Chapitre 13

5.9K 972 35
                                    

Suite dans la peau de Hamza

Nous étions en train de manger avec Ramatoulaye et Fatim,je sais pas ce qui m'arrive mais je ne faisais que la regarder,je n'arrivais plus à me contrôler face a son visage si innocent.

Ramatoulaye: Alors Fatim comment va ma tata?

Fatim: Alhamdoulillah,elle va bien.

Ramatoulaye : J'espère que vous tenez le coup.

Fatim: Oui,Alhamdoulillah.

Moi: Perdre un parent est tellement douloureux,je sais que c'est pas facile mais telle est la volonté d'Allah et tout ce qu'Il fait est sans doute la meilleure chose pour nous.
Le prophète(PSL) a dit: Allah a dit
"Il n'y a pas un croyant à qui j'aurai fait enlevé un des être qui lui étaient les plus chers en ce monde,et qui reste résigné(devant Ma volonté),qui ne trouvera en Moi d'autre rétribution que le paradis".

[Sahih Al-Bukhari 6424].

Après lui avoir dit cela elle hocha simplement de la tête. Je voyais bien que le départ de son père l'affectait mais elle voulait rester forte devant les autres.
J'espère qu'Allah leur aidera à surmonter cette épreuve.

Fatim: barakala û fik,je vais rentrer à la maison. Passez le salam à ma tante.

Nous: Wa fik. In Sha Allah.

Hamza: Rama apprête toi,nous allons raccompagner Fatim chez elle.

Fatim: Mais non,vous dérangez pas.

Hamza: Non,c'est pas du dérangement.

Ramatoulaye : Chui prête,on peut y aller.

On prit alors la route,elles étaient assises derrières et moi devant côté conducteur.
Une fois arrivés,elle descendue et nous remercia.

On prit le chemin retour et cette fois ci Rama était assise devant.

Moi: Tu sais,j'aimerai tellement faire les choses bien avec Fatim,aller voir ses parents afin de demander sa main mais je ne veux pas la brusquer avec son passé.

Ramatoulaye : oui mais si tu la veux tu dois t'y lancer,je comprend ta position à ne pas vouloir la brusquer mais mieux vaut parler de tes intentions avec elle,apprendre à la connaitre.

Moi: T'as sans doute raison.
Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Ramatoulaye : Serais-tu en train de demander conseil chez la docteur love Rama? mdrr

Moi: ne te jette pas les fleures aussi.

Ramatoulaye : Mais mdrr,et pourtant je suis celle qui te conseille hein.
Bref,je vais en parler avec elle ensuite je te passe son numéro.

Moi: D'accord petite sœur,In Sha Allah.

Dans la peau de Fatim

Arrivée à la maison je suis allée voir comment maman allait,apparemment sa santé s'améliorait Alhamdoulillah.
Je suis descendue préparer le dîné ensuite j'ai fait la vaisselle puis je suis aller me doucher.

J'étais posée dans ma chambre quand je reçois un appel de Rama.

Moi: allô,As salam aleykoum wa rhamatoullah ma sœur.

Ramatoulaye : Wa aleykoum salam wa rhamatoullah,ça va ma chérie.

Moi: Alhamdoulillah et toi?

Ramatoulaye : Bien Alhamdoulillah.
En fait,y a mon grand frère Hamza qui voulait te parler,il demande ton numéro.

J'étais très surprise en fait,avec Hamza on parlait pas,juste les salam et on parlait que par nécessité.

Moi: Euhh oui,tu peux le lui donner.

Ramatoulaye : T'es sûre que cela ne te dérange pas?

Moi: Non,ça va. Hamza est également mon frère et il m'a toujours respecté.

Ramatoulaye : Merci ma Fatima.

Moi: Je t'en prie oukthy.

Après cela on parla de notre programme d'apprentissage du coran avec d'autres sœurs à la mosquée.
Après l'appel,je suis descendue dresser la table à manger.
J'ai fait appel à tout le monde pour venir manger et même maman a pu nous joindre chose qui me rendait très heureuse de la voir un peu plus guérie.

Moi: Maman,ça va?

Elle: Oui Alhamdoulillah ma fille.

Nous: Ma Sha Allah.

On mangea dans un silence qui nous était déjà habituelle. Après avoir fini j'ai débarrassé,fais un peu de ménage.

Je suis allée me coucher.
Avant de dormir je voulais régler mon alarme et j'ai aperçue sur l'écran de mon téléphone que j'avais un message d'un numéro inconnu.

Inconnu:"As salam aleykoum wa rhamatoullah,ça va? C'est Hamza,le grand frère de Rama".

Ahh c'était lui.

Moi" Wa aleykoum salam wa rhamatoullah,Alhamdoulillah je vais bien et toi?
Ahh d'accord".

Une minute après je sentie mon téléphone vibrer et c'était un message de Hamza qui disait

"Alhamdoulillah ça va. J'espère que je.ne te dérange pas".

Moi"Non,pas du tout".

Hamza "C'est gentil. En fait j'ai demandé à ce que Ramatoulaye prenne ton numéro.

Moi "Oui,elle m'en a parlé.

Hamza "Je ne veux pas te brusquer et encore moins te mettre la pression,c'est vrai qu'on ne se connait y a peu mais le peu que je connais sur toi m'a ouvert les yeux,t'es si attentionnée envers tout le monde,pratiquante Ma Sha Allah,t'as tout ce que je recherche chez une femme. Crois moi,je ne veux rien d'autre si ce n'est faire de toi ma femme,je veux faire les choses bien avec toi devant Allah et devant les hommes.

Ohh je savais pas quoi lui répondre,j'étais perdue entre mon passé et mon présent. Je repensais à comment mon ex fiancé m'avait trahis et rien qu'en pensant à cela je voulais dire non,j'avais peur de me relancer dans une autre relation parce que la première m'avait déjà brisée et je ne supporterai plus une seconde trahison,non je pouvais pas.

Moi "Je sais pas quoi dire,tes mots me touchent vraiment mais je suis enfermée dans un passé que je suppose que Rama t'en a déjà parlé".

Alors notre Fatim serait-elle prête à accorder une chance à Hamza? Pourrait-elle mettre un trait sur son passé et lui tourner définitivement le dos?

Personnellement moi je sais tout mdrrr.

Bisouuuu

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant