Chapitre 2

663 18 7
                                    

Le matin, on attends la meute. Papa les a appelé. Mais je sens une odeur de sang, beaucoup de sang. J'envoie voler tout ce qu'il y a sur la table quand la meute passe la porte, Liam est gravement blessé, Scott et un autre loup le porte.
-Posez le là. Ordonnais-je.
-Qu'est-ce qu'elle fait là? Demande Scott a mon père.
-Elle va sauver ton Beta. Répondis-je en coupant le t-shirt de Liam. Ils sont combien et comment ils sont armés?
Personne ne me réponds, comme s'ils ne voulaient pas que j'intervienne alors je laisse tout.
-Je ne suis pas ma mère, je n'ai aucun remord à tous vous laissez crever ici.
Mon père attrape le challumot.
-Si tu brûles ses plaies, il va imploser. Fis-je remarquer.
-Ils sont 4 et ils ont des flingues. Lance Lydia qui tient la porte fermée.
-Vous vous êtes fais défoncés par 4 chasseurs? M'étonnais-je
-Tu t'es déjà battu contre un seul chasseur? S'énerve l'inconnu pendant que je rempli un bol d'eau bouillante.
-A medellin on se bat contre les chasseurs et les gangs. Vous n'auriez pas tenu 3 jours. Me moquais-je en ouvrant la porte.
Je lance l'eau au visage d'un premier chasseur qui tire vers son collègue, je le désarme et tire une balle dans la tête du troisième, le quatrième tente de me tirer dessus mais j'utilise le premier comme bouclier et tire une ultime balle dans l'oeil du dernier avant de rentrer.
-C'est à cause de ces trucs que vous avez été blessé...Moi qui m'attendais à des monstres de puissance. Dis-je en retirant les balles du torse de Liam.
Le loup inconnu s'énerve, heureusement, j'ai fini de soigner Liam quand il me saute dessus. J'esquive habilement et il s'écrase par terre.
-Jolie tentative, mais essaye de connaitre ton ennemi.
Il revient à la charge alors je me transforme et le plaque au sol.
-Et ne te bats pas si tu sais que tu vas perdre. Dis-je en grognant.
Ça c'est une autre de mes capacités, je peux parler sous ma forme bestiale.
-Heather, ça suffit! M'ordonne mon parrain.
Mais je ne lâche pas, je ne suis pas sa Beta et je ne me laisserai pas menacer sans réagir. Lydia approche doucement, Scott essaie de l'en empêcher mais elle n'en tient pas compte et continue jusqu'à s'accroupir à côté de moi.
-Heather, est-ce que tu veux bien le lâcher? Me demande-t-elle. Il ne recommencera pas, pas vrai Alec?
Le loup inconnu, Alec, hoche la tête, paniqué. Je recule et me retransforme.
-Qu'on soit bien clair, on me menace, je menace et ça ne se passera pas autrement. Dis-je. Je ne suis pas l'une d'entre vous.
-Tu vas retourner à Medellin. Me lance mon père.
-Non! Hurlais-je.
Les vitres du loft éclatent.
-Je ne suis pas la gentille petite louve qui obéit au doigt et à l'œil. Ça fait 9 ans que je suis enfermée dans cet appart! 9 ans avec Cora et Théo, sans aucune nouvelle de mon père! Parce que TU as décreté que JE ne devais pas aller dans des écoles publiques! Parce que TU as ordonné à ma tante de me garder un maximum dans ce putain d'appart! Hurlais-je de plus en plus fort.
Les lumières vacillent, tout ce qu'il y a dans le loft bouge, j'ai les poings tellement serrés que je sens mon sang couler sur ma peau. Je me sens perdre le contrôl. Je baisse la tête comme pour contenir ma colère et ma haine. Je commence à pleurer. Des bras viennent m'encercler, pour me rassurer, pas pour me contenir ou me calmer. Je vois le tatouage de mon parrain.
-Ça va aller, on est là. Dit-il.
Je ferme les yeux et écoute les battements de mon cœur. 1...2...3...4...5...6...7...Ça me calme mais ça ne m'empêche pas de faire éclater l'ampoule. Je me calme, tout le monde se calme, j'ai pleuré du sang alors j'ai été prendre une douche. Je me place devant le mirroir, les cheveux dégoulinant, j'essuie la buée de la vitre d'un revers de main. Mes yeux sont rouges, rouge feu. Je me retourne et regarde mon dos, mes tatouages. Je prends une grande inspiration, c'est bientôt fini. J'enfile une brassière et un legging et je sors, ils sont tous partis, il ne reste que Liam qui s'est réveillé et est assis dans le canapé.
-Ça va? Me demande-t-il.
-C'est toi qui t'es fais tiré dessus. Dis-je en allant jusqu'au frigo.
-C'est toi qui a explosé les vitres.
-Balle au centre. Reflexe! Lançais-je en lui lançant un bueno qu'il rattrape sans difficulté.
Je vais m'asseoir à côté de lui.
-Tu comptes pas rester pas vrai? Me dit-il en ouvrant le gateau.
-Qu'est-ce qui te fais dire ça?
-Tu viens ici et on croirait que ton seul objectif est de te faire haïr par tout le monde.
-Je ne suis pas ma mère.
-Non, t'as raison. T'es une gamine seule et brisée, qui s'est habituée a repousser les autres pour ne pas être blessée. Melody n'était pas comme ça. Elle était forte assez pour faire passer les autres avant sa vie. On veut pas que tu ressembles à Melody, on veut que tu la comprennes.
-Comment veux-tu que je comprennes quelqu'un que je ne connais pas? Personne ne parle d'elle, comme si elle devait rester une page tournée.
-On a tous été très affectés par sa mort.
-Je ne l'ai pas été peut-être? Dis-je en commençant à m'énerver.
-Je n'ai pas dit ça, mais tu n'as pas été la seule. Scott a perdu sa sœur, Derek a perdu sa femme, Lydia a perdu sa meilleure amie, Stiles a perdu sa première copine...Ça nous a tous affecté.
-Et toi, qu'est ce que tu t'as perdu?
-La première alpha qui m'a enseigné les loups.
-T'as raison j'suis une gamine brisée qui s'est habitué à repousser les autres mais tu ne me connais pas. Je ne fais pas ça pour me protéger. Combien de personnes avez vous perdu parce que vous comptiez les uns sur les autres? Si je ne compte sur personne, personne ne se sacrifiera pour moi et tout le monde vivra.
Je me lève.
-Tu vas où? Me demande Liam.
-Prendre l'air. Dis-je en sortant.
Je vais dans la forêt, il pleut des cordes. Je laisse les gouttes marteler ma peau, j'arrive face au Nemeton. Allison apparait.
-Je me demandais si tu viendrai un jour. Me sourit-elle.
Dans les histoires de ma mère, j'adore Allison mais celle-ci, c'est un démon.
-Je ne ferai pas l'erreur de ma mère. Dis-je. Incendia.
La souche prends feu.
-Qu'est ce que tu fais? Panique Allison.
-Je m'assure que tu n'es plus jamais aucun pouvoir sur ma famille.
Plus la souche brule, plus Allison s'évapore. Quand elle disparait complètement, le feu s'éteint, la souche est noire, calcinée. La pluie arrête de me frapper mais la tempête n'a pas cessé. Je me retourne et trouve mon père avec un parapluie.
-Je pense qu'il est temps qu'on aille quelque part tous les deux. Me dit-il avec un demi-sourire.
Je le suis à travers les bois jusqu'à un hangar sous-terrain. Un hangar de metro. C'est ici qu'ils ont compris qu'ils s'aimaient, ici qu'ils se sont embrassé pour la première fois, et qu'ils ont fait plus mais je préfère garder ça annecdotique.
-J'veux que tu me parles d'elle. Dis-je.
-J'y comptais bien. Sourit mon père en s'asseyant.
Je m'assois face à lui, comme une gamine qui écoute père castor. Sauf que là, père castor est un barbu qui parait avoir 27 ans alors qu'il approche un peu de la quarantaine quand même et qu'il peut tuer des gens.
-C'est quoi ton dernier souvenir avec elle?
-Le matin où elle m'a fait des pancakes, le soir où vous vous êtes engueulez.
Il fronce les sourcils, comme si je l'avais insulté en disant un gros mot.
-T'admettras que c'était pas juste une dispute. Dis-je.
-Tu n'as pas tort. Ta mère était compliquée.
-T'as pensé quoi la première fois que tu l'as vu?
-La première fois, j'me disais que Scott était un abruti et que ta mère était une tête de mule qui ferait une bonne Beta.
-Et ça s'est confirmé?
-Bien sûr, sauf qu'elle était une meilleure Alpha encore. Elle était plus forte que Scott.
-Et Scott est un abruti?
Il sourit à ma remarque.
-Moins que tu ne le penses.
-Je pense qu'il vit dans un monde de bisounours.
-Ta mère ne le pensais pas.
-Comment ça?
-Une nuit, tu devais avoir un an ou deux, elle s'est réveillée et elle s'est mise à hurler de toute sa voix. Elle n'arrêtait pas, elle répétait qu'elle avait perdu un morceau d'âme. Impossible de la calmer. Puis elle s'est transformée et a hurlé avant de s'écrouler. Elle m'a fait la peur de ma vie. Elle respirait, son cœur battait mais elle restait incosciente. Ça a duré 3 jours avant qu'elle ne se réveille. Scott était mort et ta mère lui avait donné toute son énergie pour lui redonner vie. Elle lui faisait une confiance aveugle.
-Peut-être qu'elle avait tort.
-Je pense pas. Mais je pense qu'on ne tombera jamais d'accord à ce sujet.
-Je pense aussi.
-Cora a dit que tu étais tatouée.
-J'ai refais les tatouages de maman dans la nuque et derrière les oreilles et j'ai mon symbole de meute dans le dos.
-Ton symbole de meute?
Je retire mon t-shirt pour laisser découvrir ma brassière et je me tourne.
-Putain de merde. Lance mon père en voyant les 7 énormes cercles qui s'étendent du milieu de mes omoplattes jusqu'au bas de mon dos.
-Impressionnant pas vrai?
-T'as surtout dû te faire sacrément mal en les brulant.
-J'les ai pas tatoué...
-Comment ça?
-À mes 12 ans, j'ai fais ma première pleine lune en puissance. Mes pouvoirs s'étaient intensifiés et j'ai perdu le contrôle. J'ai brisé les chaines comme si elles ne servaient à rien, j'ai failli tuer Cora avant que Théo ne m'envoie balader et j'ai fuis dans Medellin, j'ai pris peur. J'avais peur de blesser ou de tuer des gens alors je suis allé jusqu'à Uva de la Armonia et je me suis jetée dans l'eau. J'ai repris le contrôle 5 petites minutes, ça m'a suffit pour vider tout l'air de mes poumons. Quand mes yeux se sont rouverts, j'étais au fond de l'eau, le soleil brillait et je commençais à étouffer alors je suis remontée en vitesse et elles étaient apparue sur mon dos.
Il me regarde avec un mélange d'étonnement et d'imcompréhension.
-Toi, tu vas vivre les mêmes merdes que ta mère. Lance-t-il en me prenant dans ses bras. Je veux que tu te souviennes que je serai toujours là, peu importe ce qui t'arrives, tu peux m'en parler.
-Je tâcherai de m'en souvenir. Souriais-je.
Je renfile mon t-shirt et on continue de parler, de nos souvenirs et de mon comportement qui n'est pas vraiment adequat. Puis on décide de rentrer au loft. À peine a-t-on passé la porte que mon père se fait poser un pistolet sur la tempe. Tout le monde est là et ils sont tous menacé par des chasseurs. Monroe est là aussi. Monroe était la cheffe des chasseurs quand ma mère est morte.
-Tout le monde est là? Maintenant que les Hale nous ont rejoint. Lance-t-elle en souriant.
Un seul dérapage de ma part et tout le monde y passe.
-Qu'est ce que vous voulez? Dis-je en me tournant vers la chasseuse.
-Tuer tous les monstres de ton espèce. Crache-t-elle. On pensait que tuer ta mère suffirait mais visiblement pas.
Je serre les dents et les poings, j'vais la tuer.
-Heather. Me rappelle à l'ordre mon père.
Je me décontracte.
-Heather...C'est donc comme ça que ce nomme la nouvelle louve noire. La dernière et seule louve noire.
Pauvre conne, la louve transmet ses pouvoirs quand elle meurt et il n'y toujours qu'une louve noire à la fois.
-En tant normal, nous tuons d'abord l'alpha puis les Beta mais pour toi, on va faire une exception. Dit-elle en m'attrapant fermement le bras.
Un des chasseurs en fait de même pour Scott qui tente de résister un peu mais le pistolet contre la tempe de mon père se charge alors Scott se laisse faire. Ils nous agenouillent face à face.
-Comme on est de bonne foi, on va vous laisser vous dire au revoir. Lance Monroe.
Scott est face à sa meute et moi face à mon père qui commence à avoir peur. J'avoue que moi aussi, je commence à flipper. Scott me regarde et illumine ses yeux.
-J'suis désolé. Me dit-il.
-Tu me fais confiance?
-En ce moment? Aveuglément.
Je regarde mon père et illumine mes yeux, il m'imite, tout comme Malia, Liam et Alec. J'en fais de même avec Lydia qui comprends immédiatement.
Monroe s'accroupie près de mon oreiller et me chuchote quelque chose qui me mets en rage.
-C'est moi qui ai tué ta mère.
Je me lève, tout les flingues se braquent sur moi.
-Tu veux me tuer? Tu te crois forte? Alors ai le courage de me regarder dans les yeux quand tu vas m'abattre.
Elle pose son glock sur mon front, je vois son doigt se poser sur la détente et écarte rapidement ma tête. La balle atteint le chasseur qui tenait Scott en joue. Lydia hurle, mon père se charge du chasseur qui le menace, Malia, Liam et Alec se chargent des autres et moi, je plante mes griffes dans la nuque de Monroe. Je fouille dans sa mémoire et revois la nuit où ma mère est morte. Elle se tient au loin, un flingue pointé vers la porte de la bibliothèque. Elle appuie, la balle part, elle atteint sans problème les côtes de ma mère qui se retourne et Monroe part. Je sors de sa tête et tombe en arrière. Monroe s'écroule aussi.
Scott m'aide à me lever.
-Je suis désolée, mais si tu ne la tues pas, je le ferai. Dis-je.
-On peut pas tuer les gens comme ça. Me dit mon parrain.
-Même si elle a tué ma mère? Crachais-je avec ma haine.
Scott me regarde comme si ma phrase lui frappait l'ntérieur du crâne. On entends un dernier soupir de Monroe qui semble agoniser. Je me retourne et découvre mon père, les griffes plantées dans la gorge de la chasseuse. Ça me semble presque logique maintenant que je le vois. Mon père avait besoin de cette paix, et il l'a maintenant.
-Melody...Dit Malia.
On se tourne tous vers elle, ma mère est assise en tailleur sur la table.
-Maintenant que je peux partir, je me suis dit que je pourrais venir vous dire au revoir. J'ai très peu de temps. Alors je serai concise, avancez, continuez comme ça, vous êtes bien parti. Et toi là-bas t'as pas la science infuse alors redescends. Me lance ma mère. Mais garde tes convictions petite louve, t'iras loin.
Elle prends la meute dans ses bras, chacun leur tour. Elle embrasse mon père.
-Tout ira bien. Lui dit-elle. Elle est aussi forte que nous.
Elle vient s'arrêter devant moi.
-Je t'aime de tout mon cœur ma princesse. Mais je te promet que si tu fais une connerie, je te botterais le cul de l'au-delà.
-C'est celle-la vraie dernière fois? Souriais-je.
-J'en ai bien peur.
Elle me prends dans ses bras.
-Je t'aime maman.
-Je t'aime aussi ma chérie.
Et elle disparait. Tout le monde part sauf Scott, mon père et moi. Je vais prendre une douche et me change. Mon téléphone vibre.
-Rappel: vol->Virginie demain 10h.
Je pars demain, je dois quand même les prévenir. Je sors de la salle de bain et mes deux parents me regardent.
-On a réfléchi...Commence mon père.
Ma famille qui réfléchit, c'est jamais une bonne idée.
-On t'accepte dans la meute. Annonce mon parrain.
-Euh...
-Qu'est ce qu'il y a? Me demande mon père.
-Je ne vais pas rester. Je prends mon vol demain pour la Virginie.
-Quoi? Pourquoi? Demande mon parrain.
-J'vous aime de tout mon cœur mais mon rôle n'est pas ici. J'peux pas vous aider. Mais là-bas je serai utile.
-Ce serait mieux que tu restes. Lance Scott. T'es en sécurité avec nous.
-Ok, j'te fais confiance. Me sourit mon père. Fais le comme tu le sens.
Scott part, je reste avec mon père. On regarde la télé, je reste dans ses bras jusqu'à m'endormir.
-Je t'aime ma puce. Entendis-je juste avant de fermer les yeux.
Je sens mon père caresser mes cheveux. C'est la première fois que je me sens en sécurité, pour de vrai. Le lendemain, tout le monde vient à l'aéroport pour me dire au revoir. Papa me prends dans ses bras.
-Oublie pas, j'suis là si besoin. Dit-il.
-Moi aussi papa.
Et j'embarque. C'est parti pour commencer ma nouvelle vie

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant