Chapitre 14

214 11 0
                                    

Ça fait une semaine. Une semaine que je joue aux meilleurs amis trop proches avec Enzo. J'en suis même venu à l'appeller par son surnom... Bien que je doute de sa bonne conduite en ville, je luis fais confiance. Je me sens bien avec lui. C'est un petit con prétentieux mais... je sais pas...Il a quelque chose de plus. Ce matin, quand je me réveille, Enzo n'est pas à côté de moi. D'habitude, il fait une connerie ou il boit à côté de mon lit mais j'entends l'eau de la douche. Quelqu'un frappe à la porte, une odeur que je ne connais pas.
-J'y vais! Annonçais-je en allant ouvrir la porte.
À peine ai-je entrouvert la porte qu'une seringue se plante dans mon abdomen et noir total. 2 ans, j'ai eu deux ans de tranquilité mais forcément, la louve noire n'a pas le droit a trop de vacances. Et comme une conne, j'ai fait confiance au premier venue. Quelle idiote! J'ouvre les yeux, allongée dans une sorte de...je dirai une salle d'opération mais on dirait plus une salle d'horreur du manoir de paris. Je suis attachée à une table, je ne peux pas bouger un seul millimètre de mon corps. J'ai une aiguille dans le bras reliée à une poche, sans doute de la veine de vénus vu mon état.
-Oh, tu es enfin réveillée. Parfait, il me tardait de commencer. Lance un homme qui vient d'entrer.
Il est blond, il doit avoir l'âge d'Alaric.
-Vous êtes qui? Qu'est ce que vous me voulez?
-Je m'appelle Docteur Maxfield. Je fais partie d'une organisation qui a pour but de protéger les humains des choses comme toi.
-Ouais, donc de tuer des gens qui n'ont rien demandé...
Il sourit.
-C'est une façon de le voir mais vous êtes loin d'être innocents.
-Si vous le dîtes. Donc pourquoi vous me gardez si votre but de me tuer?
-Vois-tu, tu n'es pas un simple vampire et Augustine veux connaitre les limites des vampires alors avoir la tribride originelle dans mon filet, c'est une vraie chance.
-Augustine, quel nom de merde.
Je comprends maintenant, Enzo n'est pas un super acteur comme je le pensais, il est aussi prisonnier que moi, si ce n'est plus. Le docteur de l'enfer prends une pince.
-Voyond jusqu'où peut-on aller. Sourit-il en me coupant l'index.
Je hurle de douleur, je ne peux même pas utiliser la magie dans mon état.
-Vous allez mourir. Grognais-je avec haine.
-Oui, comme tout le monde sur cette terre.
Je me mets à rire.
-Vous n'avez même pas idée de ce dont ils sont capables. Je tiendrai toutes vos tortures juste pour avoir le plaisir de les voir vous arracher lentement la tête.
-Qui sont ils?
-Vous l'avez dit vous même, je suis une originelle. Mais je ne suis pas la seule.
Elijah viendra, j'en suis persuadée. Les tortures se sont enchainées, je ne peux même pas dormir. Me couper les doigts, m'arracher la langue, me prendre mon foie, me crever les yeux, me dépecer, me retirer les paupières...Jamais je ne suis tranquille. La douleur est constante, perpétuelle, elle me crève et plus le temps passe, moins j'ai espoir qu'Elijah vienne. Un jour ou une nuit, je ne sais même plus, docteur monstre entre un grand sourire aux lèvres.
-Tu vas être contente, c'est ton jour de repos.
Il me remets une aiguille dans la hanche et je me réveille dans une cage.
-Putain de merde.
-Bon retour chez nous. Lance la voix de Damon sur ma droite.
Damon est là, dans une autre cage.
-Damon? Qu'est ce que tu fous là?
-C'est à moi de te poser la question, t'es pas censé être partie pour de bon?
-T'as qu'à te dire que tu me manquais.
-Trop d'honneur.
-Toi aussi t'as rejoins le club Augustine? Demandais-je en me brulant sur un barreau.
-J'étais adhérent bien avant toi. Comment tu t'es retrouvée là?
-J'ai pas fais confiance au bon mec...
-À force de tous les trainer dans ton lit...
-C'est toi qui te prostitue pour tout et n'importe quoi. Tu couches avec n'importe qui.
-Ça fait longtemps que t'es là? Demande-t-il plus sérieusement.
-Trop à mon goût. J'vais lui arracher la tête.
-Va falloir que tu fasses la queue petite louve.
-Comment tu connais cette association de psychopathes?
-Ils m'ont kidnappés y'a looooooooooongtemps et j'ai vécu avec mon compagnon de cellule, un autre vampire, un certains Lorenzo St-John, ou Enzo pour les intimes.
Si tu savais à quel point on est intime.
-Il a pris Elena. M'annonce Damon.
-Quoi? Mais pourquoi?
-Elle est devenu vampire, ah oui, et on avait un sorcier vampire qui nous courait au cul. Sans oublier le fait que ta gentille famille a déménagé.
-Et vous avez tué Kol. Rappellais-je.
-Ouais, désolé.
-C'est passé. En attendant, on doit trouver un moyen de s'en sortir.
-T'es trop faible pour l'instant petite louve.
-Laisse moi un peu de haine et j'te jure que j'aurais l'énergie nécessaire pour le tuer.
-Tu m'avais manqué.
-Vous m'avez manqué aussi.
Il me raconte ce qui s'est passé, le vampire sorcier s'appelle Silas, un ancien ennemi de Zélie, une de mes prédecesseuse, qui a totalement foiré sa mission de son vivant au passage. Bonnie a ramené Jeremy, elle est morte en même temps avant de devenir l'ancre entre le monde des vivants et le purgatoire des surnaturels, ce qui est ultra douloureux au passage mais je peux arranger ça.
-Ah oui, et on a rencontré une Qetsi quelque chose.
-Qetsiyah? Vous avez rencontré cette pétasse?
-Tu la connais? Une ex peut-être?
-Raté, une ancienne sœur. La louve noire s'appellait Zélie, elle a regardé Qetsiyah tomber amoureuse de Silas et vouloir se venger jusqu'à ce que Qetsiyah se sacrifie pour punir son "amour". Mais Silas est revenu d'entre les morts et la sacrifié s'est amusée à harceler Zélie jusqu'à ce qu'elle tente de tuer Silas mais elle était loin d'être assez puissante, en même temps elle avait 9 ans, fallait s'en douter, et elle s'est faîtes tuer. Sauf que la mort a activé absolument toute la puissance de la louve noire ce qui a permis d'enfermer Silas, encore.
-L'amour fraternel...
Je souris et un silence s'installe.
-Tu penses que quelqu'un va venir? Demandais-je à Damon.
-Stefan doit nous chercher, j'espère. Et de ton côté?
-Klaus, Elijah et Rebekah. Mais comme Elijah est le seul qui se préoccupait un peu de ma survie, ça fait de lui mon seul espoir.
-Ça fait combien de temps que t'as pas touché à une goutte de sang?
-Plus de deux semaines, ou trois ou un mois, j'en sais rien. Je sais pas depuis combien de temps je suis là.
-Tu cicatrises vite.
-J'dirai merci à Klaus pour ça.
-Elena est à la fac, avec Caroline et Bonnie.
-Elle continue sa vie humaine. C'est bien.
- T'as déjà été à l'école?
-Jamais, scolarité à la maison, alternée entre cours normaux et apprends à survivre pour pas te faire buter par la première créature qui passe.
-Tes cours avaient l'air efficace, t'es en cage maintenant.
-J'ai pas eu un siècle pour apprendre.
-Ça va venir. T'aimerais aller à la fac?
-Non, trop d'attache, de risque. J'fais confiance à n'importe qui. J'me ferai tuer ou je tuerai trop vite.
-T'as jamais parlé de ta famille.
-On la joue sentimental maintenant?
-On est là pour un moment.
-Mon père est parti quand j'ai eu 9 ans et ma mère est morte à mes 6 ans. Tu comprendras que ce n'est pas mon sujet préféré.
-Donc on parle de quoi?
-De rien. Laisse moi dormir une heure.
-Dormir? T'es sérieuse?
-Tu veux changer notre hôte en chair à paté? Alors tais-toi.
Je ferme les yeux contre le béton dur et froid.
-Tu sais que techniquement le manoir des Mikaelson t'appartient.
-Ta gueule Damon.
-Bah il est au nom des Mikaelson et à aucun prénom.
-Qu'est ce que t'essayes de faire?
-Te trouver une raison de rester avec nous. On a besoin de toi, on galère à mort sans notre tribride.
-Je comptais déjà rester beau gosse. J'ai pris assez de vacances comme ça. Puis j'ai hâte de voir comment se déroule votre romance maintenant qu'Elena t'est tombé dans les bras.
-Comment...Ah oui, sorcière.
-Tu vas adorer. Puis en deux ans, je me suis perfectionnée.
-Comme avec ton roméo?
-Le Roméo, j'vais lui faire avaler le poison moi même.
Je n'en veux pas à Enzo, loin de là mais je commence à comprendre qu'on n'est pas juste amis et comme on l'a déjà bien assez évoqué, une louve noire en couple avec son âme sœur meurt en général. Et j'ai toujours pas envie de mourir alors je dois me convaincre que je le hais et le convaincre qu'il me hait.
-T'es resté leur prisonnier longtemps la première fois? Demandais-je.
-5 ans.
-5 ans! À te faire torturer tous les jours? Ça doit faire deux semaines que je suis là et j'en peux déjà plus.
Donc Enzo est là depuis combien de temps s'il était déjà là à la première de Damon?
-Comment t'as été attrapé toi? Questionnais-je.
-Euh...Disons que je jouais au petit chimiste avec notre copain frankenstein...
-Jouer au petit chimiste, éclaire moi.
-Bah tout y est passé. Peste, Ébola, microbes anthropophages...
-T'as tout mis au hasard?
-Je connaissais pas tous les noms. Et il a pas apprécié donc voilà.
-Et Elena?
-Elle est venue me chercher...
-Quelle charmante idée. Bon, on va sortir maintenant parce que...C'est pas que je me fais chier mais un peu sur les bords.
-Comment on sort?
-Ça, j'ai pas encore trouvé.
-On a de la veine.
-Joli le jeu de mot. Mais c'est pas le moment de faire de la poésie.
Je me mets à tousser.
-Ça va? S'inquiète Damon.
-La gorge sèche mais tout va bien.
-On a une ration quotidienne normalement.
-T'as un peu trop d'espoir à mon avis.
-Sans doute.
Il tire sur ses barreaux de toutes se forces, en vain.
-Et on salue la tentative du jeune Salvatore. Me moquais-je. On n'a qu'a continuer à discuter pour me reposer un peu. Qu'est ce qui est arrivé à ton compagnon de cellule?
-J'l'ai abandonné.
Et merde, ça, ça veut dire que si on recroise Enzo, il ne sera pas content et je serai sa seule accroche pour être accepté ou la seule qu'il ne tuera pas selon ses envies.
-J'suis un monstre? Demande-t-il face à mon silence.
-Mon frère m'a tué, deux fois. Niveau monstre, t'arrives pas à la cheville de Klaus beau gosse. Voyons ça.
J'examine la serrure, elle date du moyen-age ou dans cette époque.
-Kiki, tu nous sors de là quand?
Je ferme les yeux.
-Marre de la ferraille, ouvre ce portail!
La porte de ma cage s'ouvre.
-Ah bah enfin. Lance Damon.
Je lance le même sort et ouvre la cellule de Damon. Elena n'est pas ici alors on rentre au manoir chercher l'aide de Stefan.
-J'vais...donner des nouvelles à Elijah pour éviter que les Mikaelson viennent vous étriper. Annonçais-je.
-Appelle nous quand tu as fini. Lance Stefan en suivant son frère.
J'appelle Elijah avec un téléphone que je viens d'acheter.
-À qui ai-je l'honneur? Me demande mon ainé.
-Elijah, c'est moi.
-Heather où es-tu? Il y a un mois que tu n'as pas donné de nouvelles, je me suis inquiété.
-Je suis de retour à Mystic Falls, je gère.
-Tu sais où tu vas dormir?
-Je pensais au manoir, si notre cher hybride de frère est d'accord.
-Ce sera toujours mieux que ton appart pourri. Lance la voix du concerné au loin.
-Merci beaucoup Klaus. Quoi qu'il en soit, tout va bien. Je gère de mon côté.
-Parfait, tu sais quoi faire si tu as un problème. Me rappelle Elijah.
-Arrête de la materner, c'est nôtre sœur et une tribride immortelle. Rappelle Klaus avant de raccrocher.
Niveau famille ultra étrange on en est où? Bref. J'appelle Damon qui me dit de le rejoindre à l'amphi du professeur Fou. J'ai l'addresse avec bien évidemment. Je m'y rends, trouvant les Salvatore et un ado blond qui ressemble à mon tortionnaire.
-On le tue quand lui? Demandais-je en  montrant le gamin qui doit avoir mon âge officiel.
-D'abord on récupère Elena, après tu fais joujou. Me sourit Damon.
On entre dans l'amphi.
-21051! Lance une voix du fond de l'amphi.
Et cette voix n'est autre que celle de notre meilleur ami à tous Enzo.
-Et merde... Chuchotais-je sans vraiment me contrôler
-Enzo? S'étonne Damon.
J'hésite entre pleurer, fuir ou éclater de rire. Notre ami commun se lève.
-Ça fait un bail mon vieux. Sourit-il à son ancien compagnon.
Il commence à descendre pour nous rejoindre.
-Qui êtes-vous? demande Stefan.
Je remarque que les cheveux de Lorenzo ont eu le temps de repousser, ce qui ne le mets pas du tout à son avantage. Je vais reprendre l'habitude de l'appeller Lorenzo pour le bien de ma survie.
-Je m'appelle Lorenzo mais mes amis m'appellent Enzo. Non je plaisante, j'ai pas d'amis.
Il tente carrément de serrer la main de Stefan qui ne veut pas. Je me cache un peu derrière Damon.
-Tu te souviens de Roméo? Chuchotais-je à son oreille.
-Tu déconnes?
-Je préfèrerais.
Stefan se tourne vers Damon pour plus d'infos.
-Enzo est un autre vampire de l'augustine. Nos cellules étaient voisines.
Lorenzo pose son regard sur moi et me fixe comme s'il allait me sauter dessus mais je ne sais pas si c'est pour me bouffer ou m'embrasser.
-On a un rendez-vous, Wes Maxfield, tu connais? Demande Damon.
Même moi, je ne l'aurais pas tenté.
Lorenzo se vexe, évidemment. Et me lâche du regard. Il nous invite à nous asseoir pour nous raconter son histoire, indiquant que ça fait 70 ans qu'il vit un calvaire. Stefan en profite pour aller faire du chatage à Frankenstein et Lorenzo commence son histoire. Damon la connait, moi, je m'en tape, le seul interressé, c'est blondiné. Stefan revient, nous faisant encore plus détaché du récit de Lorenzo qui se vexe et balance une chaise que je rattrape par télékinésie.
-T'es mignon mais on a des problèmes un peu plus important que ton odyssée. Crachais-je.
La vie d'Elena est en danger, s'il veut jouer à père Castor, c'est sans moi. Je commence à partir mais il me bloque la sortie.
-Assise. Ordonne-t-il.
-Tu vas vraiment me casser les couilles maintenant?
-Tu ne sais pas à quel point.
Je soupire et retourne m'asseoir. Il termine son histoire de martyr et va chercher de quoi se saoûler.
-Heather, tu veux toujours faire joujou avec le fils Whitmore? Me demande Damon.
-Attendez! Je sais où se trouve d'autres labo! Avoue le blondiné.
-Et bah voilà. Souriais-je.
Lorenzo revient avec une bouteille.
-Faîtes ce que vous voulez, nous on passe au plan B. Annonce Stefan.
-Pas Damon, et toi non plus. Lance-t-il en me pointant du doigt. Vous, vous allez rester ici.
J'lui ai fait quoi pour qu'il veuille m'emmerder à ce point? C'est lui qui m'as trahi non?
-Appelle si tu as des nouvelles, tue le si tu n'en as pas. Conseille Damon à son frère.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant