Dans la peau de Fatim
Il faisait encore matin pendant que je faisais la vaisselle j'entends quelqu'un taper à la porte donc je vais ouvrir.
Sur le pas de la porte se tenait un homme d'une quarantaine d'années.Moi: Bonjour monsieur.
Lui: Bonjour demoiselle, je suis Mr Ousman Diakite,une connaissance à ton père que Dieu lui fasse miséricorde.
Je trouvais ça bizarre, jamais encore je n'avais rencontré cet homme, hors les amis de papa je l'ai connaissais du moins par leur nom.
Moi: Ah d'accord, moi c'est Fatim sa fille.
Que puis-je faire pour vous?Mr Ousman: J'ai besoin de parler à ta mère.
Moi: Oui mais ma mère dort,elle est un peu souffrante(j'ai pas précisé mais la maman de Fatim avait un problème de tension).
Mais par contre si vous voulez je peux faire appel à mon frère aîné.Mr Ousman: Faites donc ça.
Moi: D'accord, entrez vous assoir je m'en vais l'appeler.
Sur ces mots, je me suis dirigée vers la chambre de Adama.
J'ai tapé à la porte,je l'ai trouvé allongé sur le dos.Moi: Salam aleykoum, en fait y a une connaissance à baba qui est en bas,il dit vouloir parler de quelque chose mais étant donné que maman est souffrante j'ai préféré t'appeler.
Adama: Wa aleykoum salam petite soeur.
D'accord,allons y.On est descendu,Adama a salué le monsieur vite fait.
J'ai pris place à côté de Adama.
Adama: Ma soeur m'a dit que vous voulez nous parler de quelque chose.
Mr Ousman: Oui,effectivement.
De son vivant,votre père me devait une somme de 1million 500mille(pour ceux/celles qui ont oublié, allez faire un tour au chapitre 2,vous comprendrez).Et là je me suis rappelez de cette fiche que j'avais lu bien avant la mort de papa. Je me rappelle de cette somme et de ce nom maintenant.
Adama: Mais comment est-ce possible que papa ne nous en avait jamais parlé?
Moi: Calme toi Adama,Mr Ousman à bien raison. Un jour lorsque je faisais du ménage,je suis tombée sur une fiche sur laquelle était marqué une dette de 1million 500mille et papa le devait à un certain Ousman.
Adama: Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit bien avant?
Moi: Avec tout ce qui s'est passé dernièrement dans nos vie j'avais oublié de vous en parler,je suis désolée.
Adama: D'accord.
Mr Ousman,on vient de perdre notre père et on a du mal à gérer les dépenses mais je vous promet que nous allons vous rembourser votre argent jusqu'à la dernière pièce mais il nous faut du temps pour rassembler cet argent.Mr Ousman: Je comprend parfaitement votre situation, mais j'ai besoin de cet argent en urgence.
Je ne peux vous sonner que 15 jours pour les rassembler,je suis vraiment navré.
Et là il se lève, nous dit au-revoir et il s'en va.Adama était toujours assit,l'air pensif et je me suis rapprochée de lui.
Moi: Comment on va faire pour obtenir cette somme en si peu de temps?
Adama: aucune idée petit soeur,je vais essayer de me débrouiller si je peux avoir un prêt et surtout n'en parle pas à maman,elle risque de se sentir d'avantage mal.
Moi: D'accord.
Je suis allée continuer de faire le ménage,j'ai par la suite préparé à manger.
Toute la journée je l'ai passé à réfléchir sur comment payer cette dette.
Durant la nuit je ne faisais que cogiter sur le lit à force de penser.
Et là j'ai eu l'idée de me trouver un travail,15 jours ça passent vite et Adama ne pourra jamais s'en sortir tout seul avec toutes les dépenses qu'il a déjà sur les épaules.
C'est décidé demain j'irai chercher un boulot qui me permette de venir en aide à ma famille.
J'ai pu m'endormir je ne sais à quelle heure.7h56
En voyant Adama venir vers moi je suis allée vers lui pour lui faire un câlin, je l'aime tellement mon grand frère.
Il m'a sourit gentiment.
Moi: en fait,j'ai à te parler.
Adama: oui,je t'écoute.
Moi: Je pense que ça serait mieux que je me trouve un boulot pour t'aider avec les dépenses.
Adama: Hors de question, ton but à toi c'est d'aller étudier rien de plus,tu prends déjà soin de tout le monde ici,je ne veux pas que toute cette histoire te pertube dans tes études.
J'ai pas voulu protester, Adama est toujours catégorique dans ses décisions, j'étais tout de même dégoûtée qu'il ait refusé que je trouve un boulot mais Allah est grand,cette épreuve nous la traverserons In Sha Allah.
Aujourd'hui je devrait avec donner les cours de coran chez tata Bintou et j'étais contente de retrouver Ramatoulaye.
17h30
Je me suis apprêtée à aller chez tata Bintou,j'ouvre la porte et c'est son fils aîné, Hamza je crois, c'est lui qui m'a ouvert la porte et en le voyant j'ai directement baissé les yeux.Moi: As salam aleykoum (avec une toute petite voix).
Hamza : Wa aleykoum salam, ça va?
Moi: Oui,Alhamdoulillah.
Dans la peau de Hamza:
Elle était là devant moi,avec ce visage plein d'innocence, je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la peine pour elle en repensant à son passé.
Elle ne me regardait même pas dans les yeux, elle était gênée,j'ai essayé de parler avec elle histoire qu'elle se détente.Moi: Comment va la famille?j'espère que vous tenez le coup.
Fatim: Oui,Alhamdoulillah ça va. C'est dur de pas penser à baba mais c'est la volonté d'Allah on ne peut que l'accepter Alhamdoulillah.
Elle avait une voix si douce et mélancolique, je ne sais pas comment la décrire.
Je l'ai souris en guise de compassion.Et là on voit Ramatoulaye descendre avec un sourire scotché sur les lèvres.
Elle va vers Fatim et la prend dans ses bras.Ramatoulaye : Ça va Fatim ? J'espère que mon frère ne te dérange pas(elle disait ça avec un regard de moqueur en me regardant).
Fatim: Mdrr,non t'inquiète.
Alhamdoulillah ça va et toi?Ramatoulaye : Ça va Alhamdoulillah.
Euh zut,tu sait j'ai oublié de te dire que les enfants sont sortir avec maman,ils sont allés chez une tante du coup le cours d'aujourd'hui est annulé.Moi: C'est pas grave,je reviendrai demain In Sha Allah.
Ramatoulaye : D'accord mais ne t'en vas pas d'aussi tôt.
Maman a cuisiné du bon oudjoula,reste manger avec nous.Je voyais que Fatim était gênée donc j'ai décidé d'intervenir.
Moi: Oui,tu peux rester ça me ferai plaisir euh en fait je voulais dire ça nous fera plaisir et là Ramatoulaye s'est mit à rire de toutes ses dents.
J'avais du mal à même articuler mes mots en présence de Fatim.J'espère que vous avez aimé le chapitre.
N'oubliez pas de voter,commenter et partager l'histoire.
Gros bisous à vous
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘