Chapitre 6

7K 1K 43
                                    

4 jours plus tard

Tout c'était passé si vite,on a fait des sacrifices pour mon père.
Le moral n'était pas là mais on faisait avec,perdre un être qui nous est cher est l'une des douleur qui ne s'en va pas aussi facilement.

On a reprit notre cours de vie,malgré le manque de notre papa.

Après m'être rendue au cours je me suis dit que j'allais appeler maman pour la prévenir que j'allais passer donner les cours chez tata Bintou,ça faisait déjà quelques jours que je n'y allais pas.

Moi: Salam aleykoum maman, en fait je vous passer donner les cours chez tata Bintou.

Maman: Wa aleykoum salam ma fille,d'accord pas de soucis.

Moi: Tu n'as besoin de rien?

Maman : Non ma fille, t'inquiète pas.

Moi: D'accord, je t'aime.

J'ai pris le chemin pour aller chez tata Bintou et en arrivant c'est une de ses nièces qui vient m'ouvrir,elle est trop mignonne.

Moi: Ça va Coumba?

Coumba: Oui tata,tu m'as manqué.

Moi: Toi aussi ma chérie.
Vas appeler les autres ont va commencé les cours,je vais saluer tata Bintou.

Je me suis dirigée vers la cours,elle y était à ces heures ci.

Moi: Salam aleykoum tata.

Et elle se retourne surpris je crois.

Elle: Ma fille,comment vas tu?
Je suis surprise de te voir là d'aussi tôt.

Moi: Oui tata,je suis venue donner les cours.

Tata Bintou : Fallait pas,tu as besoin de repos avec tout ce qui s'est passé dernièrement.

Moi: Je vais bien tata,ne t'en fais pas.

Je me suis ensuite dirigée vers la salle où je donnais cours,on était en train de répéter les sourates ensemble quand...

Dans la peau de Hamza:

Salam aleykoum la famille moi c'est Hamza,l'aîné de la famille,j'ai 23 ans et je suis diplômé en expert comptable mais en ingénierie également.
Cela fait 5 ans que je vis en Arabie Saoudite. C'était toujours le rêve de mon père Allah y rahmo.
Deux ans après sa mort je venais très souvent rendre visite à la famille et j'y retournais juste après 1 mois tout au plus.
La mort de mon père a laissé beaucoup de cicatrices dans mon coeur,et d'autant plus qu'il est mort alors que je n'étais pas prêt de lui.
Aujourd'hui encore je me retrouve parmi les miens,à côté de cette mère qui as su m'aimer et m'inculquer des bonnes valeurs qui font de moi cet homme que je suis aujourd'hui.
Je ne dirai pas que je suis parfait,mais du moins j'essaie par la grâce d'Allah de marcher sur le droit chemin.
Au fur et à mesure de l'histoire vous connaîtrez sans doute ma personnalité de fond en comble.

Je m'apprêtais à aller à la mosquée pour la prière, j'allais voir dans la cours si maman y était afin que je la prévienne et en descendant les marches de l'escalier j'ai entendu une belle et mélodieuse voix lire le coran,surpris je me suis d'abord arrêté pour ne pas faire du bruit et j'écoutais cette voix,si douce que je me suis permis d'approcher et en arrivant sur le seuil de la porte j'ai vu une femme tourner de dos en hijab,bien couvert de la tête au pied Ma Sha Allah,je l'observais,je l'écoutais lire,et enseigner aux enfants quand je vois maman arriver vers nous,je voulais rebrousser chemin mais c'est sans compter sur ma mère...

Dans la peau de Fatim.

On était en train de répéter les sourates quand je vois tata Bintou dire.

Tata Bintou: Ahh Hamza t'es là,ça tombe bien, je vais te présenter Fatim c'est elle qui s'occupe de donner les cours aux enfants.

Comme j'étais de dos à lui alors je me suis retournée pour lui faire face le regard baissé.

Tata Bintou: Ma fille lui c'est Hamza,mon premier fils.

Moi: (avec une voix timide et toujours le regard baissé ): As salam aleykoum.

Hamza: Wa aleykoum salam.
Merci pour ton aide.

Attends cette voix,je la reconnais,et par réflexe j'ai levé les yeux pour lui regarder.
Je me suis efforcée à me souvenir d'où je l'avais entendue mais...mais oui cette voix c'est celui du frère qui m'a fait tomber quand j'allais puiser de l'eau.

Dans la peau de Hamza:

C'est cette fille, mais Hamza qu'est-ce qui t'arrive baisse le regard.
Ça ne se fait pas de regarder une femme de cette façon,tu risque de la faire peur.

Moi: Hum,hum bon maman,je vais à la mosquée.

Tata Bintou: D'accord mon fils,à bientôt.

Rien qu'en la regardant elle avait l'air si gentille,si douce et tellement belle.
Je ne vais pas trop m'affoler, c'est une soeur comme tout autre et je ne veux pas chambouler son parcours.

J'ai pris la route de la moquée après Isha je suis rentré à la maison.
Et quand j'y vais, je trouve Fatim en train de dire au-revoir à maman. Et dès que maman me voit un grand sourire apparait sur son visage.

Moi: Salam aleykoum.

Eux: Wa aleykoum salam.

Maman: Tu tombe bien mon fils,Fatim doit rentrer à la maison et il se fait un peu tard,raccompagne la chez elle en voiture.

Mais quoi ?? Maman ne me mets pas dans l'embarras, déjà que j'ai du mal à la faire sortir de ma tête tu voudras encore que je la ramène chez elle.
Mais vu que c'est ma mère et que cette pauvre fille est venue jusqu'ici donner les cours je ne vais pas jouer au méchant.

Fatim: Non tata,la maison n'est pas loin. Je vais me débrouiller.

Moi: T'inquiète ça ne me dérange pas.

Euh qu'est-ce que je viens de dire en fait ?
Bien sûr que ça me dérange, mais qu'est-ce qui te prend Hamza?

Hum ça sent un coup de foudre dans l'air...je dis ça, je dis rien.

Juste pour vous informer, je mettrai les chapitres deux fois par semaine mais je ne sais pas quel jour.
À bientôt In Sha Allah

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant