Chapitre 3

552 20 0
                                    

J'arrive chez moi avec mes valises. Mon petit nid est un petit appart, tout ce qu'il y a de plus simple mais ça me suffit amplement. Je m'installe, pose mes valises, range mes bouquins, mon matériel de sorcellerie, toutes mes conneries, autant dire beaucoup de choses. Je m'allonge dans le canapé, quel bonheur d'acheter un appartement déjà meublé. Je regarde mon portable et la météo s'affiche en énorme.
-Mystic Falls, 21°, temps nuageux.
Je le déverrouille et envoie un message à Cora, Théo et mon père pour les prévenir que je suis bien arrivée. Je tombe de sommeil et ne me réveille qu'à la nuit tombée. Je vais prendre une douche et me change, ce soir, je fête mon emménagement. Seule, parce que j'ai aucun ami mais je le fête quand même. La fête peut vous parraitre encore plus chiante puisque j'ai décidé de ne pas toucher à l'alcool ou la drogue en raison des addictions de ma mère. On ne sait pas si c'est héréditaire alors je préfère éviter toutes ces conneries. J'enfile une robe-pull blanche avec mes cuissarde daim grise et mon imper de la même couleur. J'ai envie de me faire jolie, pour la première fois depuis mes 6 ans, j'ai envie d'être jolie. J'ondule ma masse de cheveux noirs. Selon Cora, j'ai la même que ma mère pour ce qui est des boucles et de mon père pour la couleur, bien que Théo répètait sans cesse que mes cheveux sont bien plus sombre que ceux de mon père. Je mets mes grosses créoles argentées et me maquille comme les filles d'Instagram et croyez moi, c'est beaucoup trop long et compliqué pour le résultat obtenu. Je me parfume un peu et dans ma cuissarde, je cache un kunai, une sorte de petite dague. Je me regarde dans le mirroir, un flash me vient, ma mère. Je vais ouvrir l'album photo, je retrouve la photo de ma mère quand elle allait au bal de promo, le soir où Peter a mordu Lydia. Je lui ressemble vraiment. Ça me fait sourire, je regarde les alliances de mes parents. C'est comme si elles me parlaient. Tout va bien, on veille sur toi. C'est donc ça le début de la folie... Je prends mon sac, mon téléphone et sors en fermant la porte. Je reçois un message de mon père.
-Sois prudente, je t'aime, tu me manques ma princesse. DH.
-Tu me manques aussi, c'est pas moi qui chasse des chasseurs. Je t'aime. HHM.
Je signe toujours HHM, je ne veux pas lâcher le nom de ma mère. Attache sentimentale je présume. Je sors et vais dans le premier bar que je vois, j'avoue que c'est une aussi bonne idée que de rentrer chez le premier tatoueur venu. La soirée se passe plutôt bien, il y a de la musique, des gens, la vie normale en fait. Jusqu'à ce que je vois une jeune femme noire en costume d'époque, d'il y a plus de 100 ans je dirai. Elle me regarde et se dirige vers la sortie. Je me lève et la suis. Les affaires reprennent, je la suis jusque dans la forêt. Pourquoi faut-il que ce soit toujours une forêt? Elle s'arrête.
-Vous voulez m'aider, je me trompe? Dis-je en m'arrêtant à quelques mètres.
-Tu es la louve noire.
-C'est exact.
-Tu connais ta mission?
-En effet.
-Je suis Emily Bennett, je t'ai rencontré dans une autre vie.
-Pourquoi vous êtes là?
-Parce que tu dois remplir ton rôle.
-Mais vous ne voulez pas que je le fasse.
-Disons que je suis en accord avec une partie de celui-ci mais pas avec la totalité.
-Je ferai comme bon me semble.
-Je sais, mais il me semblait que tu aurais besoin d'un certain contexte.
-Je saurais me débrouiller. Je n'ai pas besoin d'une sorte de Nemeton mais je remercie votre solicitude.
-Comme tu voudras. Dit-elle avant de disparaitre.
Je marche dans la forêt. J'suis maline moi, à force de suivre des esprits de sorcières mortes j'me retrouve paumée dans la nuit noire. Pourquoi j'ai refusé son aide? Parce que je sens qu'elle est pleine de haine et je ne dois pas me laisser influencer par le regard d'autres, surtout pas au début. J'arrive à rejoindre une route au petit matin, une route déserte, j'ai emménagé dans la creuse ou quoi? J'ai plus de batterie, la route est totalement déserte, j'suis dans la merde. Une voiture passe. Enfin! Mais elle ne s'arrête pas. Je soupire et continue ma randonnée. Que quelqu'un m'achève! J'ai l'impression de tourner en rond, ça fait des kilomètres que je marche et y'a rien, pas un magasin, pas une maison, pas une ville, même pas un oiseau dans ce coin paumé. J'arrive à retourner dans Mystic falls et tombe sur une fête de lycée. J'suis jamais rentré dans un lycée, hormis celui où ma mère est morte. Pas fun. C'est une véritable fête foraine. Une brune au cheveux lisse me tends des cartons.
-Tiens, tu peux installer les peluches dans le stand de tire-corde s'il te plait.
-Mais euh...
-J'ai pas le temps, merci beaucoup. Termine-t-elle en partant.
-Ok...
Bon bah maintenant j'suis une lycéenne. Je vais au stand et installe les peluches, je suis pleine d'amour. Une autre fille, très similaire à Emily m'aide, elle a une frange et le visage un peu plus tiré que mon fantôme.
-T'es nouvelle? J't'ai jamais vu ici.
-J'suis pas au lycée, c'est la brune qui m'a filé le carton.
-Oh...Excuse la, elle est débordée. Laisse, j'vais m'en charger. Me dit-elle pleine de gentillesse.
-Non, t'inquiète. J'aime bien.
-Tu t'appelles comment? Me demande-t-elle.
-Heather Hale. Et toi?
-Bonnie Bennett, enchantée.
-Pareil.
Ça explique tout.
-T'as emménagé y'a longtemps?
-Non, hier. Je peux te poser une question très indiscrète qui va tout de suite faire passer notre relation du stade de connaissance à collègue allié? Dis-je avec un peu d'hésitation.
-Euh...
-Est ce que tu es une sorcière? Demandais-je sans attendre sa réponse.
-Quoi? Toi aussi?
-C'est un peu plus spécial que ça mais je suis pas sûre qu'en parler ici devant tout le monde soit une bonne idée.
J'vais me faire une amie.
-T'as raison, suis moi. Dit-elle en me prenant la main.
Elle m'emmène jusque dans le batiment et nous enferme dans une salle de classe vide.
-T'es une sorcière sans être une Bennett? S'étonne-t-elle.
-J'suis pas une sorcière, j'suis une hybride, semi-sorcière, semi-louve.
-Louve?
-Loup-garou.
-Après les sorcières et les vampires maintenant on a les loups-garous... soupire-t-elle.
-Vampires?
-J'ai une amie qu'est tombée amoureuse d'un vampire et ils sont dangeureux.
C'est eux qu'Emily hait, ou haïssait. On partage notre histoire, nos connaissances, tout ce qu'on sait et on s'entends même très bien. La nuit tombe et on se sépare, je vais profiter un peu de la fête. Je tombe sur un couple qui s'engueule, sauf que elle a l'air beaucoup plus jeune que lui, est pleine de sang et le supplie de ne pas la tuer. Un autre couple intervient pour l'en empêcher et j'observe tout. Je n'en rate pas une miette. Bonnie finit même par arriver et s'effondrer.
-Bonnie. L'appelais-je. Tout le monde se tourne vers moi.
-T'es qui toi? Me lance le mec qui a failli tuer la blonde.
-Le monstre que tu peux ajouter à ton cirque. Dis-je en m'approchant. Bonnie, j'pense qu'on devrait parler de ce qui vient de se passer.
-On a un cadavre a enterrer avant. Lance le meurtrier.
Le mec du couple et la victime en sang partent. Bonnie affaiblit le meurtrier devant son amie, elle fait couler de l'essence et embrase le tout jusqu'à commencer à enflammer le meurtrier.
-Bonnie arrête. Dis-je mais elle ne m'écoute pas. Ne m'oblige pas à te stopper par la force.
Elle n'en fait rien alors je contre ses pouvoirs. Ça lui fait mal mais moins qu'à lui. Le feu s'arrête et j'aide le meurtrier à se relever.
-T'es une sorcière aussi...Constate-t-il.
-Et bien plus encore. Dis-je en illuminant mes yeux.
Bonnie et son amie partent.
-Ils n'ont pas l'air de t'apprécier. Dis-je.
-Et tu m'as quand même sauver.
-Je n'avais ni le contexte, ni les motivations. Je ne tue pas sans raison.
-J'm'appelle Damon. Damon Salvatore.
-Heather Hale.
-Alors t'es quoi?
-Un tas de choses que tu n'es pas. Dis-je en commençant à partir.
-Et comment je te retrouve?
-À toi de bien chercher. Dis-je en prenant la route.
Je rentre chez moi. Je prends mon grand tableau ardoise et commence à écrire.
-Bonnie Bennett: sorcière
Damon Salvatore: ???
Je vais prendre une douche et me coucher. Bonnie doit comprendre. La nature ne définit pas ce que nous devons faire. Ce n'est pas parce que c'est un vampire qu'elle doit faire des choses monstrueuses cette petite blonde. J'ai passé trop de temps à refouler mon côté louve parce que ça m'obligeait à tuer. C'est mauvais, pour nous comme pour les autres. Je reçois un message de Bonnie.
-Salut, j'ai besoin de toi pour un sort. Rejoins moi au 2118 Floyd Street au plus vite s'il te plait.
-J'arrive.
Je me rends à l'addresse et frappe à la porte pour que le mec du couple m'ouvre.
-Tu dois être l'amie de Bonnie.
-Heather et toi tu es...
-Stefan Salvatore.
-Le frère du psychopathe. Charmant.
-Content de savoir que mon frère à une réputation.
Je le suis jusque dans une chambre où se trouve Bonnie et la blonde. Bonnie menace son amie fraichement vampire.
-Bonnie, ça ne se passe pas comme ça. Dis-je.
-Elle a tué quelqu'un.
-Mais ce n'est ni la première ni la dernière. On apprends aux bébés à marcher, on les force pas à courrir un marathon. Et pour info, j'ai un paquet de mort à mon actif aussi. C'est quoi le sort?
-On a besoin d'une bague pour qu'elle ne brûle pas au soleil. M'explique Stefan.
-Avant, je pourrais avoir tous les prénoms? Demandais-je.
-Elle s'appelle Caroline Forbes. Me lance Bonnie.
-Et ta copine? Demandais-je en me tournant vers Stefan.
-Elena Gilbert.
-Merveilleux. Moi c'est Heather. Me présentais-je à Caroline. Heather Hale.
Bonnie me tends un vieux livre.
-T'en auras besoin. Me dit-elle.
-Non, t'inquiète pas. J'ai connu l'auteure. J'ai les formules en tête. Caroline, tu peux poser la bague sur le lit? Demandais-je sans haine.
Elle la pose et je lance le sort, il est basique et court.
-Et voilà.
-Déjà? Demande Caroline. Pas d'éclair, pas de coup de vent?
Bonnie, agacée ouvre grand le rideau pour exposer totalement Caroline au soleil. Bonnie m'emporte jusque chez elle.
-On doit les laisser pour son cours particulier. Me dit-elle.
-Pourquoi tu hais les vampires? Puis qui est vampire ici?
-Caroline, Stefan et Damon. Je ne les hais pas, ils tuent des gens. C'est ça que j'aime pas.
-T'as pas le droit de généraliser. Les sorcières tuent aussi.
-T'as dis que t'avais connu mon ancêtre? L'auteure.
-Sous une autre forme, c'est compliqué.
-Comme tu me l'as expliqué hier?
-Exactement. Et si tu m'expliquais le trio Salvatore-Gilbert?
-Stefan est un gentil vampire qui sort avec Elena qui ressemble à l'ex des deux frère, Katherine, qui est aussi un vampire. C'est de sa faute si Caroline est comme ça. Et donc Damon, qui est un psychopathe meurtrier, veut se taper Elena et tout le monde veut tuer Katherine.
-C'est pire qu'une série votre truc.
-J'ai donné ton numéro à Stefan, tu peux lui faire confiance et il aura bien plus besoin de toi que de moi.
-On n'est pas le même genre de sorcière et pas le même genre de menace. Selon ton ancêtre, les loups sont dangereux pour les vampires.
On parle encore, de tout ce qu'on a besoin de savoir. La nuit tombe, c'est la pleine lune, par chance, pas un problème pour moi. Ça fait un moment que je me contrôle.
-T'es pas censé te transformer? Me demande Bonnie.
-Pas vraiment, on apprends à se contrôler. Mais je peux te montrer si tu veux.
-J'avoue que l'idée de me retrouver avec un animal sauvage me fait flipper mais me rends curieuse.
Je me transforme et reprends forme humaine.
-T'es...
-Bien plus grosse que ce que tu espérais? Terminais-je en comprenant que ça la gêne.
-J'voulais pas le formuler comme ça mais...Ouais, carrément. Rit-elle.
Je renifle une odeur.
-Qu'est ce que tu as?
-J'suis pas la seule louve en ville.
-Comment ça? Demande mon amie sorcière.
-Les loups puent et j'les sens plus fort que n'importe qui.
-Ça te fait pas peur? De trainer avec des vampires? De savoir que t'es pas le seul loup?
-J'ai passé ma vie avec une louve et un hybride mi loup, mi coyote. Ma mère était ultra puissante et j'ai appris à me contrôler et protéger les innocents. Les autres créatures ne m'effraient pas.
-Tu veux dormir ici?
-C'est chez toi, c'est toi qui décide.
-Avec plaisir, tu seras toujours la bienvenue ici.
-Merci, c'est cool.
Je dors chez elle et le lendemain. Elle reçoit un appel d'Elena qui l'informe que donne un barbecue pour que Damon puisse ra pprocher du présumé loup garou dont la morsure serait léthale pour les vampires. Alors, elle me demande de gentiment m'inviter chez Elena pour les aider. J'arrive chez la brune au cheveux lisses.
-Oh mais tu es...
-L'installeuse de peluches. Riais-je. J'm'appelle Heather.
-Contente de te connaitre. Entre. Me sourit Elena.
Contrairement à Beacon Hills, tout le monde est gentil ici. Elle m'emmène dans la cuisine où se trouve sa tante Jenna qu'elle me présente et Damon le psychopathe.
-Oh! Mais c'est notre petite nouvelle! S'exclame le tueur.
-En chair et en os. Dis-je sans réellement.
On me présente Alaric, le prof d'histoire et petit ami de tante Jenna. Et Mason le loup garou qui sent à des kilomètres. Quand nos yeux se croisent, j'illumine les miens. Il tique un moment mais détourne vite le regard. Caroline aussi est là. Caroline et Elena partent voir Stefan et je suis à moitié kidnappé par le psychopathe.
-Alors Heather raconte nous ce qui t'amènes. Me lance Tante Jenna.
-C'est vrai ça. Dit nous tout. Sourit Damon.
Ce mec est une pute.
-Disons que j'avais besoin de changer d'air. Je vivais en amérique latine et les États-Unis me manquaient.
-Et tes parents? Insiste Jenna. Ça ne les effraie pas que tu emménages ici toute seule?
-C'est vrai ça, toute seule dans une ville aussi peu sûre. Lance Damon avant de boire sa bière.
-Ils se sont émancipés jeunes, on est du genre indépendants.
Je n'ai quand même rien révéler. Le fait que Damon sache quoi que ce soit m'inquiète. On va dans le salon, Mason et Damon restent dans la cuisine. Puis Mason nous rejoint alors je rejoins Damon a la cuisine.
-Je ne te laisserai pas le tuer. Dis-je.
-Oh...Désolé princesse mais tu n'as pas ce pouvoir. En plus, il n'aime pas trop l'argent donc ça confirme nos suspicions. Et il vient de l'avouer. Puis il a essayé de tuer Stefan et Caroline. Ce ne sont pas des raisons suffisantes?
-Il ne se contrôlait pas.
Il soupire.
-Si tu le touche, je te tue. Qu'on soit bien clair.
-Tu ne peux pas me tuer.
Je lui provoque un migraine qui le mets à terre.
-Ne me tente pas.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant