Chapitre 25

4.6K 746 52
                                    

"Dis: «La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez»."
(QS. Al-Djoumou'a 62: Verset 8)

Dans la peau de Fatim

Pourquoi tout ceci m'arrive?pourquoi il a fallu que je rencontre Hamza et que mes sentiments pour lui refassent surface?
Je pensais l'avoir oublié ou du moins c'est ce que j'essayais de me convaincre mais la vérité est tout autre je ne peux pas oublier Hamza,il a occupé une place spéciale dans mon cœur mais je dois arrêter de penser à lui je suis désormais une femme mariée.

Mamadou: Je te parle depuis un moment,à quoi tu joue?

Moi: Désolée,je ne t'avais pas entendue parler.

Mamadou: Tu as tendance à trop rêver mais moi je vais une fois de plus te ramener à la raison.

Et il s'est mit à me battre encore et encore,j'en étais déjà habituée. Je me suis faite à l'idée que je vivais avec un monstre,qui ne ressent même pas une once de pitié.
Aujourd'hui je ne ressemblais presque à rien,il m'a détruis,je suis comme une personne sans famille,il ne me laisse pas voir ma famille,il ne me permet même pas de leur passer un coup de fil,les rares fois où je les ai au téléphone c'est quand il va traîner dehors avec ses amis,il travaille pas et ne prie pas non plus,et si je devrais divorcer en voici une raison. Je peux demander le divorce dans le cas où mon mari ne prie pas,ne jeûne pas et ne fait aucun acte d'adoration.

Moi: Je veux divorcer.

Mamadou: Haha tu plaisante j'espère.
Dis toi que si tu oses seulement répéter cette phrase je te ferai vivre plus l'enfer mieux encore je te tuerai Fatim et crois moi j'en suis capable.

Moi: S'il te plaît laisse moi m'en aller,je ne dirai rien à personne. Tu as déjà détruis ma vie que veux tu de plus?pourquoi me fais-tu subir tout ça?

Mamadou: Parce que tu m'as refusé et moi on me le fais pas.

Fatim: T'es un monstre,tu es le mal,si tu savais combien tu me répugne,je te hais.

Et là j'ai rien vu venir il a prit ma nuque et a taper fort ma tête à plusieurs reprises au mûr,je ne sentais plus de force en moi,j'en pouvais plus,le combat était beaucoup trop fort pour moi. Il m'a ensuite poussé tellement fort que j'ai commencé à mal respirer,je voyais flou,plus rien n'avait de sens autour de moi. Il l'avait promis,il a dit qu'il n'allait jamais me laisser vivre en paix,il a réussit.
...

Dans la peau de Hamza

J'étais dans ma chambre quand tout à coup mon téléphone s'est mit à sonner,c'était la maman de Fatim,je trouve bizarre qu'elle m'appelle.

Maman de Fatim: As salam aleykoum mon fils,les nouvelles ne sont pas bonnes,Fatim est dans un sale état.

Je l'entendais pleurer,elle était tellement triste et moi j'étais paniquée,j'avais peur.

Moi: Qu'est-ce qui lui est arrivée maman?

Maman de Fatim: Apparemment Mamadou a frappé Fatim à sang,et l'a laissé inconsciente dans leur maison. C'est quand son cousin Lassana est parti le voir qu'il a vu Fatim dans cet état.

Moi: Calmez vous maman,où est-elle?et comment elle va?

Maman de Fatim: Elle est toujours inconsciente,les médecins nous demandent d'attendre.

Moi: Donne moi l'adresse.

Maman de Fatim: Nous sommes à l'hôpital de *****

Moi: Ok,j'arrive.

J'étais en colère,j'allais le retrouver ce salaud de Mamadou,il payera pour chaque coup qu'il a mit à ma Fatim.

Je me suis rendu à l'hôpital,j'ai retrouvé sa mère qui était en pleure.

Moi: Je suis désolé maman,tout ça n'aurait pas dû arriver.

Maman de Fatim: C'est de ma faute,j'ai pas pu protéger ma fille,je l'ai laissé épouser un monstre.

Moi: Dites pas ça maman,c'est pas de ta faute,c'était dans sa destinée de vivre ça.

Maman de Fatim: Je ne me le pardonnerai jamais s'il lui arrivait quelque chose,je ne pourrai pas le supporter.

Moi: Ne pensez pas ainsi,il ne lui arrivera rien In Sha Allah,prions.

J'étais triste et en même temps en colère,je devrais retrouver ce Mamadou,il le payera cher.
Mais le plus important maintenant c'est que Fatim aille mieux.

On a attendu 2h de temps désespéré,ils l'ont emmené dans un bloc opératoire.

À un moment un médecin est venu vers nous et a demandé si.on était de la famille,nous avons dit oui.

Docteur: Elle souffre de plusieurs fracture,elle a eu un important choc à la tête dû au coup qu'elle a reçue mais le pire c'est qu'elle a longtemps était battue,il y avait de l'écoulement de sang à l'intérieur de son ventre qui s'est coagulé et a provoquer des séquelles déplorables raison pour laquelle nous avons juger nécessaire de faire une opération d'urgence mais je vous demanderai d'être fort,elle est beaucoup trop faible mais nous faisons ce que nous pouvons pour qu'elle aille mieux mais pour l'instant ces chances de survie sont minimes.

Moi: Sont quoi?
Êtes-vous Dieu pour parler ainsi?faites votre travail,on vous a pas demandé de nous parler de ça.

Adama: Calme toi Hamza,il voulait juste faire son travail.
Excusez lui docteur,il est énervé.

Docteur: Je comprend parfaitement,veuillez m'excuser.

Je priais de tout mon cœur pour qu'Allah fasse un miracle et la guérisse,j'étais épuisé de tout,à un moment sans même m'en rendre compte je me suis endormi dans la salle d'attente.

Le même médecin qui nous avait parlé bien plus tôt s'est approché de nous avec un sentiment de peur et de tristesse mélangé.

Docteur: Je suis désolé,mais on l'a perdu,on a pas pu la sauver.

Moi: Pardon?

Et là je me suis retrouvé à genoux,en une fraction de seconde tout s'était arrêté,mon monde s'était écroulé. Que deviendrai-je sans elle? Pourquoi Fatim,pourquoi m'as tu laissé seul?

Voici donc la triste destinée de Fatim...qui l'aurai cru hein.

Venez on pleure ensemble c'est la partie la plus triste de la chronique jusque là.
Mdrr je sais que beaucoup vont me détester pour cette partie ne m'en voulez pas trop bisou,je vous aime fort.

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant