Chapitre 31

4.2K 673 9
                                    

"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur."
(QS. Al-Anfâl 8: Verset 2)

Dans la peau de Fatim

Je n'ai autre choix que d'agir comme je me dois de faire. Ke ne veux pas que Hamza finisse en prison par ma faute.
Il a été présent pour moi et aujourd'hui c'est à moi de l'être pour lui.

Je suis allée voir la maman de Hamza et profiter par la même occasion pour parler à Ramatoulaye.

J'ai vu sa mère assise et triste quand elle m'a vu elle a fondue en larmes.

Maman de Hamza: Ma fille ça va?

Moi: Oui tata,Alhamdoulillah.

Je vois que tu ne vas pas bien mais t'inquiète pas,Hamza va rentrer très bientôt par la grâce d'Allah.

Maman de Hamza: In Sha Allah ma fille.

Moi: Ramatoulaye est là?

Maman de Hamza: Oui,elle est dans sa chambre.

Moi: D'accord,je vais monter la voir.

Maman de Hamza: Pas de soucis ma fille.

Ramatoulaye: Ça va ma chérie?

Moi: Oui Alhamdoulillah ça va et toi ?

Ramatoulaye: Alhamdoulillah ça va. T'as vu mon frère?

Moi: Oui,en fait dis moi,est-ce que tu sais où je peux trouver Salia?

Ramatoulaye: Elle doit être chez un de nos oncle,à ***
Mais pourquoi tu demandes ça?

Moi: Je dois faire quelque chose pour sortir Hamza de cette situation.

Ramatoulaye: Oui mais quoi? Fais attention à cette fille,elle est folle,elle est capable de tout sérieusement.

Moi: T'inquiète pas,je ferai attention.
Je dois aller lui parler maintenant avant qu'il ne fasse tard.

Ramatoulaye: D'accord mais je t'accompagne vu que tu ne connais pas le chemin.

Moi: D'accord on y va.
Écoute moi,je vais mettre mon téléphone sur enregistrement au cas où elle avouera qu'elle a agit dans le but de faire du mal à Hamza.

Ramatoulaye: Waouh mais d'où te vient cette idée géniale?

Moi: Ça ne me plaît pas d'agir ainsi mais c'est la seule idée qui m'est venue en tête pour mettre fin à cette mascarade.

Ramatoulaye: Oui,je crois aussi. Let's go.

Quand nous sommes arrivées devant la porte j'ai pris un long souffle.

Ramatoulaye: Attends moi ici,je vais l'appeler pour qu'elle sorte.

Moi: D'accord.

Après 5 bonnes minutes j'ai vu Ramatoulaye avec une jeune fille venir vers moi. C'était sûrement elle.

Moi: Salam aleykoum wa rhamatoullah.

Salia: Ne joue pas à la bonne personne avec moi.
Que me veux-tu ?

Moi: Je veux que tu retire ta plainte contre Hamza.

Salia: Hahaha,elle est bonne celle là? Ahh bon,et pourquoi devrais-je faire ça?

Moi: Parce qu'il est innocent et tu le sais autant que moi,Hamza serait incapable de faire une chose pareille.
Je t'implore s'il te plaît,fais le pour l'amour d'Allah.

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant