Chapitre 26

107 4 0
                                    

Damon est sorti appeller son frère, me laissant avec Enzo.
-Donc, tu penses qu'ils savent où est ta famille. Dis-je.
-Ils le savent et pour une fois, j'aurais ce que je veux.
-Ce que tu veux. Riais-je. Tu n'as aucune idée de ce que signifie le verbe vouloir.
-Je te demande pardon?
-Tu sors avec moi, tu utilises Damon comme compagnon de meurtre. Puis tu restes un petit con impossible à raisonner parce qu'il dit vouloir obtenir ce qu'il convoite. Tu nous trahi, tous, un à un. Tu retrouves ton premier amour Lily, tu nous trahi pour elle. Tu manques de me tuer, pour elle et quand elle meurt, tu disparrais. Et maintenant, tu veux une famille.
Damon revient.
-Stefan n'a plus de batterie donc on t'appelle dès qu'on a des nouvelles. Tu viens Heather? J'aimerai éviter les bouchons.
Il ment et Enzo le voit. Mon ex bloque la route à Damon.
-Tu sais où il est. Lance-t-il.
-Exactement, donc toi, tu vas nous aider à trouver...
Damon s'effondre et Enzo m'assome. J'ouvre les yeux, je suis allongée sur un canapé, toujours dans l'armurerie.
-Damon avait assomé Tyler, les hallucinations qui l'ont hanté après son voyage dans la pierre l'avait poussé à exploser la tête du loup sur le bitume. Sans l'armurerie, il ne serait plus qu'un légume...Ou un cadavre. De la glace? Me propose Enzo.
-T'as vraiment un problème. Il est où Damon?
-Enfermé avec Tyler pour la pleine lune. S'il ne me dit pas où trouver Stefan, c'est un homme mort
Je serre les dents et me mets à chuchoter.
-Carina, t'es où?
-Ah oui, je t'ai injecté un petit jouet de l'armurerie. Ta magie est sur pause princesse. Ne joue pas trop avec le feu.
Je me lève et descends, il y a une porte fermée par un truc à reconnaissance digitale. J'essaie de l'ouvrir, sans succès. Je me tourne vers Enzo qui s'amuse de mon échec.
-Ouvre la porte. Ordonnais-je.
-Désolé, faut faire partie du club. Sourit-il.
-Du quel? Les voyageurs? Les hérétiques? L'armurerie? Parce que ton historique est quand même bien rempli. Tu veux retrouver ta famille? Celle qui t'as abandonné? C'est ça l'objectif? Et t'es prêt à tous nous trahir pour ça? Encore?
-Quand je t'ai dis que Damon allait mourir, ton premier reflexe a été de vouloir le secourir. C'est ça que je veux.
Il se tourne dos à moi, par chance, l'armurerie a un tas d'armes médiévales. J'en attrape une et frappe Enzo à la tête avant de prendre le pistolet avec lequel il m'a assomé pour lui tirer dessus avec.
-Fallait que je remette une égalité dans nos assommages.
J'attrape une espèce de hache et lui coupe la main.
-Je risque d'en avoir beaucoup besoin.
Je prends la main et déverrouille la porte pour me retrouver dans un salle séparée d'une autre par une vitre et dans l'autre, il y a Tyler qui se transforme et Damon avec un pied à perfusion.
-Heather, tu pourrais utiliser tes pouvoirs? Me demande Damon
-Enzo me les a pris mais j'ai emprunté sa main du coup.
J'ouvre la porte et Tyler saute sur Damon. J'attrape le pied à perfusion mais Tyler m'envoie m'exploser le crâne contre la vitre.
Je me réveille à l'hôpital.
-J't'ai donné de mon sang, le truc d'Enzo a arrêté de faire effet. Me dit Damon.
-Parfait.
Mon téléphone sonne, c'est Enzo. Même pas en rêve, je raccroche.
-T'as l'air vachement heureux. Remarquais-je.
-C'est parce que j'ai un plan.
-Tu veux tuer la chasseuse.
-En quelque sorte.
-J'en suis.
-Non, il n'y a que Damon dans cette scène.
-Tu sais même pas comment la tuer.
Mon téléphone sonne de nouveau, même personne.
-Mais j'ai peut-être la solution. Souriais-je.
-Même pas en rêve, t'as failli mourir, t'y retourne pas. Plus personne ne doit souffrir à cause de moi. Et toi, encore moins.
-D'accord, mais fait attention.
-Merci.
Il part, j'ai menti, encore. Je retourne à l'armurerie. Enzo sort de la salle fermée par les empreintes.
-Tu as reçu mes messages. Sourit-il.
-Elle a repoussée ou...
-Non, j'ai du la recoller mais merci de t'en inquiéter.
-Oh, est-ce qu'on peut appeller ça de l'inquiétude...
Un femme sort aussi.
-Tu dois être Heather. Me sourit-elle.
-Et vous...
-Je suis Alex St-john.
Je regarde Enzo.
-Ta descendance est bien plus stylée que toi.
-Je te prie d'excuser Enzo pour hier, il n'a pas suivi le protocole. Rayna est notre ennemie commune.
-Sauf que vous voulez sacrifier un de mes amis pour juste l'enfermer donc je ne vous fait aucune confiance.
-Suivez moi. Me sourit-elle comme si elle allait me rassurer.
Elle va dans la salle fermée, Enzo s'écarte et tends la main dans la direction de la salle. Je soupire et la suis jusque dans une salle avec plein d'objet et des cadavres.
-Ici, il y a tout ce que l'armurerie à pu récolter sur Rayna Cruz, sa famille, ses victimes, le sort qui l'a crée et les shamans qui se sont sacrifiés. M'explique Alex.
-Méfie toi. Lance Carina.
-Je sais ce que je fais.
-Les huits éternels. Lance fièrement Alex.
Je regarde attentivement.
-Y'en n'a que deux qui ont l'air relativement bien conservés, les 6 autres font un peu la gueule. Fis-je remarquer.
Alex engueule Enzo avant de partir en furie, comme si Enzo était un incapable.
-Vu sa tête, c'est une mauvaise nouvelle. Dis-je à Enzo.
-À chaque fois que Rayna meurt, on perds un shaman et quand le dernier sera mort, elle y passera pour de bon.
J'envoie un message à Damon.
-Rayna n'a plus que deux vies.
Dans les 10 minutes suivantes, ils perdent un autre shaman.
-Tu as 5 secondes pour me dire ce qu'il se passe ou tu ne sortiras pas d'ici vivante. Me menace Enzo.
-Tu trouves pas que je deviens super douée en trahison?
-Qu'est-ce que t'as foutu?
-Moi? Rien. Mais Damon...
-C'est un crétin. S'énerve Enzo.
-Pourquoi? Parce qu'il règle nos problèmes lui?
-Non, parce que quand elle meurt, elle revient plus forte.
-Mais elle ne reviendra plus. Pourquoi tu la veux en vie?
-Lit ça. Dit-il en me lançant le livre où est inscrit le sort qui a crée Rayna.
J'apprends que chaque vampire marqué par Rayna mourra en mettant qu'elle. J'appelle Damon.
-J'aime pas trop quand tu m'écoutes pas.
-Elle est où Rayna?
-Sous terre.
-Déterre la.
-Non, elle va bruler, ressusciter et suffoquer. Puis pouf! Plus de Rayna.
-Si elle meurt, Stefan meurt.
-Tu pouvais pas le dire avant?
-On m'a prévenu un peu tard. Dépêche toi.
Je raccroche. Je commence à chercher un moyen d'affaiblir Rayna.
-Qu'est ce que tu fous? Soupire Enzo.
-Je cherche un moyen de sauver Damon, elle est trop puissante.
-Tu pourrais la tuer et Stefan avec.
-Mais si je ne fais rien, Damon va y passer.
-T'es prête à tuer pour lui? Sétonne Enzo. Tu penses que tu comptes pour lui?
-Oui, j'en suis sûre.
-Tu ne sais même pas ce qu'il a prévu.
-Alors éclaire moi.
-Il va tranquillement attendre auprès d'Elena. Jusqu'a ce que Bonnie y passe et que sa copine reprenne vie.
-Va te faire voir. Dis-je en sortant.
Je cherche Damon, sans mon odorat de louve ni la super vitesse puisque mes gentilles ancêtres tapent dans ces réserves là. Je le trouve à la tombée de la nuit, près d'un cercueil.
-Tu voulais rien me dire. Tu comptais partir sans même dire au revoir.
-Heather...
-Non, tu sais à quel point ça va leur faire du mal? À Bonnie? À Alaric? Stefan sera peut-être plus là, moi non plus mais nous c'est du conditionnel. Eux, ils ne seront plus là et on en est sûrs. Tu sais à quel point ça fait mal de perdre un ami? Alors maintenant, fais le, prends ta décision. Mais je ne te soutiendrai pas, pas comme avant.
Je commence à partir.
-Heather...
-Non, j'ai pas envie. J'ai plus la force.
Je rentre chez moi et casse une lampe.
-Putain!
-Calme toi. Lance Carina.
-Toi, ta gueule.
Je m'assois dans mon canapé. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Je vois Rayna, en cage, dans l'armurerie.
-La descendance de Carina. Me sourit le monstre.
-Je veux que tu les laisses tranquille.
-Carina a déjà fait cette demande.Vous êtes aussi faible l'une que l'autre.
-Si tu veux. Mais je te tuerai, tu peux me croire.
-Quand tout attachement t'aura quitté? Quand tu auras oublié que tu les aimais?
-Je n'oublierais rien. Mais je te ferais aussi du mal. Je te ferai autant de mal que tu en as fais et que tu en feras.
-Je te souhaite bonne chance.
Je reprends mon corps. Carina apparait.
-Heather, j'ai une mauvaise nouvelle.
-Encore?
-On a...aspiré tes natures.
-En d'autres termes...
-Tu n'es plus ni vampire, ni louve.
-Quoi?!
-On ne se sert plus de ta magie parce que tes natures nous en ont donnés assez.
-Va t'en.
-Heather, je sais que...
-Va t'en!
Elle disparait. J'en ai marre. Je reçois un message de Stefan.
-Matt nous oblige à quitter la ville, fais tes cartons.
Je soupire, tant pis. Je ne vais pas respecter ma promesse. Je descends à la cave, les Mickaelson ont une cave immense. Je prends une des bouteilles avec de la veine de vénus, l'ouvre et en boit quelques gorgées avant de grimacer. Ça a ce goût là la veine de vénus quand ça brule pas? C'est dégueulasse. Ou alors c'est le whiskey. J'entends du verre se briser au-dessus.
-Heather!
Je me tourne et trouve Enzo.
-Qu'est ce que...
Il me fait signe de me taire.
-Invite moi à entrer.
J'entends des pas dans la maison.
-Heather, on n'a pas le temps! Lance-t-il.
-Je t'invite à entrer.
La cave s'étends au delà de la maison. Il s'approche.
-Alex a lancé l'armurerie à tes trousses. J'les laisserai pas faire. M'explique-t-il.
-Merci.
Il me plante quelque chose dans le bras. Et je m'effondre. Vie de merde. Je me réveille face à une cheminée, je suis...dans un chalet? Je me lève, attrape un tisonnier et tente de frapper Enzo qui se tenait derrière moi avec. Sauf qu'il l'arrête. J'essaye de courrir vers la porte mais il me retient.
-Heather, calme toi. Tu n'es pas prisonnière. J'essaye de te garder en vie.
-T'as une drôle de façon de le montrer. Tu me prives de mes pouvoirs, encore. Avant de me droguer, encore!
-C'est pas que l'armurerie te retrouve.
-Tu travallais pas pour eux?
-Plus maintenant. Mais j'ai besoin de savoir pourquoi ils te veulent. Alors tu vas faire des recherches et moi, je te protège. Deal?
-Ok, de toute façon, j'ai pas le choix. Mais en échange, tu laisses tout le monde en dehors de tout ça.
-Juste toi et moi. Promet-il. Si tu prends ces pillules une fois par jour, ils ne pourront pas te retrouver mais tu n'auras plus de magie.
Les jours sont passés, puis les mois. On était ensemble, tout ce temps. On en est venu à redevenir ami, il sait pour mes natures et je suis déconnectée de mes ancêtres alors je passe mes journées à chercher des informations sur cette foutue organisation. Enzo fait l'agent double en allant toujours à l'armurerie. Je suis assise dans le canapé, en jogging, comme à peu près tous les jours. Enzo se sert un verre de vin en me fixant.
-Tu te sens bien? Demandais-je.
-On est le réveillon du nouvel an, alors sort de ce canapé. Et pour l'amour du ciel, mets autre chose que cet affreux jogging.
Je bug en l'écoutant.
-Aller, dépêche toi. Me lance-t-il.
-Daccord. J'abdique.
Je vais dans ma chambre et trouve une vieille robe noire, je me change et retourne dans le salon.
-J'ai rien trouvé de mie...
Enzo est en costume, le salon est plein de guirlandes lumineuse et une tavle est au milieu de la pièce, dressée comme pour un rencard.
-J'ai pensé que tu méritais une vraie fête.
Je souris, on commence le diner, je bois de l'eau. On parle de la famille d'Enzo, de la mienne, du moins en essayant de démêler un peu le bordel qu'elle représente. Enzo mets un vynile et me tends la main.
-M'accorderais-tu cette danse?
Je souris, perdue pour perdue. On danse ensemble.
-Tu sais, plus j'y réfléchi, plus je me dis que tu avais raison. Me dit Enzo.
-J'ai toujours raison. Riais-je. Mais si tu veux bien m'éclairer.
-Je ne savais pas ce que je voulais. Mais je crois que je commence à comprendre ce que je veux.
Mes yeux sont plongés dans les siens, je n'arrive pas à décrocher de ses yeux.
-Je dois y aller, Alex va se poser des questions. Dit-il.
-Minuit n'a même pas sonné.
-Mais je me suis déjà absentée beaucoup trop longtemps.
-J'comprends.
-Bonne année. Me chuchote-t-il avant de partir.
Je ne dis rien, j'attends qu'il ferme la porte et soupire.
-Et c'est à moi de ranger tout ce bordel...
Il est parti longtemps et pour me vider la tête et arrêter de lire le journal de la sœur interné d'Alex, Virginia, j'ai décidé d'essayer la guitare. Enzo passe la porte avec un café et un chocolat chaud pendant que je gratte les cordes.
-Ta daaaa! Lançais-je.
-C'est une superbe technique pour éloigner l'armurerie.
-C'est si ignoble?
-Tu me laisses mentir?
Je soupire. Il s'assoit à côté de moi et place mes doigts sur le manche.
-Essaye plutôt comme ça.
Je gratte et ça sonne mille fois mieux.
-Entraine toi sur cet accord. Me conseille-t-il.
Nos regards plonge de nouveau l'un dans l'autre. Il tient ma main.
-Je pense que Virginia peut nous dire...
Il me coupe en m'embrassant. J'écarte la guitare et lui rends son baiser. Je l'aime, aussi fort que c'est possible. On est allongés en sous-vêtements, dans le canapé. Et c'est pas super large pour information.
-C'était ça. Dit Enzo dans mon dos.
-De?
-Ce que je voulais vraiment. C'était toi.
-Je...Je pense pas que ce soit le meilleur moment pour te le dire mais...C'est moi qui ait tué Lily.
-Je sais, j'ai eu ton message.
-Et t'as aucune envie de me tuer?
-Non mademoiselle.
-J'ai quand même tuer la femme que tu aimes.
-Non, la femme que j'aime à sacrifié quelqu'un qui lui a fait du mal. Dit-il en me carressant le bras.
-Je suis désolée.
-J't'en veux pas. Mais attends toi à ce que je ne te lâche plus jamais. C'est fini.
-Qu'est ce qui est fini? Dis-je en me tournant vers lui.
-J'arrête mes conneries, j't'abandonnes plus. J'te donne plus de raison de me haïr. Et ton frère peut venir m'arracher le cœur si ça le chante, je reste avec toi. Quoi qu'il arrive.
Je le regarde, ça m'avait manqué. Son contact m'avait manqué, il m'avait manqué.
-Enzo, je t'aime.
-Je t'aime aussi princesse. Je t'aime aussi.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant