Chapitre 7

6.9K 983 29
                                    

Hamza

Je n'avais autre choix que de la raccompagner donc je l'ai demandé de me suivre jusqu'à ma voiture et dès qu'elle est entrée je l'ai demandé si elle se sentait à l'aise pour que je démarre.
Elle m'a fait un oui de la tête.

Je conduisais pendant 5 min quand on arrive enfin, elle me dit un petit merci et un salam vite fait.

Moi: De rien.

J'ai pris le chemin du retour mais le visage de cette fille n'avait de cesse de me hanter. Faut que je la sorte de ma tête. Ça ne se fait pas de penser à une femme qui n'est pas la mienne.
Je rentre tranquillement à la maison,je passe le salam à maman et je m'apprêtais à monter quand maman m'appelle.

Moi: Oui maman.

Maman: Assied toi mon fils.

Je suis allé m'asseoir près d'elle.

Maman: Mon fils,tu sais que je me fait vieille maintenant, je ne suis plus aussi jeune et la mort peut venir à n'importe quel moment.
Ton père est parti avec ce besoin de voir ses petits enfants mais il n'en a hélas pas eu l'occasion, et moi également si tu ne pense pas à te marier je m'en irai un jour sans voir mes petits enfants Hamza. Ta situation me préoccupe,y a beaucoup de jeunes filles qui peuvent être digne de toi mais toi tu ne cherches pas,penses tu au moins à fonder une famille un jour?

J'étais choqué,et le pire encore c'est que tout ce qu'elle disait était la vérité.

C'est pas que je ne veux pas me marier au contraire j'ai toujours vu au mariage quelque chose de sacrée, un acte qui nous permet de compléter la moitié de notre dîne mais le soucis était juste que je n'avais pas encore trouvé celle qui me convenait. Je ne parle pas du côté beauté parce qu'on sait tous que la beauté est éphémère. Je parle plutôt du comportement, de la façon de comprendre les choses et surtout du degré de pratique qu'aura ma future femme.

Moi: Maman j'y réfléchi, et je te promet de me mettre à chercher une épouse, In Sha Allah tu vivras et tu verras tes petits-enfants comme tu l'a toujours souhaité.

Maman: D'accord mon fils,j'ai confiance en toi.

Je l'ai embrassé au front et je suis montée lire un peu le coran ensuite je me suis couché...

Fatim

Pourquoi est-ce que je n'ai de cesse à penser à Hamza,ça en devient inquiétant, une personne que j'ai connue y a à peine quelques jours.

Je suis descendue préparer le petit déjeuné comme à mon habitude.
Je suis par la suite remontée dans ma chambre pour réviser mes cours,mais on dirait que mon esprit n'était pas du même avis que moi.
Qu'est-ce qui t'arrive Fatim,toi qui ne crois pas en l'amour ? Serai tu en train de perdre la tête ?
L'amour n'existe pas,ça te brisera tôt ou tard...

2 semaines plus tard

Aujourd'hui avec des soeurs on devrait encore aller nettoyer la mosquée.

Je me suis habillée, j'ai passé le salam à maman et Adama et je suis sortie.

En marchant pour aller prendre un taxi j'entends quelqu'un dans une voiture m'appeler donc je me suis avancée pour voir son visage et ce n'est autre qu'une soeurs que j'apprécie énormément.

Elle c'est Ramatoulaye, on s'est connu chez tata Bintou,c'est sa fille. Elle est trop bien cette fille,respectueuse, toujours souriante.

Moi: Salam aleykoum ma soeur,ça va?

Ramatoulaye : Oui Alhamdoulillah et toi?
Tu vas à la mosquée pour le nettoyage ?

Moi: Alhamdoulillah ça va. Oui j'y vais.

Ramatoulaye: Hamza s'il te plaît on prend Fatim avec nous.

Euhh attend,elle parle du même Hamza ? J'y avais même pas prêté attention.

Hamza: C'est pas un soucis,tu peux monter.

Voix extérieure(quelqu'un qui raconte certains faits de l'histoire mais qui ne fait pas parti de l'histoire j'espère que vous comprenez)

Fatim s'assit alors près de Ramatoulaye et Hamza pendant ce temps,Hamza ne se sentait plus à l'aise en présence de cette fille,à chaque fois qu'il la voyait il se sentait déstabilisé, il n'arrivait pas à expliquer ce sentiment qui prenait possession de lui,il n'avait de cesse de la regarder,de regarder ce magnifique visage pleine d'innocence, ce visage rempli de lumière, sans aucun doute Hamza sans vouloir l'accepter tombait petit à petit amoureux de Fatim.

Quand à Fatim,elle ne parlait pas,elle voulait juste une chose,arriver afin de descendre de cette voiture pour pouvoir respirer normalement.
Ramatoulaye fit la remarque que Fatim n'allait pas bien mais celle ci lui dit que tout allait bien Hamza de son côté voulait voir à travers le rétroviseur ce qui n'allait pas avec Fatim au point d'en oublier la route à un moment,mais il se ressaisi le plus vite possible en voyant le regarde de la belle Fatim croisé le sien puis il se concentra sur la route.

Une fois arrivées les deux filles lui remercièrent ensuite elles sont allées faire le ménage comme il faillait.

Fatim:

On venait à peine de finir le ménage et il était l'heure de la prière donc nous avons fait nos ablutions et nous sommes directement allées prier dans la mosquée du côté des femmes bien sûr.
En sortant on voulait rentrer et on a décidé d'aller prendre le taxi quand on croise Hamza,moi je me suis arrêtée et j'ai baisser le regard tandis que sa soeur Ramatoulaye est partie près de lui.

Ramatoulaye : grand frère que fais tu ici?je t'avais dit que tu pouvais rentrer,je rentrerai en taxi.

Hamza: En fait je n'étais pas rentré, j'étais chez un frère qui n'habite pas loin d'ici et comme il était l'heure de la prière je me suis dis que j'allais venir prier ici.

Alors,est-ce une simple coïncidence que Hamza se trouve pile au moment est filles comptaient partir ou c'était un plan élaborer par lui?
Mais si c'était le cas,pour quelle raison l'aurai t-il fait?

Vous le saurez prochainement In Sha Allah,prenez soin de vous.

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant