"Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur."
(QS. Al-An'âm 6: Verset 1)Mardi 13 août
Jour des fiançaillesDans la peau de Fatim
Enfin le jour-j,le jour de nos fiançailles étaient enfin arrivé,rien de superflu mais j'en étais tellement heureuse,vous pouvez pas comprendre.
Maman: Lève toi ma fille et va t'apprêter,tes tantes vont bientôt arriver.
Moi: D'accord maman.
Je suis rentrée dans la salle de bain,j'ai pris ma douche...
En sortant j'ai flipper en voyant quelqu'un assit sur mon lit...c'était Adama mon grand frère.
Moi: Ohh c'est toi,tu m'as fait peur.
Adama: Mdrr désolé. En fait je voulais t'annoncer 2 bonnes nouvelles afin que ta journée soit lumineuse encore plus.
Moi: Waa 2 même,vas y je t'écoute.
Adama: Alhamdoulillah j'ai pu rembourser la dette que papa avait.
Moi: Ma Sha Allah,j'en suis ravie wallahy. Comment t'as fait?
Adama: J'ai travaillé dur wallahy,vas pas croire que j'ai fait un truc chelou pour avoir cet argent. Allah m'en est témoin,c'est de l'argent halal.
Moi: Je n'ai rien pensé de tel. Je suis fière de toi grand frère.
Alors c'est quoi l'autre bonne nouvelle.Adama: Je pense aller demander la main de Djarra en mariage.
Moi: Waouh,waouh Ma Sha Allah très bon choix wallahy,cette fille je l'aime trop même si on s'est pas trop fréquenté mais j'ai constaté qu'elle était à fond dans le dîn. Qu'Allah facilite.
Adama: Amine Ya Rhaby.
Voilà,c'est pas toi seule qui a un mari hein,moi aussi dans les prochains jours,j'aurai ma femme.Moi: Mdrr,je suis si contente pour toi.
...
Les fiançailles sont passées Alhamdoulillah.
Maintenant il restait le mariage en elle-même et on allait se marier le 20 Août donc il nous reste exactement 1 semaine.
On devrait se mettre aux préparatifs dès maintenant. Heureusement que la majorité de mes affaires étaient déjà prêtes pour le mariage. Après ma séparation avec Souleyman,maman avait tout gardé.
Moi je voulais un mariage vraiment simple inviter les familles et amis(e) proches,faire une prêche. parce que les grands mariages,j'ai jamais aimé. Et un mariage avec gaspillage n'est pas recommandé dans notre religion.
J'étais impatiente et stressée en même temps.
Je me sentais sur les nuages,je souriais seule,je me parlais toute seule,mdrr parfois l'amour nous fait faire des choses bizarres.
Ramatoulaye était venue passé quelques jours chez nous pour nous aider avec les préparatifs,parfois Salia venait aussi pour nous donner un coup de main. Elle avait vraiment changée Ma Sha Allah.
On a passé tout notre temps à faire des courses avec les tantes et tout.
Aujourd'hui je devrais aller choisir ma robe de mariée,j'en avais hâte.
J'y suis allée avec Ramatoulaye,Salia et une des tantes de Hamza.J'ai essayé plusieurs robes jusqu'à ce que je tombe sur l'une qui m'a vraiment tapé à l'œil. Elle était superbe et simple,ça avec le hijab ça serait juste magnifique.
Je suis allée l'essayer et en arrivant devant les filles,elles se sont tous mit à me regarder avec les gros yeux.Moi: Quoi? Ça ne me va pas?
Ramatoulaye: Tu plaisante j'espère,j'ai jamais vu une mariée si belle dans sa robe de mariage.
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘