Hamza
Salam aleykoum, bon je vous explique.
Avec le fait que maman m'ai demandé de me chercher une épouse ,j'ai longtemps songé et je pense qu'il en est temps. Le mariage tôt dans notre religion est une sûnah.
Bref voilà, j'ai décidé d'observer Fatim, je ne sais pas trop pourquoi cette idée m'est parvenu en tête mais c'est comme ça, je veux l'étudier,son comportement,sa façon de comprendre les choses,ce qu'elle aime ou pas.
En un mot,je veux voir si je peux avoir une relation sérieuse avec elle qui nous conduira au mariage loin de moi l'idée du haram.
Pour dire vrai je les attendais à l'intérieur de la mosquée, je n'étais jamais allé chez un quelconque ami que Dieu me pardonne pour mon mensonge.
Voilà vous savez tout donc revenons au présent.Moi : On peut rentrer si vous avez fini.
Ramatoulaye : Oui,bien sûr.
Et Fatim peut venir avec nous pour qu'on la dépose chez elle s'il te plaît ?Moi: T'es pas obligée de me supplier,bien sûr qu'elle va rentrer avec nous même si elle ne veut pas.
Oups on dirait que j'ai parlé fort,je pensais l'avoir répété dans ma tête, ohh là là Hamza reprend toi.
Elle a ouvert grand les yeux en me regardant et pour la première fois j'ai pu distinguer la couleur de ses magnifiques yeux,ils étaient d'un marron clair Ma Sha Allah.
Je ne faisais que la fixer quand ma petite soeur m'interpelle.Ramatoulaye : Ça va Hamza? T'as l'air de pas être là.
Moi: Euhh si si ça va bien sûr. Je pensais juste à un truc t'inquiète.
Ramatoulaye : Bon on y va alors.
On s'est dirigé vers ma voiture.
Elles sont montée derrière et moi devant.
Je conduisais en ayant la tête ailleurs
Je me suis dis que l'avoir pour épouse serait l'un des meilleurs cadeau qu'Allah m'offrira,elle est si belle,avec un comportement digne d'une femme musulmane,et sa timidité la rend d'avantage si pudique.
Je pense que ça serait mieux que je fasse vite les choses pour qu'elle soit mon épouse.Ramatoulaye
Je sais pas si c'est moi,mais mon frère il a l'air bizarre surtout quand il est en présence de Fatim,il dit des choses qu'il regrette parfois à voir l'expression de son visage et il a une façon bizarre de la regarder.
Nous étions arrivés chez Fatim,elle est descendue elle nous a lancé un salam,elle nous a remercier et elle s'est dirigée vers son bâtiment et je regardais mon frère qui la suivais des yeux.Moi: Hum,hum.
Il avait l'air super gêné il a conduit jusqu'à la maison,en voulant monter dans ma chambre il m'a rappelé pour que je redescende,c'est ce qu je fis.
Il a vérifié si personne n'était là ensuite il m'a demandé de m'asseoir sur le canapé.
Il avait l'air tellement sérieux que j'en ai pris peur.Moi: Un soucis?
Hamza: euhh...oui enfin non,pas vraiment.
Je voulais juste te parler d'une chose qui me tient à coeur.Moi: Humm,vas y,je t'écoute (je tiens à préciser que moi et mon frère on a toujours été des complices,on se raconte presque tout).
Hamza : En fait,tu...tu sais(il avait l'air paniqué mais je faisais mine de rien je voulais le laisser continuer).
Je suis en âge de me marier,je veux vraiment trouver une femme pieuse avant tout,qui saura m'aimer,me respecter comme je le ferai avec elle.
Mais j'ai un peu du mal tu vois,tu sais que de nos jours on peut pas savoir qui est qui vraiment.Moi: Tout à fait,et Ma Sha Allah c'est très important de songer au mariage.
Hamza: Voilà, je veux apprendre à connaitre Fatim,je sens qu'elle sera la bonne In Sha Allah,elle me correspond parfaitement, aux différents critères que je recherche chez une femme.
Je ne la connais pas cela dit mais toi je pense que si,et j'aimerai que tu m'éclaire la concernant.Franchement, ça ne m'a même pas choquée, je voyais déjà qu'il l'appréciait beaucoup et en même temps,c'est tout à fait logique,Fatim est aimée de tout le monde Ma Sha Allah,je sais que beaucoup d'hommes auront aimé qu'elle les appartiennent mais elle ne leur a jamais laissé ce temps,je sais pas trop pourquoi mais elle est réticente en amour.
En tout cas,je serai la première à être heureuse de cet union.
Bon revenons à notre discussion avec mon frère.Moi: Pour te dire vrai Fatim est une fille comme tu l'a toi même dit super,elle est gentille, adorable et ça se voit.
Elle est à fond dans la pratique,et rassure toi elle ne fréquente aucun homme.Hamza: Et quel âge a t-elle ?
Moi: 18 ans.
Hamza: Crois-tu que notre côté mi malien,mi algérien lui dérangerait ?
Moi: Non,je ne pense pas.
C'est pas pour te mettre la pression ou quoi mais si tu veux l'épouser faudrait y songer sérieusement parce que n'importe qui peut te la prendre mdrr.Hamza
Moi: Je suppose... J'ai besoin que tu ailles la parler vu que toi tu la connais, tu la demande son avis s'il arrive que quelqu'un vienne demander sa main,quelle sera sa réaction comme ça je saurai à quoi m'attendre.
Ramatoulaye : D'accord demain j'irai la rendre visite chez elle,et je t'informerai In Sha Allah.
Moi: In Sha Allah,merci petite soeur.
Ramatoulaye : Normal,je vais prendre une douche à plus.
Moi de mon côté je suis rentré me reposer dans la chambre.
2h47
Je me suis réveillé pour la prière de la nuit et en même temps pour faire la prière de consultation concernant ma décision de vouloir épouser Fatim,cette femme si douce dont le simple regard est synonyme de sincérité, de bravoure et de bienveillance...
Ahh Fatim,seras tu la femme que j'ai toujours rêvé d'avoir??
Hamza est prêt à se lancer,mais que sera l'avis de notre héroïne ? Arrivera t-elle à mettre un trait sur son passé ?
Partagez
Commentez
Votez svpppp
Bisous et à la prochaine.
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘