Chapitre 22

4.9K 914 25
                                    

Le prophète Mouhammad(sws) a dit:
[Quand tu demandes quelque chose,demande-la à Allah.
Quand tu as besoin d'aide,demande-la à Allah]

Rapporté par Tirmidhi
"Riyad 05-Sâlihîn n°62"


Dans la peau de Hamza

Je suis allé ouvrir la porte...

Et elle se tenait devant moi,j'en étais sûr,mon oncle n'allait pas renoncer.

Pour tout vous dire celle devant ma porte était Salia.
C'est pas que je ne l'aime pas mais comment puis-je épouser la petite sœur si j'étais censé en épouser la grande soeur?

Salia: As salam aleykoum

Moi: Wa aleykoum salam wa rhamatoullah.
Ça va?

Salia: Alhamdoulillah et toi ?

Moi: Alhamdoulillah.
Maman est dans sa chambre.

Salia: Ne t'inquiète pas,pour le moment toi t'es là et je serai bientôt ton épouse donc autant faire connaissance.

Voilà ce que j'aime pas,elle est agaçante je vous dis,elle a peur de rien en fait.

Moi: Ok mais je vais devoir aller travailler. Salam aleykoum.

C'est mieux que je m'en aille pour ne pas par la suite dire des mots que je pourrai regretter wallahy.
Ça peut pas fonctionner avec Salia. Même du vivant de sa sœur on ne s'entendait pas.

Je vais voir Ali un de mes frères en islam. Il a toujours des bons conseils.

...

Moi: As salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou akhy(frère).

Ali: Wa aleykoum salam wa rhamatoullah wa barkatou ça va mon frère?

Moi: Alhamdoulillah et toi ?

Ali: On se plaint pas.
Alors quel est le problème avec ton oncle?

Moi: Il veut à tout prix que j'épouse Salia,la petite sœur de Zaïra.

Ali: Oui ça craint là. Et qu'as-tu répondu à ça ?

Moi: Bien sûr que je ne vais pas accepter. Tu sais que c'est Fatim que je veux épouser,seulement elle.
Et je ne me vois vraiment pas avec la petite sœur de Zaïra,je ne pourrai pas supporter de la voir en elle,elles se ressemblent en trait de visage.

Ali: Je te comprend parfaitement et je partage ton point de vu.
Si c'est vraiment Fatim que tu aimes tu dois essayer de faire comprendre cela à ton oncle.

Moi: Je t'assure que j'ai essayé,mais il ne veut rien entendre.
Tu te rends compte qu'il a même fait venir Salia chez nous?
Elle est arrivée comme ça avec un bagage.

Ali: Ah là c'est compliqué.
Et Salia,elle sait au moins que tu veux en épouser une autre?

Moi: Aucune idée.
Je me sens tellement perdu,je sais plus ou donner de la tête.

Ali: Ne perds pas espoir,Allah est grand. Et n'oublie pas que chacun suit son destin akhy.

Moi: In Sha Allah,barakalahou fik.

Ali: Wa fik barakala. Je suis là en cas de besoin.

Moi: D'accord akhy.
Je vais aller au boulot histoire de travailler pour un peu oublier tout ça.

Ali: Ça va aller In Sha Allah.
As salam aleykoum

Moi: In Sha Allah,wa aleykoum salam wa rhamatoullah.

...

Dans la peau de Fatim

Je me sens si mal,je doute que ce mariage avec Hamza aboutisse.
Mes oncles sont capables de tout et je crains le pire.
Il a dir que j'allais me marier d'ici peu et je sais qu'il va tout faire pour que ça arrive.
Je n'arrêtais pas de pleurer quand tout à coup mon téléphone s'est mit à sonner. C'était un appel de Hamza.

Faut que je me calme sinon il saura que j'ai pleuré.

Moi: Allô.

Hamza: As salam aleykoum wa rhamatoullah,ça va?

Moi: Wa aleykoum salam wa rhamatoullah wa barkatou,Alhamdoulillah et toi ?

Hamza: Alhamdoulillah,mais dis moi j'ai l'impression que ça va pas trop. Tu pleure?

Moi: Mais non tu te trompe(as starfullah).

Hamza: Fatim je ne veux pas qu'il y ait de secret entre nous,je sens que tu as pleuré et moi je ne veux pas te savoir mal sans connaitre la cause et sans pouvoir t'aider.

Moi: Je suis désolée,en fait je sais plus trop quoi penser de notre union.

Hamza: Mais qu'est-ce qui ne va pas?

Moi: Mon oncle était passé a la maison,maman lui a expliqué pour notre mariage et il ne l'a pas bien pris du tout.

Hamza: Be te comprend,de mon coté aussi c'est pas facile pour mes oncles d'accepter cela mais écoute moi.
Tu me fais confiance ?

Moi: Oui.

Hamza: Je ne te laisserai pas,je ne t'abandonnerai pas Fatim,je ferai absolument tout pour que tu sois ma femme. Et n'oublie pas Allah,le destin de tout un chacun est déjà tracé. Si nous sommes destinés à nous marier alors rien ni personne ne pourra s'y opposer,tu m'écoutes?

Moi: Oui,In Sha Allah.

Hamza: Alors cesse de pleurer et fais moi un beau sourire.

Moi: Mdrr,t'inquiète pas.

Hamza: T'es sûre que ça va aller?

Moi: Oui In Sha Allah.
Hamza

Hamza: Oui.

Moi: Mon oncle a dit qu'il allait me marier à un autre homme.

Hamza: Pardon?

Moi: Oui il me l'a dit,et je sais qu'il fera tout pour que ça se produise.

Hamza: Y a moyen que je lui parle?

Moi: Pour le moment je ne sais pas,il est beaucoup trop en colère. Je sais pas comment il va le prendre.

Hamza: Je ferai le nécessaire Fatim,je te le promet.

Je sentais de la peine dans sa voix.
Ya Allah je te prie de nous faciliter les choses, qu'on soit unis si notre bonheur s'y trouve...

As salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou mes habibti,j'espère que vous allez bien. Sinon comment se passe le ramadan chez vous?
Qu'Allah nous facilite la suite et qu'Allah nous montre d'autres ramadan dans la santé la paix,le bonheur ainsi que tout nos proches. Amine

N'oubliez pas de voter s'il vous plaît,j'ai besoin à ce que vous voter mes chéries.

Je vous aimes bisou❤❤❤❤

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant