"O hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible."
(QS. Al-Hadj 22: Verset 1)"O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux."
(QS. Al-Hadj 22: Verset 5)Dans la peau de Fatim
1 semaine plus tard.
Après cette mauvaise expérience,tour est enfin rentré dans l'ordre. Hamza avait reçu la balle mais Alhamdoulillah ça avait juste un peu effleuré son bras mais on a préféré repousser le mariage d'une semaine afin qu'il se remettre de sa blessure.
Mamadou a été jugé et il doit purger une peine de 5 ans. Je ne suis pas contente de ce qui lui est arrivé mais il avait trop dépassé les limites et son sort ne dépendait plus de nous,la justice devrait faire son travaille et on y peut rien.
Aujourd'hui je ne veux penser à rien d'autre,on était enfin le jour-j . Le plus beau jour de ma vie car je le partagerai avec l'homme de ma vie,je serai Mme***
Rien qu'en pensant à ça je me met à rire.
Y avait déjà du monde à la maison,on à célébré le mariage religieux qui prouve que je suis désormais sa femme,oui oui je le suis désormais,j'arrive pas à y croire. C'était le moment d'aller à la mairie.La famille de Hamza est venue pour qu'on aille à la mairie. Et quand je suis sortie mes yeux ce sont directement posé sur lui,lui mon mari.
J'avais un petit sourire.Hamza: T'es tout simplement magnifique et rayonnante Ma Sha Allah.
Moi: T'es pas mal non plus monsieur mon mari hahha.
Hamza: Allons y,madame ma femme,la plus belle.
Je vous passe les tralala de la mairie et tout ça.
Après la mairie,nous sommes allés prendre des photos,j'en était ravie,toutes les personnes qui m'étais chères étaient présentes pour ce beau jour de ma vie.Là je devrais aller me changer et aller dans la salle. Y avait que la famille et les amies proches et on a fait le max pour ne pas gaspiller. C'était un mariage simple avec une bonne ambiance Ma Sha Allah.
Une fois dans la salle,les gens chantaient,dansaient,moi et Hamza étions assit à les regarder.
Et là j'attends les voix dire les mariés passez à la piste.Moi: Mdrr,moi je sais pas danser.
Hamza: Moi non plus hein.
Ramatoulaye: Non pas pour ça,di vous voulez parler d'une chose c'est le moment,Hamza je sais que t'as passé 3 jours à préparer un discours pour Fatim alors c'est le moment.
Mdrr il avait vraiment fait ça.
Hamza: Ahh oui,je dois vraiment faire le discours.
Une de mes tantes: Mais bien sûr t'as même pas le choix,allez venez.
On s'est levé et on l'a passé le micro.
Hamza: Tout d'abord je tiens à remercier chacun d'entre vous d'être présent à ce moment pour partager cette joie.
Fatim aujourd'hui tu as fait de moi l'homme le plus heureux,tu m'as respecté et honoré,jamais tu ne m'as déçue. T'as été pour moi un bouclier qui m'a donné la force d'avancer et de faire face aux différentes situations qui m'ont été présentées. Tu as accepté de partager ta vie avec moi,de quitter ta famille pour vivre avec moi,crois moi jamais je ne te rendrai malheureuse,tu seras fières de moi. Je te promet respect,je promet de défendre ton honneur parce que crois moi c'est toi mon honneur.
Merci pour la confiance que tu m'as porté et moi Hamza je prendrai soin de toi comme tu le mérite.J'en pleurais à chaudes larmes,j'étais tellement heureuse,le sentiment de joie à prit possession de moi.
Normalement je déteste parler en public mais il me fallait au moins dire quelques mots,des mots qui venaient réellement du plus profond de mon coeur.
Moi: Si je t'ai accepté comme époux c'est parce que tu l'a mérité,tu as su me réconforter quand j'en avais besoin,t'as toujours été là pour moi,tu m'as fait passé en première. Si je t'ai aimé c'est pour ce que tu es,un homme si bon,pieux,avec une bonté énorme et un sens de respect élevé.
Cette place de mari tu l'a mérité crois moi. Allah a répondu à mes prières à travers toi,mieux encore il m'a donné plus que ce que j'espérais. Les épreuves on en a tellement vécus mais regarde où nous en sommes aujourd'hui. Après tant de douleurs vécues,mais grâce à Allah nous sommes ensemble,grâce à notre patience. Aujourd'hui je ne peux que être fière d'être ta femme crois moi.Il m'a prit dans ses bras et tout le monde a commencé à applaudir.
1 an plus tard
Dans les peaux de Hamza et Fatim
Fatim: Aujourd'hui encore et pour rien au monde je ne regretterai le choix de t'avoir épousé tu sais.
Hamza: Moi non plus habibti,tu m'as donné deux magnifiques enfants(ehh oui ça fait quelques jours que Fatim a accouché des jumeaux,l'un s'appelle Mahmoud et l'autre Kadidia).
Fatim: J'espère que nous serons toujours heureux.
Hamza: Moi aussi et par la grâce d'Allah nous le serons,faisons Lui confiance. Je t'aime énormément habibti.
Fatim: Je t'aime aussi très fort omri.
Fin...
Voilà c'est la fin de la chronique.
Cette chronique est faite de faits réels et imaginaires en écrivant cette chronique j'étais pleine de rêves croyez moi. Je l'ai écrit avant tout pour vous conseiller mes sœurs. Y a rien de mieux que vivre une histoire d'amour dans le halal et avec l'homme que vous aimez. Ne courez pas après le premier venu parce que vous vous sentez seules mais plutôt accepté celui qui craint Allah car un homme qui craint Allah ne vous fera jamais du mal.
Vous devrez mener tout vos combats de la vie avec patience,dans chaque situation difficile,vous devrez vous dire que chaque épreuve est surmontable et qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Priez Allah de vous accorder une bonne moitié qui vous aimera et que vous aimerai en retour.
Prenez toujours chaque situation du bon côté et lorsque vous serez déçues,à bout et lorsque vous manquerez de force dites vous qu'Allah est et sera toujours avec vous,confiez vous à Allah. Il sait mieux ce dont vous avez besoin et au moment où il vous le faut. Je vous souhaite d'être toutes heureuses,qu'Allah vous accorde le bonheur ici bas et dans l'au-delà,qu'Allah guide vos pas,qu'Allah vous accorde une moitié pieuse. Et surtout n'oubliez pas de faire passer Allah avant toute chose,faites beaucoup des invocations car c'est elle qui peut repousser le destin. Confiez vous à Allah mes sœurs,peu importe la situation il vous comprendra toujours.N'oubliez pas de voter et commenter,et comme je l'ai dit précédemment dans le chapitre 32,vous pouvez à partir des commentaires me poser toutes les questions me concernant ou concernant la chronique.
Et surtout n'oubliez pas de me donner votre avis finale sur la chronique.Merci infiniment d'avoir été un soutien pour moi,si aujourd'hui j'ai pu finir cette chronique c'est bien grâce à vous.
Je vous aime très très fort et croyez moi vous allez me manquer. Prenez soin de vous. Votre oukthy Fillah Koudjedji Zeïnab Dabo.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Au final,allons nous sortir de cette vie d'ici bas en ayant gagné ou perdu?
Qu'Allah nous guide,qu'Allah raffermisse notre foi🤲🏽♥️
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘