Chapitre 23

4.7K 719 45
                                    

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."
(QS. Al-Baqara 2: Verset 286)

Dans la peau de Fatim

Maison:7h57

Je faisais le ménage quand j'entends quelqu'un frapper à la porte. Je me suis diriger pour l'ouvrir.

Mon oncle Ousmane se tenait débout avec un sourire narquois qui ne présageait rien de bon.
(La conversation se faisait en soninké mais je vais traduire directement).

Moi: As salam aleykoum

Oncle Ousmane: Wa aleykoum salam. Comme je te l'ai dit y a quelques jours de cela,tu vas me suivre aujourd'hui et là maintenant,ce soir tu seras mariée de plein gré ou de force.

Là j'essayais d'analyser ce qu'il venait de dire,ça tournait en boucle dans mes oreilles.

Moi: S'il te plaît mon oncle,je t'en supplie.
Ne m'oblige pas à me marier avec lui.

Oncle Ousmane: Tais toi Fatim,je demande pas ton avis,tu vas me suivre calmement.

Je me suis mise à pleurer,j'ai appelé maman qui étais sûrement dans sa chambre.

Maman: Qu'est-ce qu'il y a?

Moi: Maman je t'en prie,dis à mon oncle de pas me laisser épouser Mamadou.

Maman: Ousman je te respecte beaucoup mais je ne vais pas te laisser détruire l'avenir de ma fille.

Oncle Ousmane: Je t'en prie si tu peux pas alors ose m'affronter.

Ma mère est venu s'opposer entre lui et moi et là il m'a tiré de force jusqu'à me conduire dehors.

Je n'avais que mes yeux pour pleurer,j'avais une haine incommensurable au fond de moi Souban'Allah.

Il ne connait pas Mamadou et moi si,c'est pas celui qu'il prétend être...

Flashback

Même sachant que j'allais me marier à Souleyman,Mamadou me faisait des avances.
Un jour quand je me rendais au marché faire des courses je l'ai croisé avec ses amis.
Il m'a appelé mais j'ai pas prêté attention et là il est venu comme un fou furieux et m'a tiré la main.

Moi: Qu'est-ce que tu fais là?Arrête tu me fais mal.

Mamadou: Et si je n'arrête pas,tu fera quoi ?

Moi: Lâche moi.

Mamadou: Oui c'est ça,t'as que la bouche pour parler mais crois moi un jour je te ferai vivre la misère,tu m'as repoussé parce que tu te dis être une personne sainte mais n'oublie pas ce que je te dis aujourd'hui,tu le payera un jour certainement...

Fin du flashback

Mamadou allait me détruire je le sais,j'aurai aimé que ça soit quelqu'un d'autre que lui.
Comment puis-je m'en sortir maintenant? Ce soir je me marierai,Ya Allah viens moi en aide.

Quelques minutes après nous sommes arrivés chez mon oncle.
Je détestais venir ici,déjà que sa famille ne nous aimait pas,je m'entendais juste avec l'une d'elle qui s'appelait Aïcha.

Oncle Ousmane: Donne moi ton téléphone.

Je n'avais même plus la force de m'opposer à lui donc je le lui ai remit.
Comme j'aurai aimé que Hamza soit là.
J'ai plus le choix que d'accepter ce mariage qui détruira ma vie,je dois protéger les miens,je ne veux pas que les conséquences de mon refus s'abattent sur ma mère.

Vers le soir on m'avait déjà apprêté pour mon soit disant mariage. J'avais des fortes maux de tête à force d'avoir pleurer.
Je ne cessais de penser à Hamza,s'il avait apprit la nouvelle,et s'il tentait de me joindre au téléphon...Ya Rhaby,donne moi la force de faire face à cette épreuve.

Ma mère ainsi que mon grand frère Adama sont venus.
J'entendais mon frère crier qu'il n'allait pas les laisser me marier à Mamadou et ce même s'il fallait qu'il s'oppose à tous mes oncles.

Maman est montée me joindre dans la chambre et j'avais les yeux pleines de larmes et elle aussi.

Maman: Ma fille pardonne moi,j'aurai dû dès ne début m'opposer à tes oncles quand il commençaient à s'imposer dans nos vies.
Tu ne mérite vraiment pas ça.

Moi: Ne pleure pas maman,c'est mon destin et personne ne peut aller contre la volonté d'Allah. Si c'est dans mon destin d'épouser Mamadou,alors rien n'y personne ne peut s'y opposer même si l'idée me rend plus mal.
Maman j'en souffre mais j'y peux rien,j'ai plus mon téléphone,j'aurai aimé expliquer la situation à Hamza maman,je l'ai blessé je sais.

Maman: Dis pas ça,Hamza est un bon garçon il comprendra.
Mais tu n'es pas obligée de l'épouser,il n'est pas encore trop tard ma fille.

Moi: Maman je ne veux pas te causer de la peine,mais j'ai peur que je ne puisse rien faire encore pour que se mariage ne se fasse pas.
T'en fais pas pour moi,je vais surmonter ça.
Peux-tu juste me rendre un service s'il te plaît?

Maman: Oui ma fille,tout ce que tu veux.

Moi: Parle à Hamza pour moi,dis lui que je peux pas lui parler car mon téléphone a été confisqué.
Dis lui que je suis désolée de pas avoir tenue ma promesse vis-à-vis de lui,que je me sens honteuse de l'avoir abandonné. Fais lui savoir que si j'avais la possibilité de mettre fin à tout ceci,je l'aurai fais. Parle lui maman,rassure lui maman.

Maman: Viens ma fille(elle m'a prit dans ses bras). Je parlerai avec lui t'en fais pas. Je vais lui rassurer comme je pourrai.
Mais s'il te plaît,prends soin de toi.
Je suis ta mère mais aujourd'hui je me sens incapable de contribuer à ton bonheur.
Fatim sache qu'aujourd'hui te voir ainsi m'a détruite.
Mais je t'en prie ne te laisse pas abattre et je prierai toujours pour toi afin qu'Allah t'accorde le bonheur ici bas et dans l'au-delà.

Notre chère Fatim épousera t-elle Mamadou? Personnellement moi je sais tout mdrr

Désolée pour le retard.
Sinon j'espère que vous avez passé une bonne fête de ramadan.
Qu'Allah nous pardonne,qu'Allah accepte nos oeuvres,qu'Allah nous guide sur le droit chemin,qu'Allah fortifie notre foi,qu'Allah rafermisse nos cœurs,qu'Allah nous montre d'autres ramadan,qu'Allah fasse de nous des musulmans soumis,qu'Allah pardonne à nos morts,qu'Allah vienne en aide à toute personne dans le besoin,qu'Allah nous accorde le paradis firdaws.
Amine,Amine.

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant