Chapitre 3

7.8K 1.1K 31
                                    

J'ai voulu qu'on continues notre route mais j'ai entendue une voix appeler mon nom,cette voix je la connaissais.
Je me suis avancée et j'ai vu que c'était tata Bintou.

Moi: As salam aleykoum wa rhamatoullah.

Tata Bintou : Wa aleykoum salam. Vous allez où ?

Moi: Chez une tante à****

Tata Bintou : Montez qu'on vous dépose.

Moi: C'est pas la peine tata,on prendra un taxi.

Tata Bintou: J'insiste, c'est sur notre route.

Vu qu'elle a insisté nous sommes montées. Une fois arrivées, nous l'avons remercier et on a prit la direction de la maison de ma tante.

Elle nous a accueillie aussi bien comme toujours.

On a fait les solutions, elle nous a apporté de quoi boire.

Takte Salimata: Ma fille comme tu deviens belle de jour en jour Ma Sha Allah.

Moi: Merci tata.

Tante Salimata : Il est temps que tu trouves un mari Fatim,t'es une jeune fille,belle et ambitieuse mais n'oublie pas que le mariage est quelque chose de sacrée dans la religion.

Je ne dis rien parce que je savais qu'elle avait raison,mais j'ai juste peur de m'y lancer et d'y laisser mon coeur,j'ai peur des relations de nos jours,j'ai peur de me marier à la mauvaise personne
De toute façon j'ai jamais cru en l'amour,je ne vais pas dire que je ne pense pas me marier un jour mai si je le ferai c'est uniquement parce qu'Allah nous l'a recommandé et pour faire plaisir à mes parents. Je dois y songer plus sérieusement...

On a discuté un peu de tout et de rien,je l'aime trop ma tata Salimata, elle est gentille,joviale, elle me considère comme son propre enfant.

Maman: Salimata nous allons rentrer,il se fait tard on doit préparer le dîné.

Tante Salimata : Ohh déjà,ça m'a vraiment fait plaisir votre visite.

Maman: À nous aussi,prends soin de toi.

Moi: Bisou tata.

19h30
À la maison :

On était sur le point de dresser la table pour manger quand j'entends quelqu'un suffoquer et je me dirige aussitôt vers le salon suivie de maman.
Et là quand on arrive on voit papa écrouler parterre en train de se tordre de douleur.

MamanQu'est-ce qui ne va pas?

Moi: Qu'est-ce que t'as baba?

Maman: Monte appeler ton frère, on va le conduire à l'hôpital.

Je monte à vive allure,j'ai même manqué de tomber sur les escaliers,mais rien de tout ceci ne m'intéressais, je pensais juste à mon père, celui qui m'a élevé et a fait de moi celle que je suis aujourd'hui.

Moi: Adama,Adama lève toi(j'étais en pleure)

Adama: T'es folle ou quoi,pourquoi tu crie comme ça ?

Et là il a remarqué que je pleurais.

Adama: Mais qu'est-ce que t'as?

Moi: Baba,il...il (je ne savais même plus quoi dire,j'étais submergée par le sentiment de peur).

Il ne m'a même plus laissé le temps de parler,il est descendu en toute vitesse et je l'ai rejoins juste après.

Adama : Baba ne t'inquiète pas,on va t'emmener à l'hôpital.

Baba: Ça ne sert à rien Adama,prends soin de la famille, je te laisse cette tâche,ne sombre pas dans la délinquance.

Toute le monde était en pleure.

Adama est sorti appeler le taxi,je me suis approchée de baba avec maman à ses côtés.

Baba: Fatim prends soin de ta mère et également de tout le reste de la famille. J'ai confiance en toi et en l'éducation que t'as reçue de nous,je...je(il a marqué une pause pour souffler un peu)
Je te fais confiance ma fille,jamais tu ne dois me décevoir, ni ta mère.

J'ai carrément fondue en larme.

Baba: Ne pleurez pas,faites plutôt des dou'as pour moi.
Je vous demande de me pardonner,j'ai pas su vous garantir un avenir meilleur.

Maman: Ne t'efforce pas à parler,Adama arrive on va t'emmener à l'hôpital.
Et au même moment Adama vient et porte papa jusqu'à dans la voiture.
Nous les avons suivie en même temps,direction l'hôpital.

Une fois arrivés,les docteur l'ont directement pris en charge.

Je suis allée m'asseoir sur un siège, l'attente a duré plus qu'il ne faut ,on commençait tous à s'impatienter.
À un moment j'ai décidé d'aller demander des informations à une infirmière. Elle m'a fait comprendre que pour le moment il y en avaient pas.

Nous sommes encore resté à attendre,et je m'imaginais déjà tous sortes de scénarios et s'il arrivait quelque chose à papa?et s'il mourrait et nous laissait. Je me suis dis à moi même qu'il ne fallait pas penser de la sorte,que nul n'allait échapper à son destin,je garde tout de même espoir que mon papa puisse s'en remettre.
Je suis sortie à un moment avec Ouleymatou elle disait avoir faim donc je l'ai pris avec moi pour acheter de quoi manger pour elle et pour les autres.

En marchant au chemin du retour j'ai eu un mal de crâne pas possible, j'allais tomber si je ne m'étais pas accrochée au mur qui se trouvait en face de moi.

Après avoir retrouvé mes esprits,j'ai pris Ouleymatou par la main et nous sommes entrées à l'intérieur de l'hôpital.

J'ai remit la nourriture à maman ainsi qu'à Adama mais personne voulait manger,et en même temps je comprend, moi également je ne peux pas manger dans des circonstances pareilles.
Adama n'arrivait même plus à rester sur place,je suis allée vers maman pour la réconforter.
Et on voit le docteur sortir de la chambre, Adama s'est directement dirigé vers lui et nous l'avons suivies maman et moi.

Adama: Comment va mon père ? Est-ce que sa santé s'est améliorée docteur?

Docteur: Pour l'instant nous ne pouvons rien vous garantir,la santé de votre père s'est beaucoup trop dégradée et ses chances de survies sont minimes.

Il nous a dit ça et il est parti je ne sais où.

Maman s'est mit à pleurer,on a essayé de la calmer comme on pouvait mais rien.
Je sais ce qu'elle peut ressentir,c'est pas facile d'accepter le départs de quelqu'un avec qui on a presque tout partager...

Que  réserve le destin pour le papa de Fatim? Va t-il survivre ou non?...

N'oubliez pas de voter et de commenter,bisous et à très bientôt pour une suite

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant