Chapitre 21

5.3K 781 18
                                    

Dans la peau de Hamza

Après ma confrontation avec mon oncle j'ai pas pu fermer l'œil cette nuit,je réfléchissait à comment les convaincre,je ne veux pas les manquer du respect mais je leur demande d'en faire de même. J'ai toujours fait ce qu'ils demandaient sans jamais m'y opposer mais là il s'agit de mon futur,du mariage pour tout une vie,je veux me marier et ne plus divorcer In Sha Allah. Si je dois faire un choix,alors je dois bien faire ce choix au risques de regretter un jour.
Je me suis levé pour rejoindre maman en cuisine afin de l'exposer le problème.

Moi: As salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou maman.

Maman: Wa aleykoum salam wa rhamatoullah wa barkatou mon fils,ça va?

Moi: Oui Alhamdoulillah et toi ?

Maman: Oui je vais bien Alhamdoulillah par contre j'ai l'impression que t'as pas assez dormi vu l'expression de ton visage.

Moi: Hier j'ai reçu un appel de tonton Biram. Il a dit qu'avec mes autres oncles ils ont organisé mes fiançailles avec Salia. Je l'ai fait comprendre calmement que j'avais déjà en-tête une personne mais il n'a rien voulu savoir,il a dit que de lui vivant il ne me laissera pas en épouser une autre que Salia.

Maman: Ils ne m'ont mit au courant de rien,toi même tu connais tes oncles,s'ils décident d'une chose,ils y vont jusqu'au bout. J'ai de la peine à te dire ça mais connaissons tes oncles je sais que te marier à Fatim ne sera pas plus facile. Ils feront tout pour t'en empêcher comme ils ont tenté de le faire y a bien des années de cela entre ton père et moi.

Moi: Maman je ne veux d'aucune femme à part Fatim. Mes oncles n'ont aucune raison de pas vouloir de ce mariage. Se baser sur la différence de culture ne sera pas la raison pour laquelle j'abandonnerai Fatim. Je vais les convaincre comme je pourrai et le reste je le met entre les mains d'Allah.

Maman: In Sha Allah mon fils et surtout arme toi de patience. Ça pourrait paraître très difficile et il arrivera que tu perdras espoir mais surtout ne lâche pas le combat. Fatim sera une merveilleuse épouse pour toi et mon rêve serait de vous voir unis.

Moi: Oui maman,je promet d'y aller jusqu'au bout.

...

Dans la peau de Fatim

Chui heureuse wallahy,savoir que Hamza sera mon mari ne peut que me rendre fière,pourquoi ? Parce que je serai fière de dire que j'ai un mari pieux,respectueux et adorable.
Mais je stress en même temps parce que ma maman allait parler du présumé demande de mariage à l'aîné de mes oncles,le plus strict on va dire ça.
Il venait ce soir à la maison donc j'ai préféré rester dans ma chambre et faire mes devoirs vu que nos examens de fin d'année approchaient à grand pas et ça va m'aider à ne pas écouter ce qu'ils se diront.

19h36

Mon oncle était déjà là,je suis allée lui passer le salam et je suis montée dans ma chambre en m'assurant de bien fermer la porte.

J'étais en train de bosser certains exercices quand j'entends des cris qui ne présageaient rien de bon,donc j'ai courue vers les escaliers voir d'où venaient ces cris et ça ne m'étonne même pas de voir mon oncle hausser la voix,on dirait bien qu'il n'a pas du tout apprécié la nouvelle.
Voici ce qu'ils se disaient en soninké mais je vais vous le traduire directement en français

Oncle Ousmane: Tu plaisantes j'espère,Fatim n'épousera pas cet jeune garçon,elle se mariera à une personne de notre village donc hors de question pour moi de sceller ce mariage.
C'est ça qui arrive quand vous mettez vos enfants dans les écoles des blancs,ils vont commencer à pousser les ailes et prendre des mauvaises décisions. D'abord Fatim m'entendra,je la marierai le plus vite possible,ah ça il faut me croire,j'en suis capable.

Maman: Fatim n'a rien fait de mal,elle veut juste se marier à une personne qu'elle aime.

Oncle Ousmane: En fait c'est toi qui les encourage dans leur décision. Vraiment quand un père meurt et laisse sa famille cette dernière peut s'écrouler à tout moment,en voici la preuve. Depuis la mort de mon frère,tes enfants se sont poussés des ailes mais je ne vais pas les laisser faire.

Là je voyais le visage de maman décomposé de colère,j'ai regretté pourquoi je l'ai mit dans une telle situation. Ma mère a toujours été une bonne mère pour nous avant et même après la mort de papa,personne n'a le droit de lui parler ainsi,de dire qu'elle a faillit à notre éducation.

Maman: De son vivant ton frère aurait aimé voir sa fille heureuse avec une personne qu'elle aime.

Oncle Ousmane: C'est ce qu'on verra. C'est pas tout mais j'ai un mariage à sceller. Fais bien comprendre à ta fille qu'elle s'apprête à épouser Mamadou dans une semaine. Je ne m'attarderai pas là dessus et c'est ma décision finale as salam aleykoum.

Je bouillonnais de l'intérieur,j'avais envie de tout casser,de fondre en larmes. Je me sentais tellement mal que j'avais du mal à situer mes sentiments. J'avais de la haine en moi Souban'Allah donc j'ai préféré retourner dans ma chambre prier afin de me calmer.

Quelques temps après maman est venue dans ma chambre

Moi: Désolée mah,je t'ai mis dans une situation délicate,j'ai tout entendue pardonne moi.

Maman: Chuut,essuye tes larmes,ça sert à rien que tu pleures,je suis ta mère et je ferai les causes nécessaires pour ton bonheur,t'en fais pas. Ce que les autres diront de moi m'importe peu tout ce qui compte c'est que vous soyez heureux.

Moi: Merci mah.

Dans la peau de Hamza

Je travaillais sur certains dossiers quand j'entends la sonnette de la porte.
Je me lève pour aller ouvrir quand tout à coup je suis pris de surprise et dune colère indescriptible en moi.

Alors qui est cette personne qui met Hamza dans cet état ?

L'union entre Hamza et Fatim semble se compliquer de tous les côtés,je crains qu'il n'y ait plus de mariage entre eux hein mdrr. Bref moi je sais tout en tout cas.
Bisou❤❤

N'oubliez pas de voter,commenter et partager.

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant