Le fait d'avoir parlé à Ramatoulaye de mon passé m'a fait du bien,j'en parlai jamais à qui que ce soit et même mes parents évitaient de m'en parler.
Voilà cette histoire qui m'a brisé au plus profond de mon coeur, ça laissé un vide en moi,ça m'a arraché mon rêve de trouver un homme,un vrai digne de mon amour.
Souleymane était la personne qui m'avait le plus blessé sur cette terre.
Je l'ai pardonné mais jamais je ne pourrai oublier ce jour amère où tout le monde me pointait du doigt,quand je sortais de chez moi j'entendais des chuchotements à mon propos,certains disait que je ne meritais pas ça et d'autres se réjouissaient de cette situation hors je ne leur ai jamais fait quoi que ce soit de mal,et si je leur ai adressé la parole un jour c'était juste un salam vite fait.Moi: Merci beaucoup ma chérie, ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec toi.
Ramatoulaye : Je t'en prie, merci de t'être confiée à moi,et surtout n'oublie pas que tout ce qui devrait arrivé était censé arrivé et c'était le mieux ainsi.
Moi: Oui t'as parfaitement raison.
Ramatoulaye : Bon Fatim je pense que je vais te laisser là.
Moi: Non,attends de manger ensuite tu pourras rentrer.
Nous nous sommes dirigées dans le salon et j'ai dit à maman qu'on passe à table vu que Ramatoulaye va déjeuner avec nous.
On a mangé, ensuite j'ai raccompagné Ramatoulaye en bas de chez moi. Je suis ensuite remontée faire le ménage.
Le reste de l'après midi y avait rien d'extraordinaire vu que j'avais rien d'autre de prévu je me suis mise à lire le coran ensuite j'ai prié.Dans la peau de Ramatoulaye
Je comprend mieux pourquoi Fatim agissait de la sorte,franchement dire je ne savais même pas comment elle arrivait à encaisser tout ça, non mais ce Souleymane il est trop culotté et en plus le jour de leur mariage.
La pauvre,elle est tellement gentille elle mérite vraiment quelqu'un de bien dans sa vie,qui saura l'aimer et la respecter.
J'espère de tout coeur que ça va marcher avec Hamza In Sha Allah.
Donc en allant à la maison j'étais heureuse de savoir déjà que Fatim avait personne dans sa vie et triste en même temps de son vécu.Je suis rentrée j'ai passé le salam à tout le monde.
Je suis montée dans ma chambre en attendant Hamza vu qu'il était allé à la mosquée.Quelques temps après j'ai entendue la voiture arriver et je suis descendue,c'était sûrement Hamza.
Hamza: as salam aleykoum.
Nous: Wa aleykoum salam.
J'ai fait signe à Hamza de me rejoindre sur la véranda,il m'a regardé d'une façon bizarre et maman également d'ailleurs.
Maman : qu'est-ce que vous trafiquez?
Nous: Rien du tout maman.
Et là on est sorti,on s'est assit.
J'ai pris mon aire sérieux, histoire de faire peur à Hamza.Moi: Bon en fait je suis allée voir Fatim aujourd'hui.
Hamza: Ahh j'espère qu'elle va bien.
Moi: Oui Alhamdoulillah.
Hamza: Ma Sha Allah.
Moi: Euhh je l'ai parlé un peu de ce qu'elle penserait si quelqu'un venait à lui demander sa main,ça ne s'est pas bien déroulé en fait.
Et là je vois son visage se contracter, on y lisait de la tristesse.
Hamza: Ahh,elle est promise à quelqu'un d'autre?
Moi: Pas ça,en fait elle l'était mais ça mal tourné.
Hamza: Je ne te suis pas,raconte moi.
Et là j'ai commencé à tout lui raconter,il était tellement triste et en colère en même temps je n'avais jamais vu mon frère dans un état émotif pareil.
Hamza: Mais comment les gens peuvent être ainsi,sans pitié, sans valeur,ni moral.
Je suppose qu'elle a beaucoup souffert.Ramatoulaye : Oui,beaucoup même. Elle était tellement dans un état triste quand elle m'expliquait sa situation.
Hamza: Si je ne craignait pas Allah je serai allé à la recherche de cet homme pour lui faire regretter ce qu'elle lui a fait.
Mais je veux protéger Fatim de ces maux,je ne sais pas comment m'y prendre mais ce qui est sûr je veux faire d'elle ma femme,la mère de mes enfants et surtout je promet de la respecter.Moi: Ma Sha Allah,j'aimerai tellement que cela arrive.
On fera le nécessaire In Sha Allah.
J'essaierai de parler de toi avec elle dans les jours à venir.Hamza : D'accord, je compte sur toi petite soeur.
Moi: Ahh Ma Sha Allah,enfin mon grand frère vieux va se marier mdrr.
Hamza: Euhh on va te trouver un mari bientôt aussi tu verras.
Moi: Je ne suis pas pressée, je suis jeune.
Hamza : C'est ça, mens toi à toi même mdrr.
Moi: T'as intérêt à me respecter hein,n'oublie pas que Fatim c'est mon amie,ma sœur donc je peux toujours tout gâter hein.
Il m'a tellement mal regarder oh là là, j'ai eu peur hein.
Moi: Calme toi,je plaisante hein. J'aime trop mon grand frère chéri pour lui faire un coup pareil.
Je gère, t'as devant toi une gérante de l'agence matrimoniale.Hamza: Mdrr, redescends sur terre,tu rêve trop.
Bref j'ai confiance en toi donc je te laisse gérer et on prie Allah qu'il nous assiste.Moi: Amine,bon vas y,je monte me coucher,chui fatiguée là.
Hamza: Paresseuse va.
Ramatoulaye : C'est ça, je te dis rien, à plus tard In Sha Allah.
Hamza : In Sha Allah petite soeur.
Désolée pour le retard, je suis trop prise par les cours mais dès que possible je mettrai des chapitres In Sha Allah.
M'en voulez pas trop pour le retard svp.
N'oubliez pas de cliquer sur l'étoile juste en dessous et de partager l'histoire.
Merci beaucoup, bisous
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘