Chapitre 1

828 27 5
                                    

-Hors de question! Hurle ma tante. Elle n'ira pas à Beacon Hills!
-Cora, on peut pas l'enfermer ici. Lance Théo.
-Et pourquoi pas? Derek ne la laisserai jamais partir toute seule comme.
-Maman était plus jeune que moi quand elle est parti pour vivre avec papa. Fis-je remarquer.
-C'était différent. Lance-t-elle.
-Donc tu préfères que j'y aille avec un mec qu'à 9 ans de plus que moi? Riais-je.
Elle illumine ses yeux pour montrer son mécontentement et oncle Théo rit.
-Ne l'encourage pas. L'engueule Cora.
-Tata, je sais que t'aimes pas mon idée mais j'en ai besoin. J'suis grande maintenant, je suis puissante, je sais me protéger.
Elle soupire, elle me menotterai au radiateur si elle le pouvait.
-Puis j'ai déjà réservé ton billet pour ce soir. Chuchote Théo.
-Pardon?!?! S'enrage Cora.
Croyez le ou non, elle en est folle amoureuse mais elle déteste quand il fait son rebel.
-Je suis du côté de ma nièce, elle a le droit de connaitre l'origine de tout ça. Puis...C'est elle l'alpha. Sourit mon oncle.
Cora soupire, elle n'a plus le choix.
-Tu vas me donner une crise cardiaque un de ces jours. Dit-elle.
-Mais je serai toujours là pour le redémarrer. Dis-je en l'embrassant sur la joue.
-Aller viens. On va préparer ta valise. Me lance mon oncle en m'entrainant dans ma chambre par les épaules.
On passe la porte et il la ferme avant de s'adosser dessus.
-Tu ne lui as rien dit. Concluais-je de notre discussion.
-Si elle apprenait que tu ne reviendras pas, elle te clouerai les pieds sur ce parquet.
-Et quand elle saura?
-Je serai là pour que tu n'ais pas à t'en préoccuper. Je soutiens ta décision parce que Melody l'aurait voulu mais ne t'emballes pas. Ta connerie va me coûter mon couple.
Je le prends dans mes bras.
-T'es le meilleur oncle par alliance qu'on peut avoir.
-Me marie pas tout de suite, on va attendre de voir si ta marraine me tue pas avant. Rit-il.
On prépare mes affaires, c'est à dire, on fout toute ma chambre dans ma valise. L'album photo que la meute de mon parrain avait offert à ma mère, le livre qu'elle m'a léguée pour m'armer face au monde surnaturel, la peluche louve noire au yeux bleu que ma tante m'a offerte quand j'étais petite, mon arc inspiré par Allison, une des meilleures amies de ma mère, un collier, une petite chaine en or qui porte les alliances de mes parents. Je ne la quitte jamais parce que selon moi, mes parents sont un exemple. Ils sont têtus, inconscients, courageux, mortels, grognons, gueulards, surnaturels mais avant tout, ils étaient amoureux. Même si quelques phases ont été tumultueuses, ils s'aimaient quoi qu'il arrive. J'adore Théo et Cora mais leur couple ne ressemblera jamais à celui de mes parents. Je finis avec le reste de mon bordel. Le soir, ils m'accopagnent à l'aéroport.
-Je te promets que si tu te fais tuer ou si tu te blesses, je reviens te chercher par les cheveux. Me menace ma tante.
-Je saurais m'en sortir.
Je la prends dans mes bras.
-Merci pour tout marraine. Pour tout.
-Je sais ma louve, je sais. Prends soin de toi.
Je me tourne vers Théo et le prends dans mes bras.
-Fais en sorte qu'elle ne te tue pas. Riais-je.
-Toi, te fais pas tuer. Sourit-il.
Et je monte dans l'avion. Je mets mes écouteurs et me plonge dans ma playlist Sia. Le vol dure longtemps alors je plonge dans l'album photo. À la fin de la partie de la meute, mon père a ajouté toutes les photos qu'ils avaient prises ensuite, tous les deux, avec Cora, avec Théo, avec moi...J'y vois ma mère avec des sourrires immenses. Ça me fait chaud au cœur de la voir comme ça. De tous les voir comme ça. J'essaie d'imprégner chaque visage, je n'en connais que peu.
L'avion atterri, le premier endroit où je vais, le mieux indiqué, est le lycée. Pas question d'aller dans les salles de classe, j'ai fais l'école à la maison c'est pas pour m'enfermer dans une salle comme ça. Mais c'est l'endroit où tout s'est fini, la bibliothèque. Quand j'y entre, elle est pleine d'étudiants. Je sens l'odeur du sang, je monte jusque l'une des étagères. Les dernières années écrivent leurs initiales sous les livres mais ma mère avait déjà quitté le lycée donc son frère les a écrites pour elle. Je lève les livres et vois les initiales. DH pour Derek Hale, MS pour Mieczyslaw Stilinski alias Stiles, LM pour Lydia Martin, KY pour Kira Yukimura, MT pour Malia Tate, SM pour Scott Mccall, AA pour Allison Argent et MM pour Melody Mccall. Je prends un marqueur et écrit mes initiales aussi: HH pour Heather Hale.
Je souris, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici, alors que je n'y ai jamais posé les pieds. Pour continuer ma visite, je décide d'aller voir les dernières personnes qui connassaient ma mère très personellement et qui vivent encore ici. Je vais au
821 Williamson Road, la première maison de ma mère. Je frappe à la porte, c'est un homme, la cinquantaine, barbu, qui m'ouvre.
-Je peux vous aider? Me demande-t-il en se demandant ce que je fous devant sa porte.
-Sans doute.
Je le reconnais maintenant.
-Vous êtes Chris Argent? Demandais-je quasiment sûre de sa réponse.
-On se connait? Demande-t-il un peu plus sur ses gardes.
-Non, pas personellement mais connaissiez ma mère. Melody...
Son visage se fige, comme s'il voyait un mort. Je ressemble énormément à ma mère mais au point de nous confondre...
-C'est qui? Demande la voix d'une femme au loin.
Argent ne réponds pas, on le croirait en mort cérébrale.
-Vous allez bien? Demandais-je de plus en plus inquiète.
La femme nous rejoint, elle bug aussi en me voyant.
-C'est l'Anuk-ite! Crie-t-elle en fermant la porte.
Je l'entends répandre du sorbier. Et là, c'est moi qui bug. J'ai pas bien compris ce qu'il vient de se passer. Je ris à moitié de nervosité et à moitié de surprise. Donc il n'y a pas que les surnaturels de la famille qui sont totalement malades, bon à savoir. Je frappe une seconde fois à la porte. Pas de réponse. L'Anuk-ite est le dernier ennemi de la meute de mon parrain, il se servait de leur peur. Mais cette créature est morte il y a 12 ans donc...
-Madame Mccall, je ne suis pas l'Anuk-ite, ni Melody.
-Alors qui êtes vous? Me demande Argent à travers la porte.
-Je m'appelle Heather, Heather Hale. Je suis la fille de Melody et de Derek.
La porte se rouvre doucement, ma grand mère ouvre doucement.
-Oh mon dieu pardonne moi. Jure-t-elle en me prenant dans ses bras.
Je ne sais pas trop comment réagir, je lui rends sont étreinte tout doucement.
-Entre. Me dit-elle.
On s'installe dans le salon, elle me donne un coca et sert deux cafés.
-Nous ne pensions pas te voir un jour. M'avoue-t-elle.
-Je devais rester cacher. Pour la protection de tous. Expliquais-je.
-Et qu'est ce que tu es? Me demande Argent.
-Chris. Le reprends ma grand-mère.
-Non, c'est rien, j'comprends. Je suis une Alpha-sorcière et accessoirement la louve noire. Ma mère m'a transmise ses pouvoirs. Expliquais-je.
-Donc tu es comme elle? Continue Argent malgré les regards noirs de ma grand-mère.
-En quelque sorte, mais je suis beaucoup plus puissante.
-Et qu'est ce qui t'as poussé à venir ici? Demande Argent.
Il ne connaissait pas énormément ma mère, me poser des questions ne le dérange pas et parler de tout ça me fait du bien.
-Je vais bientôt déménager en Virginie et je me suis dis que je pourrais faire un détour à Beacon Hills pour voir à quoi ressemblait la vie de ma mère avant.
-Tu veux peut-être voir sa chambre. Lance ma grand-mère
-J'aimerai bien si c'est possible.
-Bien sûr. Dit-elle en me guidant jusque dans la chambre de ma mère.
Tout est comme sur les photos, je les repasse dans ma tête, celles où elle dessine sur Scott qui dort, celle où Stiles les bats au Monopoly, celle où ils jouent à se battre entre frère et sœur. Le plus marquant reste son odeur omniprésente, cette odeur qu'a perdu la maison. Les larmes montent mais je les retient, elle aurait détester me voir pleurer. C'est l'une de mes rares règles, je ne pleure jamais.
-Tout va bien? Me demande ma grand-mère.
-Oui, tout va très bien. Souriais-je.
-Elle aurait adoré te voir comme ça. Me dit-elle en commençant à pleurer.
-Ne pleurez pas, j'vous en prie. Elle aurait détesté vous voir pleurer, surtout pour elle.
-Melody était...Commence Argent.
-Indescriptible. Riais-je. Même quznd j'étais petite, on aurait cru que des gens se battaient à l'intérieur d'elle pour prendre les décisions.
-Si tu veux prendre quelque chose...Quoi que ce soit... Me dit ma grand-mère.
-Honnêtement, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Si vous voulez les vendre ou les donnez. Faîtes le.
-Comme tu voudras.
Je finis par partir en saluant une dernière fois ma grand mère, on n'a pas été grès proche pour une première rencontre mais il vaut peut-être mieux que ça reste ainsi. Je ne suis même pas sûre de la revoir un jour. Je décide d'aller au loft ensuite, si la chambre de ma mère avait son odeur, le loft sera encore plus imprégné. Je monte les étages, je pousse la lourde porte coulissante, très lourde. La lumière est éteinte mais il y a des gens, pas mal de gens même. Quelqu'un m'attrape par la gorge et mes pieds décollent du sol. Sauf que mon assaillant ne s'attends pas à se que je le frappe dans l'entrejambe avec mes pieds. L'étreinte se lâche immédiatement et mon aggresseur tombe à terre. J'appuie sur l'interrupteur et la lumière s'allume. Ils sont tous là, tous. Et c'est Peter qui est à terre, se tenant l'entre jambe.
-Quel accueil. Dis-je en les regardant.
Mon père descends les escaliers.
-Salut papa.
Il lève la tête et me regarde avec un peu d'étonement.
-Tu devrais pas être là, rentre à la maison. Lance-t-il froidement.
-Vous êtes sérieux là? Lançais-je plus froidement encore. J'me tape un putain de vol de plusieurs heures, j'arrive ici, on m'étrangle et on m'ordonne de partir alors que j't' ai pas vu depuis 9 ans? Et que je ne connais même pas la plupart d'entre vous? Même Melissa m'a mieux accueilli alors qu'elle m'a claqué la porte au nez. C'est pour ça que ma mère s'est sacrifiée? C'est pour ça! M'indignais-je.
Ils me regardent tous comme si j'étais un monstre.
-Voilà à quoi ça ressemble la grande meute chasseuse de chasseurs? Putain de merde, tu m'étonnes qu'il ne vous demande de ne protéger que les loups. Terminais-je en sortant.
Je me transforme une fois passer la porte. Sous ma forme de louve, je suis une bête noire, contrairement à mes parents, je fais deux fois la taille d'un loup normal, j'ai le poil si sombre que même le soleil ne peut l'éclairer et mes yeux sont rouges sang. Je vais jusqu'au cimetière et trouve la tombe de ma mère avant de me retransformer. Je m'assois contre la pierre tombale.
-Ça fait 12 longues années. Souriais-je les larmes aux yeux. Tu crois qu'en tant que louve noire, le Nemeton pourrait m'accorder quelques secondes avec toi? Demandais-je à l'intention de ma mère.
-Le Nemeton n'accorde aucune faveur. Me sourit une femme qui me ressemble énormément.
Je souris à ma mère.
-Salut maman. Dis-je en retenant mes larmes.
Elle s'assoit à côté de moi et me prends contre elle.
-Ton père peut être un abruti parfois et les autres peuvent être pire. Rit-elle.
-Quelle genre de famille repousse une gamine qui va partir. Je sais même pas si je les reverrais un jour.
-Je sais princesse. C'est nôtre famille. Laisse leur le temps.
-On en manque de temps, surtout quand je vois comment comment tu as fini.
Elle rit, j'adore son rire.
-T'as raison mais je te jure que je ne regrette rien. Ils sont juste lents, mais ils sont compétents...Un peu.
Cette fois c'est moi qui rit.
-Je pourrais te revoir un jour? Demandais-je.
-Il y a très peu de chance ma chérie. Mais je te surveille ma puce, même si tu ne me vois pas. Laisse leur du temps. Parle à ton père, ils voudront t'empêcher de partir mais n'abandonnes pas. Jamais...Je t'aime.
-Adieu maman. Dis-je pendant que ma mère s'évapore.
Je m'endors contre la stèle, je me sens apaisée. J'ai appris à vivre avec le surnaturel, je sais que c'est mon énergie qui l'a "fais venir" mais ça m'a fait du bien de la voir. C'est vrai qu'elle me ressemble comme deux gouttes d'eau, même au niveau du caractère. Je sens une main se poser sur ma joue et je me sens me faire porter, je sens l'odeur de mon père. Mais je n'ai aucune envie de bouger, je suis épuisée. Je dors, peu importe ce qu'il se passe autour. J'ouvre les yeux dans le loft, il est calme, il n'y a plus que mon père qui est allongé dans le canapé, il lit. Je me redresse.
-T'aurais pu me laisser dans le canapé. Dis-je en souriant.
-Ça va? Me demande-t-il en venant s'asseoir à côté de moi.
-Ça va.
-Ça t'a fait du bien? Demande-t-il en faisant référence à ma visite au cimetière.
-J'l'ai vu.
-Elle t'a parlé?
-Elle m'a dit que tu pouvais être un abruti.
-C'est bien ta mère ça. Rit-il. J'suis désolé pour tout à l'heure, on est un peu à cran...Melissa t'a vraiment claqué la porte au nez?
-Elle a cru que j'étais l'Anuk-ite. Riais-je.
-À ton âge, je savais à peine qu'il existait d'autres créatures que les loups.
-Je suis censé être le bouclier géant qui protège le monde surnaturel. J'ai intérêt à bien connaitre ce monde là. Souriais-je.
-Demain on fera de vraies présentations, parce que tu connais que Stiles et c'est franchement pas le plus pertinent.
-C'est vrai que maman m'avait expliqué que t'aimait que Scott et elle dans la meute.
-Non, j'aime toute la meute...Bon, j'avoue, j'préfèrais ta mère.
Je ris et il rit avec moi. On fait un calin et je le laisse dormir dans son lit pour squatter le canapé. Cora m'appelle alors je monte à l'étage.
-Allo.
-Théo m'a dit et je déteste ton idée.
Je grimace.
-Mais je respecte ton choix. Dit-elle.
-Sérieux?
-Si c'est ce que tu veux vraiment...
-Merci marraine.
-Sinon, tu es bien arrivée?
-Ouais, c'est spécial ici.
-J't'avais dit que c'était des cons. T'aurais dû rester avec nous.
-Je l'entends. Hurle mon père au rez-de-chaussée.
-Papa dit qu'il t'entends. Riais-je.
-Bah mets le haut parleur.
Je descends et on passz presque la nuit a parler, on s'enguele, on rit, on se remémore des vieux trucs aussi. J'ai jamais vu ma famille aussi unie...Ça m'avait franchement manqué. Parfois je rêve d'avoir encore 4 ou 5 ans et que tout se passe bien, cette époque était la meilleure, impossible de rêver mieux.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant