22h33
Hôpital :
J'avais les écouteurs dans les oreilles,j'écoutais le coran. Ça m'apaise même si je suis au plus mal.
Le même docteur que tout à l'heure est entré en furie dans la chambre où se trouvait baba.
Et par réflexe, nous nous sommes tous levé.
Quelque chose n'allait pas,j'en étais sûr après avoir vu l'expression qui était apparue sur le visage du docteur lorsqu'il a croisé mon regard.
5 min plus tard
Le docteur sort de la salle,je me suis contentée de me lever mais je ne me suis pas approchée.
Adama et maman sont allés vers le docteur.J'attendais de savoir ce qu'il dira,j'avais un pressentiment qui me brûlait de l'intérieur.
Après un moment d'hésitation.
Docteur : Je suis sincèrement désolée, on a fait ce qu'on pouvait mais on a pas pu le sauver,toutes mes condoléances.
On a pas pu le sauver
On a pas pu le sauver
On a pas pu le sauverVoilà la phrase qui se répétait en boucle dans ma tête, je ne savais plus ce qui se passait,je n'avais plus la force de tenir debout sur mes deux pieds,il fallait que je me libère, je me suis laissée tomber parterre avec le regard baissé, des larmes sont apparues,des larmes douloureuses,des larmes de désespoirs,des larmes de peur et des larmes d'abandon.
C'est donc ça la douleur ressentie lorsqu'un être cher nous quitte?
Oui mon papa est parti dans l'autre monde, il est parti pour un voyage sans retour.Après je ne sais combien de minutes assise,j'ai rassemblée le peu de force que j'avais pour aller vers maman.
Elle était comment vous expliquer, mal au point que quand je l'ai vu mon coeur s'est fondu de tristesse. Sans un mot,je me suis approchée de maman,je l'ai pris dans mes bras et j'ai jeté un regard vers Adama,qui était adossé au mur avec l'esprit ailleurs. Lui qui n'avait pas pour habitude de pleurer,lui qui depuis ma naissance je ne l'avais jamais encore vu pleurer mais aujourd'hui est un autre jour.
Adama: Faut que je prévienne Zeynab,elle n'a pas été mis au courant du décès de papa.
Moi: Il se fait tard,et en plus elle est à l'autre bout de la ville.
On l'appellera demain In Sha Allah.Il m'a fait un hochement de tête.
Adama: Rentrez à la maison,on a plus rien à faire ici.
Le corbillard viendra dans quelques minutes et dès que je fini avec ça je vous rejoins.Il avait raison, ça ne servait plus à rien que nous restons ici.
J'ai fait signe à maman qu'on rentrait je l'ai pris par la main suivie de Ouleymatou qui étais juste à mon côté gauche.En sortant de l'hôpital, j'ai levé les yeux vers le ciel noir. J'ai rendue grâce à Allah,peut-être que c'était la meilleure chose pour baba,il est peut-être mieux là-bas qu'ici. Même si c'est douloureux,nous devrons l'accepter car la volonté d'Allah reste la meilleure, malgré que la mort soit douloureuse nul ne pourra y échapper comme Allah le dit un extrait du coran:
Dis,la mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite,vous serez ramenés à Celui qui connait parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez. [Sourate 62,Verset 8]C'est ainsi que nous quittons l'hôpital. Une fois à la maison j'ai pris la clé et en ouvrant la porte mon coeur s'est une fois de plus serrée.
Dans la peau de Rokia(maman de Fatim)
On rentrant à la maison, je me suis dit que tout allait changer,que la joie de vivre de cette maison ne serait plus la même. J'ai ressentie un vide en moi,mon mari n'est plus,il nous a laissé. Sans même m'en rendre compte des larmes ont commencé à déborder.
Fatim est juste venue vers moi me prendre dans les bras. Elle me réconforte tellement ma fille Ma Sha Allah,elle est l'un des meilleurs cadeaux qu'Allah m'ait offert ainsi que ses soeurs et son frère.
Elle a un sens de compréhension depuis son jeune âge,elle sait quand je ne vais pas bien et elle a toujours tout fait pour m'éviter la douleur.
Pour mes enfants je devrais être forte,je devrais désormais jouer le rôle du père et de la mère en même temps,je devrais me battre pour leur avenir,avec l'aide d'Allah j'y arriverai.Moi: Fatim,passe moi le téléphone je vais appeler la famille pour leur informer.
Fatim: T'inquiète pas maman,je le ferai.
Elle monte prendre le téléphone et elle descend quelques minutes après.
Je savais qu'elle avait du mal à appeler toutes ces personnes pour les informer,elle est tellement courageuse ma fille. Je sais que je ne serai jamais seule,mes enfants seront toujours là pour moi et moi pour eux.Adama est rentré 1h après.
Adama: As salam aleykoum.
Nous: Wa aleykoum salam.
Adama: le corps de papa est à la morgue, l'enterrement aura lieu demain après la prière de 15h,je vais faire les préparatifs nécessaires et j'ai déjà appelé les gens qui doivent être présent.
Je l'ai fait un oui de la tête en signe d'approbation.
Fatim: Ouleymatou monte te coucher.
Elle est venue me faire un bisou puis elle s'en est allée.J'étais au salon avec Fatim et Adama,quand le téléphone de Fatim sonne. Elle le décroche...
Dans la peau de Fatim
Moi: Allô tata Bintou,salam aleykoum
Tata Bintou : Wa aleykoum salam.Je suis tellement désolée ma fille,j'ai appris le décès de ton père par une de mes amies qui n'est pas loin de chez vous. Toutes mes condoléances, que Dieu ait pitié de son âme et qu'il lui fasse miséricorde.
Moi: Allahouma Amine Ya Rhaby,merci beaucoup tata.
Tata Bintou: Je passerai chez vous demain In Sha Allah.
Moi: In Sha Allah tata,au-revoir.
Je me suis affalée sur le fauteuil,maman à mes côtés.
Personne ne disait rien,on avait tous besoin du silence dans ce moment de douleur. Cela ne guérissait pas notre douleur mais dans des moments pareils, il n'y a juste rien à dire...Triste partie vraiment,Fatim est désormais orpheline de père. Arrivera t-elle a tenir le coup?
Seul l'avenir nous le dira.À la prochaine,bisous.
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘