Et place ta confiance en le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa lounge,glorifie-Le. Il suffit comme parfait connaisseur des péchés de Ses serviteurs.
[Sourate Al Fourqan-Verset 58]Dans la peau de Fatim
J'étais stressée et inquiète sur ce que Hamza allait me raconter.
Je m'imaginais le pire des scénarios.30min plus tard,j'ai reçue son appel
Hamza: As salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou ça va ?
Moi: Alhamdoulillah et toi ?
Hamza: Alhamdoulillah ça va.
En fait ce dont je voulais te parler a quelque chose à avoir avec mon passé. Je me disais que tu devrais le savoir parce que lorsque nous décidons de lier notre vie avec une personne on se doit de lui dire toute la vérité,de lui faire confiance.Ohh là j'étais encore plus stressée je vous dis.
Hamza: Y a 2 ans de cela,je m'étais fiancé à une fille du nom de Zaïra.
Moi: Hein?
Hamza: Elle est décédée le jour où elle est partie pour ses études en Arabie Saoudite.
Je savais plus quoi dire,j'étais à cours de mots,j'avais si mal pour lui,il à tellement vécu et endurer.
Et moi qui me plaignait juste parce que Souleyman m'a trompé,lui il a vécu pire...Moi: Allah y rhamo(qu'Allah lui fasse miséricorde). Je suis tellement désolée Hamza,jamais je n'ai imaginé que tu as pu traverser tout ça.
Hamza: C'était pas facile effectivement,je l'aimais vraiment Fatim.
J'ai sentie une pointe de tristesse dans sa voix,j'aurai aimé être près de lui et lui rassurer.
Fatim: Je serai toujours là pour toi Hamza,même si ça va pas être facile pour toi de l'oublier,je serai à tes côtés et je prendrai soin de toi In Sha Allah.
Hamza: La volonté d'Allah reste la meilleure,elle n'est plus mais toi t'es toujours là à mes côtés,c'est l'essentiel Fatim,je ne supporterai pas de te perdre toi.
Fatim: In Sha Allah tu ne me perdras pas,on sera uni par Allah,le mektoub fera bien les choses.
Hamza: In Sha Allah.
Fatim: Je vais profiter pour te faire un aveux également.
Je l'ai raconter tout,du comment j'ai connu Souleyman,ce qu'il m'a fait le jour de notre mariage.
Je regrette presque pourquoi j'en ai parlé avec lui,il était en colère.Moi: Ne t'inquiète pas,c'est maintenant du passé. Tout ce qui compte c'est le présent et le futur.
Hamza: Mon présent et mon futur ne peuvent être beaux sans toi dans ma vie,je te veux à mes côtés,je te veux comme ma femme et la mère de mes enfants.
Je n'ai pu m'empêcher de sourire,j'en étais émue. C'est tellement touchant et beau de savoir que quelqu'un vous aime vraiment et qu'il tient à vous. Y a pas meilleur preuve d'amour que le mariage Ma Sha Allah.
Moi: C'est mon rêve aussi qu'un jour je sois ta femme.
On a parlé de tout et de rien ensuite je suis aller vagué à mes occupations.
Mais j'ai si peur que mes oncles soient contre cette union,ça va pas être facile de les convaincre,je m'attend au pire mais ne dit-on pas que qui doit se retrouver,se retrouvera? Alors cette phrase me fait tenir debout et me donne espoir.
Dans la peau de Hamza
Je dormais quand mon téléphone s'est mit à sonner
C'était mon oncle Biram qui habite en Algérie,lui s'il m'appelle c'est sûr qu'il y a un problème.
Moi: As salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou tonton,ça va?
Oncle Biram: Alhamdoulillah ça va et toi?la famille?
Moi: Alhamdoulillah,ça va.
Oncle Biram: Je voulais te parler d'une chose très importante. Ça fait 2 ans que Zaïra n'est plus et tu es un homme,il faut que tu te mari.
Je pense qu'il ne m'a pas encore dit le pire.
Moi: Oui mon oncle,j'en suis conscient et j'y songe depuis un moment déjà.
Oncle Biram: Plus la peine d'y penser,avec tes oncles on a décidé que tu allais marier Salia,la petite sœur de Zaïra.
Moi: Quoi?pardon mon oncle mais ça va pas être possible.
Oncle Biram: Pas possible et pourquoi donc Hamza? Tu vas discuter la volonté de tes oncles?
Moi: Je ne veux pas vous manquer du respect mon oncle,mais j'ai déjà une fille en vu et c'est avec elle que j'aimerai me marier.
Oncle Biram: Et qui est cette fille,d'où elle vient et qui sont ses parents?
Moi: Elle est malienne,elle est ici au Mali.
Oncle Biram: De moi vivant tu ne vas jamais épouser cette fille,enlève toi cette idée de la tête. On a décidé que tu allais épouser Salia et c'est tout.
Moi: Donne moi une seule bonne raison pour que je ne l'épouse pas.
Oncle Biram: On est pas les mêmes,et on a déjà parlé de ton union avec les parents de Salia. Tu ne peux et ne dois pas nous désobéir.
Moi: Pourquoi tant de racisme pour les histoires de culture? L'essentiel n'est pas que nous soyons tous musulmans?
J'ai toujours fait ce que vous souhaitez et ce depuis que j'étais enfant,jamais je ne suis allé à l'encontre de votre volonté mais cette fois ci,je ne peux pas juste fermer les yeux et accepter de me marier avec Salia.
Il s'agit de ma vie mon oncle,mon futur.
Fatim est une fille bien et pleines de qualités,c'est elle que je veux et personne d'autre.Oncle Biram: Je suis ton oncle Hamza,pèse tes mots avant de les prononcer.
Moi: Je ne veux en aucun cas vous manquer du respect,mais je vous fais juste comprendre mon point de vu et je suis désolé si mes mots ont été vexant mais je maintiens ma décision j'épouserai Fatim.
Oncle Biram: Pas tant que je serai en vie.
Et il a raccroché.
J'étais comment dire en colère,comment les personnes peuvent être ainsi,juste pour une histoire d'ethnies ils veulent empêcher les gens d'être heureux.
Je dois faire quelque chose immédiatement au risque de me retrouver marié à Salia sans le vouloir.On entre dans l'action maintenant,trop d'entraves dans cette union.
Hamza arrivera t-il à convaincre ses oncles? Et du côté de Fatim que se passera t-il?
Leur destin seront liés ou à jamais séparé?En tout cas moi je sais tout mdrr.
N'oubliez pas de voter,commenter et de partager❤❤
Et surtout excusez moi pour le retard des chapitres et les fautes d'orthographes j'ai pas vraiment le temps pour l'instant de les corriger.
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘