Chapitre 19

146 7 0
                                    

Ça fait une semaine qu'on fait vit de la plus belle façon possible. On va aux marchés, aux concerts le soir, on nage dans la piscine, on se fait des soirées netflix. J'adore cette vie, mais l'été touche bientôt à sa fin et on repartira à Mystic Falls. Je dors à poings fermés quand j'entends du bruit en bas. Je me réveille doucement, il fait encore nuit. Mais je ne sens plus Enzo près de moi et je sens une odeur, une odeur que je ne connais que trop. Je ne prends même pas le temps d'enfiler un kimono, je dévale les escaliers et quand j'arrive au rez-de-chaussée, Klaus et Elijah sont là avec plein d'autres vampires et hybrides. Deux d'entre eux m'attrapent sèchement et me plaque la main sur la bouche pour m'empêcher de parler. Enzo est tenu, à genoux, par deux autres hybrides, Klaus est face à lui, à deux doigts de lui infliger un coup de grâce, comme un bourreau prêt à laisser tomber sa hache sur le cou de condamné. Alors je me mets à hurler, aussi fort que je le peux, les yeux noyés dans mes larmes. Klaus plonge sa main dans la poitrine d'Enzo, m'arrachant un cri de douleur comme si il prenait mon cœur. Mon regard croise celui d'Elijah qui tentait de m'éviter jusque là. Mon regard est plein de douleur et de désespoir, je l'implore.
-Klaus...
Elijah interrompt notre frère, je sens mon cœur se calmer un instant.
-Laisse la s'exprimer. Ordonne Elijah.
Klaus retire sa main et fait signe à ses sbires de me relâcher. Ce qu'ils font. Je n'ai aucune chance contre Klaus, encore moins quand il est autant entouré.
-Klaus, ne fais pas ça. Je t'en supplie. Je t'en conjure. Suppliais-je.
Il s'approche de moi et me prends le visage entre ses mains.
-Je sais que tu comprends pourquoi je le fais. Tu me pardonneras.
-Klaus, je ferai tout ce que tu veux mais laisse le.
Il m'attrape par le bras et me lance devant Enzo.
-Ça va aller. Chuchotais-je.
-Hypnotise le. M'ordonne Klaus. Fais le partir, fais lui oublier tous les sentiments qu'il a pu avoir à ton égard. Je veux qu'il en vienne jusqu'à oublier ton existence.
-Klaus...Tente Elijah. Ne fais pas ça.
Peut-être qu'il a raison. J'arrête Elijah en tendant la main.
-Heather, ne te laisse pas faire. Me demande Enzo.
Les hybrides le lâchent.
-Ça va aller. Le rassurais-je. Tout ira bien. Fais-moi confiance.
-Heather... S'impatiente Klaus.
Je regarde Enzo dans les yeux.
-Tout ira bien, tu vas... Tu vas oublier qu'on s'est aimé. Tu vas rentrer en Virginie pour vivre ta vie. Tu n'auras plus aucun sentiment à mon égard, comme si j'étais une parfaite inconnue, tu vas totalement oublié tout ce qui a pu se passer entre nous et quand les autres te poseront des questions, tu resteras évasif, tu ne réagiras plus jamais à l'entente de mon prénom, mon visage ne te dira absolument rien, oublie jusqu'à mon existence. Maintenant pars.
Il se lève et part, chacun de ses pas me déchire le cœur. Klaus pose sa main sur mon épaule.
-Va-t'en. Ordonnais-je.
Il part, suivi de Klaus et de ses larbins. Je m'effondre en larmes sur le carrelage gelé, j'ai tellement mal.
-Relève-toi. M'ordonne une louve.
-T'es qui toi ?
Astireina apparait mais l'autre louve la fait disparaitre d'un geste de la main.
-Je m'appelle Hadeina, et je suis la louve qui peut t'empêcher de souffrir et de te ridiculiser comme ça.
-Comment ça?
-Relève toi.
Je lui obéis.
-Maintenant fais taire ton humanité.
-Non, j'ai déjà vu les dégâts que ça peut causer, c'est hors de question.
-Et qu'est-ce que tu as à perdre? Tu viens de perdre le seul homme que tu ais jamais aimé, tu n'as aucun ami, ta famille n'en a plus rien à faire de ce que tu deviens. Tu n'as plus rien à perdre.
-Je ne sais même pas comment faire.
-Alors laisse moi te guider. Dit-elle en prenant mes mains. Ferme les yeux, et inspire profondément. Pense à Enzo, à ta mère, à ton père, à Cora, à Théo...À n'importe qui tant qu'il te proccure une émotion.
Je l'écoute, je pense à Enzo qui s'en va. Une larme roule de nouveau sur ma joue sans que je puisse la retenir.
-Maintenant, bannie ces émotions. Refuse les. Contrôle ton cœur et ton corps. Oublie les, ils s'en fichent alors fais pareil. Débarrasse toi de ton intérêt pour eux.
Je rouvre les yeux, le poids qui pesait sur ma poitrine a disparu, je ne ressens plus rien, plus de joie, plus de peine, plus d'amour. Hadeina a disparu. Tant mieux. Je sors en clauqant la porte. Maintenant, je jouerai uniquement selon mes règles. Je vais à l'aéroport et choisis une destination un peu au hasard. Dubaï. Je me présente au portique.
-Mademoiselle!
Une sorte de vigile m'arrête, je plonge mes yeux dans les siens.
-Tu vas me laisser passer, sans rien dire. Ordonnais-je.
-Oui, bien sûr.
Je souris et monte dans l'avion. Je passe un voyage plus qu'agréable en business class, hypnotisant les hôtesses dès que j'avais besoin de quelque chose. Je suis ensuite allée à l'hôtel, 80ème étage, j'ai hypnotisé tout le personnel pour qu'une fois par semaine, ils surclassent une personne seule jusque dans ma suite. Du sang frais une fois par semaine, je n'en avais jamais fais l'expérience mais croyez moi, c'est la meilleure chose qu'il m'est été donné de faire. Ça fait bien trois mois que je vis comme une reine. Je me détends dans mon bain moussant, je me laisse glisser sous l'eau. La chaleur carresse ma peau, quelle merveilleuse sensation. Je sors lentement mon visage de cette délicieuse expérience. Je regarde droit devant moi, l'immense baie vitrée m'offre une vue imprenable sur la ville. Je sens une odeur familière dans mon dos et me mets à sourire.
-Elijah, cher frère. Aurais-tu l'amabilité de me donner la serviette qui se trouve sur le portant à ta droite.
Il approche et me tends le morceau de tissus du bout des doigts, coincé élégamment entre son index et son majeur. Je me lève et il détourne le regard.
-Mon dieu, que tu es prude. Lançais-je en prenant la serviette pour la nouer au-dessus de ma poitrine.
-Ainsi, c'est ce que tu as décidé de faire? Oublier ton humanité à cause de notre frère.
-Elijah, je n'ai plus d'humanité mais ma mémoire est intacte. N'avais-tu pas dis, je cite, "Tu mérites d'être heureuse". Or, tu ne t'es pas privé du spectacle. Rappellais-je en souriant.
-Et je devrais supporter ce regret toute l'éternité.
-Pauvre de toi.
-Et de quelle façon comptes-tu la faire revenir?
-Je ne la retrouverai pas. Je n'ai jamais été aussi épanouie.
-Quelle est cette odeur?
-Sans doute du sang, je n'ai pas eu le temps de sortir mes poubelles.
-Heather, as-tu un cadavre dans ton placard?
-Au sens propre ou au sens figuré? Riais-je
-Je ne m'amuse pas. S'énerve mon ainé.
-Tu es d'un ennui mortel mon frère. Tu devrais faire taire tes émotions, tu te sentirais mieux.
-Pour en avoir déjà fais l'expérience et pour te connaitre, quand ton humanité reviendra, tu t'effondreras.
-Je suis bien plus forte que toi, je suis même plus puissante que Klaus.
-Sur le plan physique, je te l'accorde mais la première émotion qui t'envahira sera la culpabilité et elle te déchira.
-Raison de plus pour ne pas retrouver mon humanité. J'espère que tu n'es pas venu uniquement pour prendre des nouvelles, un coup de fil aurait suffit.
-Tu vas retourner à Mystic falls.
-Des gitans...Pardon, des voyageurs, ont jeté un sort à la ville, si j'y retourne, tu pourras parier sur ma mort.
-Tu vas trouver une solution pour ramener tes amis.
-Et qu'est-ce que j'y gagne? Je suis très bien ici, dans l'une des plus haute tour du monde, avec un service de luxe. Je ne pourrai pas rêver mieux.
-Si tu les ramènes, je ne chercherais plus à te faire reprendre ton humanité.
Je plisse les yeux et sourit.
-Bon, un tour à Mystic Falls ne me fera pas de mal. Laisse moi juste trouver un billet d'avion.
Il m'en tends un.
-Peut-être un peu trop sûr de toi. Me moquais-je.
-Il part dans moins d'une demi-heure.
-Carrément psychopathe en fait.
Je monte dans un nouvel avion, et c'est reparti pour une énième fois à Mystic falls. Cette ville m'ennuie déjà, à côté de Dubaï, j'en ai descendu des marches, vu la ville, je me suis même cassé la gueule dans l'escalier. J'atterris à côté de la ville, "j'emprunte" une voiture. Je sais pas quoi faire, j'ai pas accès au manoir des Mickaelson donc à aucun grimoire. C'est comme si Elijah m'avait envoyé sans rien dans une forêt de 6000 hectares et m'avait dit: "Trouve la pièce qui est enterrée sous un arbre.". Mais si ça peut me faire gagner ma tranquilité éternelle. Le problème, c'est que mes "amis" ne tiennent pas de journal public qui m'informe de leur situation actuelle. Par chance, je tombe sur une petite vampire blonde que je connais.
-Heather, cool, t'es là. Viens, on va chercher Enzo.
Wow...Quel retour. Est ce que ma tranquillité a une telle valeur? Disons que je veux faire plaisir à Elijah.
-Comme tu voudras.
On monte dans sa voiture.
-Avant que tu ne commences à être chiante, j'ai fait taire mes émotions et Enzo a oublié mon existence. Ne pose pas plus de questions et quand il se présentera, s'il ne donne que son diminutif, donne moi son nom complet.
-Mais tout le monde l'appelle Enzo.
-Je ne t'ai pas demandé ce que les autres faisaient Caroline. Je te demande juste de faire ce que je te dis.
Pourquoi faut-il que ce soit toujours aussi pénible?
-Et pourquoi t'as fait taire tes émotions?
-Ça ne te regarde pas. Dis-je en ouvrant la fenêtre.
Je prends une cigarette et l'allume avec le briquet d'Enzo. J'ai oublié de le lui rendre. Autant il avait une dimension symbolique autant maintenant...
-Tu fumes? S'étonnes Caroline.
-Parce que tu me saoûles. Pourquoi on va chercher Enzo?
-Parce que c'est le seul qui a continué à chercher une solution pour Mystic Falls et pour Bonnie et Damon.
-C'est donc ça qu'il a fait ces derniers temps.
-Ça te préoccupais?
-Pas le moins du monde.
On arrive à un hôtel, j'hypnotise la receptrice et on trouve la chambre de Lorenzo qui se tape une sublime sorcière. On a de la chance, ils n'en sont qu'aux préliminaires. Caroline se racle la gorge.
-Quelle bonne suprise. Commence Enzo. Sortie tout droit du passé. Salut chérie. Sourit-il a Caroline.
Il perds un peu son sourire en me voyant, il bloque un peu. Il ne peut pas se souvenir, je suis la plus jeune des originels mais je n'ai pas moins de pouvoirs, je suis quand même la louve noire. Enzo reprends ses esprits.
-Qui est la charmante créature qui...
-J'vous attends dans la voiture parce que c'est déjà chiant. Le coupais-je en sortant.
Je rejoins la voiture et me rallume une cigarette. Quelques minutes plus tard, ils me rejoignent. On monte dans la voiture, je monte à l'arrière. Caroline appelle Elena qui essaye d'oublier Damon et elles se disent des trucs chiants avant de raccrocher.
-L'amitié entre filles, touchant. Commente Enzo.
-Tellement niais. Complétais-je.
-J'vous ai pas demandé de commentaires. S'énerve Caroline.
-J'ai entendu dire que tu avais arrêter tes études. Tu devrais y réfléchir, être une jolie fille ne suffit plus de nos jours. Sourit Enzo.
-C'est sûr, la stagiaire que tu te tapais avait au moins bac+7. Me moquais-je.
-Jalouse? Demande Enzo avec un sourire espiègle.
-Pas le moins du monde. Dis-je sans quitter mon téléphone des yeux.
-Caroline m'a dit que tu t'appelais Heather.
-Merveilleux.
-Et que tu étais une tribride.
-T'en sais des choses, t'as dû faire plein d'études. Me moquais-je.
-Qu'est-ce qu'elle a au juste? Demande mon ex a Caroline.
-Un problème d'humanité. Lance-t-elle avec un regard accusateur.
-Attends un peu que je prenne mon en cas. Souriais-je.
Ils parlent encore notamment de la congrégation des gémeaux qui est celle de Liv mais ça, je ne leur en parlerait pas. On arrive à une maison très isolée, en même temps qu'une brune. On rentre sans y être invité parce que c'est la maison de Stefan. On s'invite pour le dîner, Enzo fait son possible pour être pénible, Caroline est outrée par la tentative de vie humaine de Stefan et moi, j'ai envie de croquer sa copine.
-Vous m'excuserez, j'ai besoin de me détendre. Souriais-je en sortant.
Hadeina apparait.
-Tes émotions luttent pour revenir.
-Donc en plus de me torturer à chercher d'anciennes connaissances avec mon ex qui ne se souvient pas de moi, j'dois me battre contre le truc qui me pourrit la vie.
-Retourne à Dubaï.
-Elijah ne me lâchera pas. Dis-je en allumant une clope.
Elle disparait un instant, pendant que j'observe le briquet.
-Accroche toi à lui. M'ordonne Melody. Reprends tes émotions, t'en as besoin.
J'envoie le briquet au loin.
-Je ne veux pas de mes émotions.
J'entends un vacarme à l'intérieur, quand je regarde, Stefan range, Caroline ne sait pas quoi faire et Enzo est raide mort.
-Reprends tes émotions. Dit Astireina.
-Dégage. Ordonnais-je.
-Heather, c'est nécessaire.
-Je refuse de reprendre ce qui me fait souffrir. Vous vouliez que je sois heureuse? Je le suis!
-Tu n'as rien compris. La louve noire n'a pas pour but d'être heureuse, ça n'a jamais été notre objectif. La seule qui l'a fait, c'est Hadeina et elle est devenue la furie.
-La furie?
-La créature faîtes de haine et de colère qu'on s'est efforcé de détruire. La louve noire garde l'équilibre et ça, ça la remplit de joie.
-Je ne sais pas reprendre mes émotions.
-Trouve un moyen.
Elle disparait. Je pars, je veux me déconnecter d'elles, je veux pas les voir, je veux pas vivre dans ce constant harcèlement par des fantômes à la con. Je m'enfonce dans les bois, je vais rentrer à Dubaï. Ces histoires me saoûlent. Je tombe sur Enzo.
-Comme on se retrouve. Sourit-il. Où tu vas?
-J'me casse.
-Tu abandonnes?
-J'étais là parce que mon frère me cassait les couilles pour que je retrouve ces gens dont je me fous royalement. Si tu comptes me barrer la route, je te conseille de t'entrainer encore un peu.
-Loin de moi cette idée. J'ai juste une question à te poser. T'es qui?
-J'croyais que Caroline t'avait donné mon pedigre.
-Mais elle ne m'a pas dis pourquoi j'avais une photo de toi dans la coque de mon téléphone.
-Je te demande pardon?
Il sort la photo et me la tends. C'est une photo qu'on avait prise à une soirée, dessus, on me voit clairement avec Enzo qui m'embrasse sur la joue.
-Ça ne me dit rien, désolée. Dis-je en la rendant.
Mes émotions tentent de refaire surface mais je lutte contre elle.
-Elle ne m'a pas dit pourquoi tu avais mon briquet non plus. Lance-t-il en allumant l'objet qu'il a sans doute ramasser tout à l'heure.
-Jamais vu ce truc.
-Ouh la vilaine menteuse.
-Et tu donnerais quoi comme explication? Qu'on se serait connu avant, qu'on était meilleurs amis et que qu'on une amnésie qui nous a effacé notre merveilleuse amitié grâce à laquelle on s'appelait tous les soirs avec des surnoms mielleux?
-Je ne sais pas à quoi tu joues mais je le découvrirais.
Je souris jusqu'aux oreilles.
-Alors pour ça, je te souhaite bien du courage chéri. Parce que, pour découvrir les secrets d'un vampire sans humanité, c'est dur mais alors d'une originelle...
Je pars, je vais jusqu'à l'aéroport. Astireina apparait.
-Fais demi-tour.
-Dégage.
Ma mère s'invite aussi.
-Heather, tu fais une grave erreur.
-Lâchez-moi.
Luna me bouscule.
-Elijah va te pourir la vie.
-Alors j'lui planterai une dague dans le cœur.
Je monte dans l'avion, une louve est assise à côté de moi.
-Vous me lâcherez jamais?
-Kenaï, la louve chargée de te faire comprendre que tu fais de la merde.
-Laissez moi faire ma vie putain!
-Mais t'as rien compris? Imbécile! Si tu continues, tout va s'écrouler. Ton monde, mon monde, les autres mondes...Tu vas tous nous faire crever.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant