Chapitre 10

6.5K 912 31
                                    

As salam aleykoum.

Désolée ne m'en voulez pas,je suis trop prise par les cours.

Petit résumé du chapitre précédent.

Ramatoulaye était allée parler à Fatim pour savoir ce qu'elle penserait au cas où quelqu'un venait à demander sa main.

Fatim toute triste avait commencer à raconter son histoire, un passé qui la brûle la gorge en y repensant.

Ce samedi qui pour elle devrait être l'un de ses plus beaux jours s'est transformé en un cauchemar.

En allant chercher Souleymane dans son appartement, Fatim avait le coeur qui battait plus fort que d'habitude, qu'elle était la cause ? Son inquiétude pour son fiancé ou autres choses?

Elle se dirigea vers la porte de la chambre de Souleymane et lorsqu'elle ouvrit celle ci Fatim resta silencieuse.

Dans la peau de Fatim.

J'étais immobile, j'étais sous l'effet du choc,je crois que mon cerveau analysait toujours ce qui se passait.
Il était là, avec une jeune femme,il m'a trompé,il m'a blessé pourtant il m'avait promis de jamais le faire, il m'a fait du mal comme jamais personne ne l'avait fait,il m'a brisée, non il m'a anéanti,mon monde a croulé en une fraction de quelques secondes, cet homme à qui j'avais confiance, cet homme pour qui j'étais prête à faire l'impossible m'a anéanti.

Non Fatim sois forte,ne les donne pas le plaisir de voir tes larmes.

Je me suis retournée pour rentrer et là j'entends Souleymane m'appeler, il a courut vers moi.

Souleymane : Pardonne moi Fatim,je ne te mérite pas,je suis désolée, je sais pas ce qui m'est passé par la tête.

Dans ma tête ses paroles étaient comme de l'eau versée pour moi,je voulait juste une chose,partir loin d'ici, loin de lui,je voulais m'enfermer,être seule et libérer cette douleur qui me ronge.

J'ai hâté les pas afin de m'éloigner le plus possible, une fois chez moi devant la porte j'avais peur de rentrer,je ne savais pas quoi leur dire,j'avais peur des questions qui me tomberont dessus.
J'ai rassemblé le peu de force qui me restait et je me suis dirigée vers les marches de l'escalier.
J'ai entendue maman m'appeler je voulais continuer mon chemin mais par respect pour elle je suis descendue.

Maman: Fatim as-tu les nouvelles de Souleymane ?

Que lui répondre ? J'avais la gorge nouée et j'avais du mal à sortir ne serait-ce qu'un mot.
Et là les larmes ont commencé à couler.

Moi: Maman il n'y aura plus de mariage, annulez tout.

Je me suis dirigée vers ma chambre,j'ai posé ma tête sous l'oreiller, je pleurais à chaudes larmes quand maman est venue taper à la porte,je suis allée me laver le visage dans la douche et je suis sortie,elle était là assise à me regarder avec tristesse.

Maman: Qu'est-ce qui t'arrive ma fille, je suis ta mère et j'ai le droit de savoir ce qui te tracasse.

Elle avait raison,jamais je ne l'avais caché quoi que ce soit.

Moi: Maman,Souleymane m'a trompé avec une autre,je les ai vu ensemble dans notre appartement maman,il m'a trahit.

Elle était tellement surprise,elle avait beaucoup trop de respect pour Souleymane.

Elle m'a prit dans ses bras pour me réconforté.

À un moment quand je me suis calmée elle a dit qu'elle ira en parler à mon père et qu'il fallait annuler le mariage qui devrait avoir lieu aujourd'hui.

Je suis allée fermer la porte,étreindre la lumière,j'avais besoin d'être seule,d'évacuer cette douleur loin de tout le monde.

Je me suis mise à pleurer,à chercher au fond de mon être ce que j'avais fait pour mériter tout ceci,je me suis toujours bien comporter envers lui et toute sa famille, il était l'une des personnes pour qui j'étais prête à me sacrifier mais je ne regrette pas d'avoir été quelqu'un de bien même si on retour j'ai été rabaissée et humilier. Comment regarder les gens encore dans les yeux? S'il se trouve certains diront que c'est de ma faute sans pour autant savoir le fond de l'histoire.

Stop Fatim,n'y pense plus,ta vie tourne avant tout autour de ta religion et concentre toi sur ça, ta famille et tes études, le reste n'a plus d'importance.
Je voulais me convaincre à moi même que je pouvais faire ma vie même si ce n'est pas avec Souleymane.

Fin du flashback

Moi: Voici,c'est mon histoire, depuis ça je n'ai plus jamais envisagé de me mettre à quiconque.

Ramatoulaye : Pleure pas ma belle, c'est douloureux wallahy mais dis toi aussi qu'Allah t'aime et c'est la raison pour laquelle il t'a fait connaître le vrai visage de Souleymane le jour de votre mariage,t'es chanceuse de ne t'être pas liée à lui.
Je te comprend,la trahison est ce qui fait le plus mal dans une relation,lorsque tu pense avoir été trompée ton monde s'écroule dès cet instant.

J'étais en train de pleurer quand Ramatoulaye s'approche de moi et me prend dans ses bras,elle aussi pleurait.

Ramatoulaye : Je n'imaginais même pas une seconde que tu avais vécue tout ceci,que tu gardais cette douleur au fond de toi et que malgré tout tu gardait le sourire devant les autres sans ne jamais rien laisser apparaître.

Moi: Il me fallait tourner la page,mais j'y arrive pas jusque là, j'essaie ton bien que mal mais Souleymane m'a blessée comme jamais personne ne l'avait fait,il n'a pas pensé à moi une seule seconde en m'infligeant cette douleur,cette humiliation.

Ramatoulaye : T'inquiète pas ma soeur,un jour quelqu'un qui te mérite vraiment viendra essuyer ces larmes qui coulent de tes yeux,cette personne te fera oublier ce passé amère et douloureux parce que tu mérite une personne qui t'aime,qui te respecte et qui t'honore.
Patiente,le moment venu Allah mettra cette personne sur ton chemin.
Prie Allah,patiente et In Sha Allah,un jour tout ceci sera de l'histoire ancienne.

L'Islam m'a conduit vers cet homme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant