Chapitre 25

129 4 0
                                    

-Tu viens jouer les Baby-sitters? Lance-t-il.
-Ne gâche pas tout. Pas pour elle.
-Tu parles de nous ou de votre plan?
-J'ai accepté Enzo, je ne suis pas aussi vieille que toi mais j'ai pas mal d'expérience dans cette vie. J'ai compris que je ne serai jamais comme elle. Pas à tes yeux. Mais je veux que tu nous laisses faire. C'est nécessaire. Je dois veiller à l'équilibre, c'est mon seul et unique but et ils sont tout sauf équilibrés.
-Comment tu l'as empêché de te siphonner?
-Je...J'me suis enfoncée une aiguille chauffée à blanc dans la clavicule.
Il fuit de nouveau mon regard.
-Je ne t'en veux pas. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Je n'ai pas choisi, comme tu ne l'as pas fait. Je continuerai à vivre, comme tu le feras. Mais je ne te laisserai pas tout gacher.
-Je resterai loin. Aussi loin que possible.
-Merci. Dis-je en continuant de lutter contre mes larmes. Je suppose que tu ne parle pas que du plan. Alors je te dis adieu.
Je me retourne et lutte, lutte pour ne pas pleurer, pour ne pas me retourner.Je dois respecter mes paroles. J'accepte. Je vais jusqu'au manoir où je trouve Lily, Damon et l'alliée hérétique sont attachés et Julian est là. Mais Lily se plante un pieu au milieu de la poitrine...elle ne sait même pas où est son cœur. Par un sort, je le lui transperce moi même. J'aimerai vous dire que ça me fait du mal mais non, cette femme était un monstre, et je ne suis pas désolée pour ce que je viens de lui faire. Je décide de rentrer chez moi, personne n'a besoin de savoir. Je m'allonge dans mon lit, j'ai cette boule au creux de mon ventre, j'ai envie de pleurer sans même savoir pourquoi.
-La louve noire n'est pas fait pour être heureuse.
-Va t'en.
-Heather...
-Va t'en, sinon je te fais disparaitre.
Elle part. Stefan m'appelle.
-Quoi? Lançais-je de mon ton le plus aimable.
-T'étais où?
-Avec Enzo.
-Lily est morte et on a pensé que ce serait mieux si tu lui disais.
-J'vais l'appeller.
-Tu vas bien?
-Très bien Stefan, laisse moi tranquille.
-Comme tu voudras.
Je raccroche et vais sur le contact d'Enzo. Non, pas ce soir. Je m'endors, c'est bientôt noël. Quelques jours plus tard, Caroline me réquisisionne pour préparer une collecte.
-Caroline, sans vouloir te vexer, t'es énorme. Dis-je en voyant son ventre.
-Les gémeaux ont transférés les bébés d'Alaric dans son ventre. M'avoue Bonnie.
-Et je suis la dernière au courant?
-On a pas trop eu le temps de te voir. Grimace Caroline comme si elle avait l'impression de m'accuser sans le vouloir.
-Ouais...Ça, c'est ma faute.
-Non...Lance Caroline. La situation est compliqué. J'dois aller à mon cours de préparation à l'accouchement.
Et elle part, me laissant gérer avec Bonnie.
-T'as appelé Enzo? Me demande-t-elle.
-On est un peu en froid.
-Tu parles, vous dîtes ça tout le temps et quand vous vous voyez, on dirait que vous allez vous sauter dessus. Se moque-t-elle.
-Merci pour cette observation.
-Comprends moi, t'as tué l'ex de ton ex.
-Wow, comment tu sais ça toi?
-Je suis une sorcière aussi. Je sens ta magie.
-J'l'ai pas prévenu, et je ne vois pas comment le faire.
-Dis lui la vérité.
-Et il me détestera.
-Vu comment il t'aime? J'en doute. Fais lui confiance.
-Lui faire confiance ne m'a pas vraiment réussi ces derniers mois.
-Vous vous torturez l'un l'autre parce que vous êtes flipper à cause de Klaus et de ta malédiction. Vous vous repousser aussi fort que vous le pouvez mais sans jamais réussir à vous décoller.
-Arrête, j'ai pas envie de parler de ça. Pas aujourd'hui.
-Appelle le. Expliquez vous.
Elle s'éloigne pour gérer les affaires de la collecte de jouet. Je sors prendre l'air et m'allume une cigarette. Je prends mon téléphone et regarde le contact. Je dois le faire, au moins pour lui. J'appuie sur le téléphone vert et tombe sur son répondeur.
-Salut Enzo, j'me doute que je suis la dernière personne que tu as envie d'entendre et tu le voudras encore moins après. J'suis ridicule, je fume comme un pompier pour pouvoir trouver la force de t'appeller...Pitoyable. Je devais t'annoncer quelque chose de vive voix mais peut-être que ce sera plus simple comme ça. Lily est morte, ils te diront qu'elle s'est sacrifiée pour tuer Julian mais c'est faux, je l'ai sacrifié pour tuer Julian. Je refuse de te faire croire que je l'ai fais par jalousie, j'avais juste un plan en tête et ce plan à foiré. Julian est vivant. Alors maintenant, tu peux me haïr, passer l'éternité à essayer de me tuer. Tant pis, c'est tout ce que je peux te conseiller. Je suppose que tu filtres mes appels mais bon, j'comprends.
Je raccroche, voilà, c'est fait. La nuit tombée, Caroline m'appelle en panique.
-Heather, Damon et Stefan sont prisonniers de la pierre du phoenyx. Je sais pas quoi faire.
-Appelle Bonnie, j'arrive.
Je vais au manoir où se trouve déjà Bonnie.
-On fait quoi? Demande Bonnie.
-Déjà Caroline, t'évites le stress pour tes bébés et tu rentres chez toi.
-Quoi? Non! S'indigne-t-elle.
-C'est pas une question ma belle. Tu as besoin de repos. Et si tu refuses, je t'hypnotise.
Elle soupire.
-Je te protège.
-Je reste à l'étage.
-Va pour l'étage. On commence par Stefan parce qu'il est plus fragile que Damon. Ça va être une partie d'échec, il a fallu 3 hérétiques pour retrouver Julian mais je peux les guider en rentrant dans leur tête mais la pierre fonctionne par cycle et je ne pourrais entrer qu'à un certains moment. Et toi, tu devras lancer le sort.
-Comment t'en sais autant?
-Une ancienne louve noire nommée Arwenn a finit enfermé là-dedans mais à réussi à s'en sortir par elle-même. Il est temps de le ramener.
On commence, je prends la main de Stefan.
-Aller, laisse moi entrer.
Je ferme les yeux et les rouvre face à Stefan.
-Heather?
-T'es facile à retrouver toi. Aller viens, on se casse.
Je prends sa main et reviens dans nos corps.
-C'était super facile...S'étonne Bonnie.
-Ce sera plus dur pour Damon. Dis-je.
On essaye, des semaines et des semaines, Julian est revenu en ville et à fait de Mystic falls une sorte de fast and furious réel, un cauchemar. Mais sinon impossible de passer dans l'esprit de Damon, Matt vient même nous apporter un soutien moral. Je prends sa main.
-Damon, j'ai besoin que tu me laisses entrer, j'peux pas si tu résistes. Alors s'il te plait, laisse moi passer.
J'ouvre les yeux face à lui.
-Damon! J'te ramène.
-Non, pas maintenant.
Je ne l'écoute pas et le ramène. Il se lève et nous fais une psychose avant de briser la nuque de Stefan, planter un pieu dans la poitrine de Caroline, me briser la nuque et je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite. Quand je rouvre les yeux, tout le monde est vivant, ils ont attachés Damon.
-Tu vas bien? Me demande Stefan.
-J'suis vivante.
-Tu devrais rentrer chez toi.
-Au milieu des tarés? En pleine nuit?
-Tu seras toujours plus en sécurité qu'ici. Julian nous connait.
-Ok, j'abdique.
Je rentre chez moi. Tyler est même rentré et on va à la baby shower de Caroline où Tyler, Matt et Alaric s'entrainent à changer des couches les yeux bandés. Ce qui m'informe tout de suite que jamais Tyler ne sera baby sitter de mes enfants. Et Matt non plus.
-Des nouvelles d'Enzo? Me demande Alaric.
-Vous en avez pas marre de jouer à Cupidon?
-Je sais que c'est compliqué.
-Non Alaric, savoir que Caroline porte tes enfants alors que vous n'avez pas couché ensemble, ça, c'est compliqué. Ma relation avec Enzo, c'est quand t'as laissé tes écouteurs dans ton jean pendant 6 jours et qu'il est passé trois fois à la machine.
-On dirait que tu reviens de la pierre .
-Ma vie se résume à des erreurs et à des douleurs. Une de plus ou de moins, ça ne me changera pas.
-T'as pas fait que ça. Tu t'es battu.
-Pour perdre.
-Tu nous as ramené à la vie.
-Pour voir cette connerie. Regarde autour de toi Ric, c'est le chaos. Mais c'est bon, tant que vous êtes heureux, ça me va.
-Mais toi, tu l'es pas.
-La louve noire n'est pas faîtes pour être heureuse Ric. Et je commence à l'accepter, petit à petit.
-T'es pas obligée de respecter ça.
-Si Ric, j'y suis obligée et je veux le faire. Pour vous garder en vie.
-T'en as pas marre de tout sacrifier pour tout le monde?
-Tout le monde disait ça à ma mère. Mais vous comprenez pas, vous comprendrez jamais. On n'existe pas pour avoir une vie normale, on n'existe pas pour être heureuses, on vit pour vous permettre de survivre. On est des objets.
-Heather...
-J'suis en train de pourrir ta fête, j'vais  aller faire un tour.
Je sors et prends une grande bouffé d'air.
-Quelle connasse. M'insultais-je.
Je décide de m'éloigner.
-C'est quoi le plan? Me lance Luna.
-Ferme la.
-Tu deviens execrable.
-Je t'emmerde.
-Donc tu vas tous les abandonner? Encore?
-J'ai tout fait! J'ai absoluement tout fait! Je vous ai écouté! Je vous ai ignoré! Je l'ai aimé! Je l'ai détesté! J'en peux plus. J'en ai marre.
-Alors bats toi! Me hurle Astireina. Bats toi comme la louve noire, bats toi comme la sorcière, bats toi comme l'Alpha, bats toi comme l'originelle. Tu es un monstre.
-Et c'est ta plus grande force. Complète ma mère.
-Maman...
Elle commence à s'effacer.
-Non, reste là. Implorais-je.
-Bats toi. T'es pas un objet.
Elles disparaissent toutes. Deux hérétiques arrivent, le couple de lesbiennes.
-On veut pas se battre, Bonnie nous a dit que tu serais partante pour tuer une chasseuse de vampire qui perturbe l'équilibre.
Luna hoche la tête, pire que des sangsues.
-D'accord, mais on part maintenant.
-Tu...Tu nous fais confiance?
-Absolument pas, mais vous pouvez plus me prendre mes pouvoirs et si vous faîtes un seul faux pas j'vous réduits en cendre.
On monte dans la voiture et elles me conduisent jusqu'à un centre pénitencier pour psychopathe...La seule personne qu'on trouve, c'est une vieille dame qui n'est clairement pas notre tueuse.
-On va continuer à chercher. Lance le couple.
Je décide d'apporter à manger à mamie.
-Je me suis dit que ça vous ferait plaisir.
-C'est quoi votre petit nom déjà?
On dirait les phrases d'Enzo, venant d'une grand-mère.
-Melody.
Je ne suis plus du genre à me reveler à tout le monde.
-Et qu'est ce qu'un aussi charmante demoiselle fait avec deux ignobles vampires?
Sans que je ne puisse réagir, elle me tire vers elle et m'étrangle.
-Aussi loin que...
-J'ai bien peur que ta magie soit inefficace.
Pendant une seconde, j'arrête de me battre. Et si on arrêtait tout maintenant? Plus de problème, plus rien. La paix. Mais Enzo arrive et plante une dague dans le cou de mon aggresseuse. Je tousse quand elle me relâche.
-Qu'est-ce que tu fous? Me lance Enzo.
-Toi, qu'est ce que tu fais là?
-J'pensais que ton super ami Matt te raconterai qu'il a essayé de me tuer.
-Pardon?
-Et toi, depuis quand tu te laisses mourir?
-Reste là, j'vais chercher tes meilleures amies et on la sort de là.
Je vais chercher les filles et quand on revient, plus personne.
-Je le hais.
On rentre bredouille. Je rentre chez moi et allume une cigarette. Une louve apparait et me fait sursauter.
-Wow, t'es qui toi?
-La cousine de Rayna.
-C'est qui Rayna.
-Rayna Cruz est la chasseuse que tu recherches.
-Et donc ton nom c'est...
-Carina.
-Donc t'étais la louve noire que Rayna a tué je suppose.
-Exacte.
-Donc qu'est-ce qu'elle a à voir avec Enzo?
-Ça, j'en sais rien.
-Donc tu sers à quoi?
-Rayna ne doit pas récupérer la dague qui va avec la pierre.
-Pourquoi?
-Tu te considérais comme un monstre? Elle est un cauchemar vivant. Méfie toi d'elle.
-Ok, leçon retenue.
Le lendemain, je vais chez Damon. Qui visiblement s'est bien amusé cette nuit.
-J'ai un nouveau problème, comment on tue un vieille chasseuse de vampire qui s'est faite tué et kidnappé par ton ex quand tu aidais des hérétiques qui ont déjà essayé de te tuer?
-Aucune idée.
-Parfait.
Son téléphone sonne.
-Mais le voleur de mamie est toujours en course. Me lance-t-il.
Il commence à parler à Enzo.
-Il veut te parler.
-Même pas en rêve. Dis-je.
-Et il veut le couteau de Rayna.
-Encore moins.
-Amènes lui, tends lui un piège. M'ordonne Carina.
Je finis par abdiquer et on prends la dague pour l'amener à Whitmore. Enzo est dans l'amphithéâtre, attaché.
-Quel mauvais remix de fifty shades... Me moquais-je.
-Merci. Lance Rayna, armée d'une arbalète.
Elle bloque sur moi.
-Carina...
-Raté, j'suis sa descendance.
Elle me tire dessus, ratant mon cœur de peu. Damon lance la dague à travers la fenêtre.
-Heather, pourquoi tu ne cicatrises pas? Me demande-t-il totalement flippé.
-On puise dans ta magie. M'explique Carina. Plus on est nombreuses, plus tu es faible. Tu as besoin de son sang.
-J'ai...J'ai juste besoin de ton sang.
Il m'en donne et je cicatrise.
-Ça veut dire quoi? Lance Enzo.
-Rien qui ne te concerne. Dis-je en m'aidant de Damon pour me relever.
On décide de repartir en laissant Enzo parce que Caroline est en train d'accoucher et que Rayna n'est pas prête à épargner qui que ce soit s'il a de grandes dents.
-Pourquoi tu cicatrisais pas? Insiste Damon.
-Je faiblis, c'est passager.
-Ça risque d'être permanent. Dit Carina.
On arrive à l'hôpital, un des hérétiques brule et Damon trouve vite notre cible.
-Rejoins Caroline.
-J'peux pas te laisser l'affronter seul.
-T'es faible pour l'instant alors casse toi!
Je cours rejoindre Caroline. Bonnie, Ric, Stefan et une hérétique sont déjà là. Stefan va se battre avec son frère. J'aide les filles à donner assez de magie aux bébés pour qu'ils se décident à sortir du ventre de Caroline. Ils veulent lui voler les pouvoirs dans son sang. Deux magnifiques petites filles couvertes d'hémoglobines sortant du ventre de mon amie et ça nous fait tous sourrire. Je les laisse se reposer et je rentre chez moi. Je pose des bouquins de sort sur la table.
-Qu'est-ce que tu fous? Me demande Carina.
-Je cherche de quoi vous faire puiser autre part que dans mes réserves.
-C'est pas possible, on est liées.
-Y'a forcément un autre moyen.
-C'est comme si tu voulais charger ton portable sans prise.
-Va te faire voir.
-Ton téléphone.
Je regarde.
-Oui Damon, besoin d'aide?
-Stefan a dû fuir et j'ai besoin de toi.
-Pourquoi faire?
-Revoir ton ex pour capturer celle qui court après mon frère.
-Merveilleux.
-T'accepte? Sérieux?
-Pour toi et Stefan mais si tu dis un mot à propos de Lorenzo et je t'arraches la tête.
-Tu t'es remis à l'appeller Lorenzo?
-On se retrouve où?
-J'suis devant ta porte.
Je sors et monte dans la voiture.
-Où est parti Stefan?
-Il tente la nouvelle Orléans, selon Caroline parce qu'il ne veut plus me voir. Me répond-il.
-Oh. Attends.
J'appelle Klaus.
-Petite sœur, tu es vivante.
-À ton grand désarroi visiblement.
-Non, je me réjouis. Je me demande simplement que me vaut ton appel.
-Aide Stefan.
-Serait-ce un ordre? Rit-il.
-Pas pour l'instant. Je te demande un service mon frère.
-Pourquoi moi? Pourquoi pas Elijah?
-On sait tous les deux que notre frère ne maitrise pas la Nouvelle Orléans. S'il te plait. Au moins pour Caroline.
-Utiliser mon cœur, tu es un monstre.
-Tu m'as déjà tué.
-Tu as gagné, je ferai mon possible.
On arrive devant une espèce de bibliothèque géante.
-C'est pas un bon endroit. Me dit Carina.
-Plus tard.
On descends et Enzo vient nous ouvrir. On croirait presque un des hôtes de la tour de la terreur. Il nous explique le plan de l'Armurerie, une organisation que Carina n'arrête pas d'insulter. L'armurerie veut utiliser Stefan comme appat pour capturer la gentille cousine de Carina.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant