~Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles~
[Sourate 2-Verset 187]Pour toutes les personnes qui ne comprennent pas le sens des versets ou des hadiths que je poste,peuvent me le signaler pour plus d'explications In Sha Allah.
Point de vu de l'auteur
Des souvenirs amères avaient pris possession de Hamza au moment où il repensait à ce qui c'était passé y a deux ans de cela avec Zaïra. En vérité Zaïra était tout pour lui,elle était celle pour qui il avait ouvert son cœur mais malheureusement leur destin était tout autre chose,en vérité ils n'étaient pas fait pour être ensemble car chacun devrait suivre son destin.
Dans la peau de Hamza
Quelques minutes après nous sommes arrivés devant chez Fatim,on à tapé à la porte et c'est une femme,qui ressemble beaucoup à Fatim mais en plus âgée,c'était sûrement sa mère.
Elle: As salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou,entrez s'il vous plaît.
Nous: Wa aleykoum salam wa rhamatoullah wa barkatou,merci beaucoup.
Elle: J'espère que vous allez bien. Moi c'est Oumi la maman de Fatim.
Maman: Alhamdoulillah nous allons bien. Moi c'est Bintou et voici mon fils aîné Hamza.
Tata Oumi: Je vais vous apporter de l'eau.
Dans la peau de Fatim
J'avais entendue les voix de tata Bintou et Hamza.
Mdrr j'étais stressée comme jamais.On est descendues avec Mariam pour passer le salam
Nous: As salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou.
Ils ont répondu à notre salam,on à un peu parlé et le moment tant attendu est arrivé.
Tata Bintou: Comme vous le savez nous sommes ici pour parler de nos enfants ici présente.
Hamza m'a fait savoir qu'il voulait de lier à Fatim.
Je le soutiens dans cette idée parce que depuis que je connais Fatim elle ne m'a jamais manqué du respect,elle est très attachée à la religion,elle a tout ce qu'il faut pour mon fils Ma Sha Allah et je serai la plus ravie si cette relation pouvait conduire au mariage.Maman: Alhamdoulillah,nous avons entendu ce que vous nous avez dit.
Je ne connais pas trop votre fils mais d'après les dits de Fatim,il m'a l'air de quelqu'un de bien.
Je ne vous cache pas que cette union ne se fera pas si facilement vu qu'étant soninké,certains parents préfèrent marier leur filles aux gens de leur culture.
Mais le bonheur des enfants prime avant tout. Je vais tout faire de mon coté et je prie Allah de nous montrer le chemin.Nous: Amine.
Adama: Je peux parler seul à seul avec Hamza si cela ne vous dérange pas.
Quand il a dit ça mon cœur a fait boom mdrr.Mon grand frère est trop protecteur envers nous et je n'ai aucune idée de ce dont il veut parler avec Hamza.
Ils se sont levés et sont sortis dehors. Pendant ce temps maman discutait avec tata Bintou.Dans la peau de Adama
Je vais aller droit au but et faire comprendre à Hamza que ma sœur m'est précieuse.
Moi: Tout va bien?
Hamza: Oui Alhamdoulillah ça va et toi ?
Moi: Également Alhamdoulillah.
Bon en tant que grand frère de Fatim je voulais avant tout te parler,j'espère que cela ne te dérange pas.Hamza: Non pas du tout,et c'est tout à fait normal que tu veuille te rassurer avant de pouvoir accepter cette relation.
Adama: Mes sœurs ainsi que ma mère sont tout pour moi,je n'imagine pas ma vie sans elles.
Notre père m'a fait promettre avant sa mort de prendre soin de la famille.
J'espère que tes intentions sont sincères envers Fatim,elle à déjà subit un passé douloureux,je ne veux pas qu'elle revive ça dans sa vie. Si tu veux d'elle,tu dois la respecter,l'aimer,et la faire sentir importante,c'est tout ce que je te demande. Préserve la de la douleur frère.Hamza: Mes intentions sont sincères et Allah m'en est témoin,je ne la ferai jamais du mal intentionnellement tu peux en être sûr. Je veux qu'elle soit la mère de mes enfants et rassure toi je la traiterai de la meilleure des façons.
Moi: Je te fais confiance.
Hamza: T'inquiète pas.
Après on s'est fait une accolade et nous sommes retournés au salon avec tous les autres.
Dans la peau de Hamza
J'avais peur de ce que Adama avait à me dire,mais heureusement que c'était juste pour se rassurer et je le comprend parfaitement,la famille c'est sacrée,on doit se protéger et s'entraider.
Maman: Nous allons à présent rentrer,on reste en contact In Sha Allah.
Tata Oumi: In Sha Allah,rentrez bien.
Nous avons prit le chemin de la maison.
Maman ne faisait que parler de Fatim, Ma Sha Allah elle est tombée sous le charme de sa future belle fille et cela me rend si heureux.Arrivé,je suis monté prendre une douche et je me suis allongé.
Quelques minutes après,j'ai reçue une notification indiquant un message.
En lisant son nom,je me suis mis à rire littéralement."Fatim" j'espère que vous êtes bien arrivé.
"Moi" oui Alhamdoulillah,nous sommes bien arrivé.
Comment tu vas toi?"Fatim" Alhamdoulillah moi ça va,par contre toi on dirait pas. Tout à l'heure tu m'avais l'air d'être ailleurs,ça se voyait sur ton visage que quelque chose t'intriguait.
C'est vrai qu'après les souvenirs de Zaïra,j'avais plus aussi bonne mine en allant chez Fatim et je m'en suis même pas rendu compte.
Je pense qu'il est préférable que je la mette au courant de ce qui s'est passé dans ma vie au cours des deux dernières années."Moi" D'accord,t'as raison,j'étais perdu dans mes pensées.
Je voudrai te parler de quelque chose j'espère que tu comprendra et si possible j'aimerai qu'on le fasse par appel."Fatim" Tu me fais peur Hamza,j'espère que c'est rien de grave.
"Moi" Non t'inquiète pas. Laisse moi le temps d'aller prier et à mon retour je te rappelle In Sha Allah.
"Fatim" In Sha Allah,à plus tard.
Hamza est prêt à s'ouvrir à Fatim pour la parler de son passé,mais est-ce que Fatim fera de même?
Et comment sera la réaction de Fatim suite aux aveux de Hamza?Restez à l'écoute,bisous❤❤
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘