Hamza: Mais genre je vais faire quoi avec cet argent?
Mon frère on est une famille et t'inquiète j'ai de quoi payer.
Je reviens.Adama: D'accord frère.
Enfin du positif dans la vie de Fatim. Mais pensez vous que Mamadou les laissera vivre leur bonheur sans essayer de leur faire un mauvais coup? Personnellement moi je sais,je sais même la fin mdrr.
Bisous❣❣❤❤❤
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘