Chapitre 8

311 16 0
                                    

Je rentre au manoir et trouve Katherine avec Damon.
-Cette ville ne cessera jamais de m'étonner.
Je monte dans ma chambre et Damon frappe à la porte.
-J'ai pas envie de te voir Damon.
-Ouvre.
-Pas ce soir.
-Heather...
-Vraiment pas.
Je m'allonge et m'endors. Le lendemain, Elena et Katherine sont dans le manoir.
-La journée va être longue. Dis-je en voyant tout le monde s'engueuler. Toi et toi, en cours. Ordonnais-je en montrant Stefan et Elena. Et toi, tu vas m'aider un peu avec Klaus. Finissais-je en montrant Katherine.
Ils partent, laissant Damon, Katherine et moi dans la même pièce.
-Je t'ai déjà dit tout ce que je savais.
-Sur Heather oui, mais sur Luna?
Son visage change.
-Elle était la sœur cadette des Mickaelson, c'est en partie à cause d'elle que Klaus veut ma mort.
-Pourquoi? Demande Damon.
-En plus de vouloir me tuer parce qu'il veut annuler la malédiction, j'ai été la raison de la mort de sa sœur cadette. Je l'ai sacrifié pour survivre.
Je ne dis rien, il reste un mystère à résoudre, pourquoi Luna avait peur de Klaus.
-Luna avait peur de lui? Demandais-je.
-Non, mais ils étaient les opposés, Klaus est colérique et tue d'un tour de main alors que Luna sauvait tout le monde. Elle a essayé de le changer, il se torturaient l'un et l'autre mais Klaus l'aimait à la folie, personne ne pouvait faire de mal à Luna excepté lui. Mais pourquoi ça t'interesse?
-Rien qui ne te regarde. Dis-je en sortant.
-Tu vas où? Demande Damon.
-Prendre l'air et réfléchir.
Je vais me balader et m'arrête là où j'ai parlé avec Elijah. Je ne peux pas sauver Elijah, pas maintenant, mais ça finira par être nécessaire. Et comment je peux arrêter Klaus.
-Luna, j'aurais vraiment besoin de toi.
Elle m'apparait sous sa forme humaine, c'est exactement moi, la crinière noire, les yeux gris, les pomettes remontées.
-On a combien de temps? Demandais-je.
-Aucune idée mais ne gachons pas ce moment.
-Pourquoi tu as peur de Klaus?
-Ce n'est pas de la peur, c'est de l'appréhencion. Klaus prends à malin plaisir à me torturer mais tu ne dois pas avoir peur parce qu'il ne te tuera pas. Mais la vraie choses que tu dois retenir, c'est que tu n'es pas moi. Tu es une louve noire certe mais tu ne dois pas reproduire une histoire passée. C'est ton histoire, vis ta vie. Ne regarde pas derrière.
-Mais...J'suis totalement perdue.
-On l'a toutes été. Mais ça s'apprends, tu vas acquérir de l'expérience, tu es jeune.
-J'ai peur.
-Tu vas réussir, fais tes propres choix.
Elle me prends dans ses bras et disparait. Je saigne du nez. J'dois arrêter de leur demander conseil. Ma mère ne l'a pas fait. Je dois me débrouiller seule. La nuit est tombée, j'ai mal au crane...Stefan. je cours, le piste à l'odeur. J'arrive dans une maison, Stefan se tient la tête par terre et y'a un cadavre de sorcier pas loin.
-Stefan, tu vas bien?
Je l'aide à se relever.
-Faut trouver le sorcier.
-C'est pas celui qui sent le barbecue par terre?
-Non, on cherche son père, il a aussi volé les pouvoirs de Bonnie.
Je soupire.
-Y'a pas une journée où vous voulez juste rester tranquille?
-J'ai peur que ça n'arrive jamais.
-T'as un indice ou j'vais devoir le pister?
-Tout le monde veut la peau d'Elena alors...
-Pourquoi il ferait exception? Appelle la, je me charge de jouer les bodyguards. Dis-je en me transformant.
Je suis son odeur, elle a parfum doux, à la fleur. Quand j'arrive, je trouve facilement le sorcier qui vient de mettre le feu au bar. Stefan et Elena sont là. Caroline attaque le sorcier qui la neutralise trop facilement à mon gout avant de planter un tesson de bouteille dans le cou de Matt. J'en profite pour libérer les sorties de l'emprise du sorcier. Stefan me lance un regard inquiet.
-Fuyez, j'peux juste le retenir quelques minutes.
Le sorcier se tourne vers moi.
-Traitresse! Crache-t-il.
-J'ai un prénom.
Il me lance un sort que je bloque.
-Je suis votre pire cauchemar. Dis-je.
Il en relance un et un autre, jusqu'à me surcharger. Le dernier m'achève et je tombe, ma tête heurte le bar avant se s'écraser au sol. Ras le bol. Je me réveille dans mon lit, au manoir.
-Calme petite louve. On est en sécurité. Me lance Damon du bout de la pièce.
-J'ai mal à la tête.
-Essaye de tomber droite la prochaine fois. Se moque-t-il.
J'attrape mon oreiller et le lui lance.
-C'est moche de se moquer des blessés. Dis-je.
-C'est toi qui me boudais je te signale.
-Disons que...Les choses changent.
J'ai un goût acre dans la gorge.
-J'ai bu du sang? M'étonnais-je.
-Le mien.
-Je refuse de recommencer l'expérience.
-T'étais moins chiante quand tu dormais.
-Ça a un goût ignoble.
-Heureusement que tes papilles en matière de sang n'ont pas les mêmes goût que tes yeux en matière de mec.
Dit-il en me rejoignant dans le lit. Tu te sens bien? Termine-t-il en adoucissant sa voix.
-C'est moi ou tu commences à avoir une cœur et a m'apprécier un peu? Dis-je en me moquant.
-Oh tais toi! Dit-il en m'embrassant fougueusement avant de faire déraper les choses. Ensuite, je me rhabille.
-Tu ne vas rien me dire de ton lien avec les originels? Me demande Damon, toujours nu dans mon lit.
-Pas pour le moment parce que je l'ai promis à Elijah mais une fois qu'on aura passé la jolie épreuve qu'est Klaus, tu pourras tout savoir.
Il soupire.
-Dure vie pour les vampires. Riais-je en sortant de la chambre.
Je rejoins là cuisine où Katherine et Stefan déjeunent, Stefan veut l'étriper mais bon.
-Ça va? Me demande Stefan.
-Tout va bien.
-Et ta nuit avec Damon? Se moque Katherine.
-Très agréable. Souriais-je.
Je n'ai aucune honte à coucher avec Damon.
-Donc vous êtes ensemble. Conclut Stefan d'un air dépité.
-Non, on couche juste ensemble.
-J'ai du mal à comprendre. Dit-il.
-Le sexe permets de réduire le stress, les migraines et un tas d'autres trucs. Comme je ne suis pas douée ens entiment et Damon non plus, on prends juste les avantages physiques sans s'encombrer du reste. Expliquais-je.
Stefan reçois un appel d'Elena. Damon nous rejoint, ce que j'ai compris, c'est que la mère d'Elena, cru morte par Jenna et qui est l'ex femme d'Alaric et une vampire, est de retour.
-Les parents d'Elena sont donc tous des connards. Dis-je en regardant Damon.
-Tu comprends vite. Sourit-il.
-Donc on fait quoi?
-Nous? Rien.
Merveilleux. Damon va avec Bonnie et Jeremy chercher les grimoires. Quand tout le monde revient, on décide de placer une surveillance 24/24 sur Elena.
-Elle peut pas rester ici, les vampires entrent n'importe comment. Annonce Stefan.
-Et Elijah est déjà allé chez elle. Rappelle Damon.
-Mais le seul vampire qui peut rentrer chez moi, c'est Damon. Indiquais-je. Je suis la seule propriétaire et je suis bien plus difficile à tuer que vous.
-Donc on peut la mettre chez toi? Demande Damon.
-Avec plaisir. Dis-je. Puis comme je suis ici tout le temps, personne ne peut autoriser qui que ce soit à rentrer.
-Ça marche. 
Elena va chez les Lockwood avec Stefan et Damon va avec Bonnie. Moi, je me charge de protéger mon appart en vue de protéger Elena. J'en profite pour chercher comment nous sortir de la montagne de problèmes dans laquelle on est. Jusqu'à ce que je sente Stefan en souffrance, et Bonnie avec. Mais Bonnie traverse la barrière mort-vivant, rien d'alarmant, par contre Stefan...Il se fait aggresser toutes les 5 minutes. Je vais jusque chez les Lockwood. Stefan est dans un buisson, paralysé.
-Omne evanescit.
Il reprends ses pouvoirs et je l'aide à se relever.
-Tu vois maintenant pourquoi j'm'arrête à la partie physique. Riais-je.
-Elle a Elena.
-Appelle Damon, on va la retrouver. Je les piste à l'odeur, tachez de trouver des pistes.
Je l'éloigne de la maison et me transforme. Je suis son odeur, difficile à repérer mais je hume la moindre trace. Je t'en prie Elena, renverse ta bouteille de parfum quelque part. Je suis l'odeur jusqu'à un cimetière. Ça pouvait pas être...une fête foraine? J'en sais rien, un truc joyeux quoi. Elena est là, devant le cadavre de sa mère, cramée.
-Elena!
Je me transforme et cours la prendre dans mes bras.
-J'te déteste tellement fort. Dis-je en la serrant contre moi.
-J'suis désolée.
-J'ai eu si peur. Idiote. Aller, je te ramène. T'as déjà fais une balade à dos de loup garou géant?
Elle fronce les sourcils, je souris et me transforme. Elle monte qur mon dos et je la ramène au manoir. Stefan et Damon sont soulagés et on abandonne le plan de "Elena vient vivre dans mon appart". Bonnie a récupéré les pouvoirs des centaines de sorcières mortes. Mais mes amis ne savent pas que si elle utilise les pouvoirs de ces sorcières pour tuer Klaus, elle va mourir. Et je veillerai à ce que ça n'arrive pas, quitte à garder Klaus en vie. On va se coucher et au milieu de la nuit, je sens de la magie puissante, je me réveille en sursaut. C'était un sort important, trop pour qu'il n'ait aucun rapport avec nos histoires. Je m'assois et une entaille se grave dans ma main, une simple entaille. C'était quoi ça? Maudite sorcellerie. Le lendemain, Bonnie vient et les garçons donnent la maison à Elena pour en faire un endroit sûr. Et Bonnie, Elena et Stefan vont au lycée.
-Bonnie? Dis-je avant qu'elle ne parte.
-Oui?
-Tu n'as pas lancé de sort hier soir.
-Non, pourquoi?
-Rien, juste, si tu te retrouves face à Klaus. Connecte moi, ça te sera plus supportable. Chuchotais-je. Si tu ne me connectes pas, je le ferai de force.
-Entendu.
Elle part et Damon vient me voir.
-C'est quoi ce truc de sort?
Je retire le bandage que j'avais mis sur ma main.
-Hier soir j'ai senti un sort puissant et ça m'a entaillé la main.
-Bizarre.
-Plus que d'habitude? Me moquais-je.
Elena finit par nous annoncer que Klaus l'a invité au bal. Elle rentre avec Bonnie et Stefan et on appelle Alaric qui vient peu de temps après. Mais quand il passe la porte, je sens l'entaille de ma main me faire mal, comme pour me prévenir d'un danger. Alaric me dévisage. On explique le plan et Bonnie envoie voler Damon qui voulait une démo. Puis je prends mon meilleur jeu d'acteur et tente un bluff.
-En plus, Klaus ne veut pas me tuer pour certaines raisons et je me suis liée à Elena donc quoi qu'il lui arrive, on en sera prévenu. Dis-je.
-Quand est-ce que tu t'es liée à moi? S'indigne Elena.
-Quand je t'ai ramené chez toi après qu'on ait tué Elijah.
Je mens tellement bien, je m'impressionne. Donc ma mission de ce soir s'appelle "Sauve les fesses de tout le monde sans te faire repérer par Klaus qui serait peut-être Alaric mais tu ne peux rien dire à personne parce que c'est quand même ton frère...En partie...Enfin pas le tien maiw celui de Luna qui est une autre forme de toi" ce plan est beaucoup trop long. On se déguise style "Années 60" c'est moche, très moche. Et on va à la fête. Je dois essayer de garder Klaus en vie mais si c'est nécessaire, je lui arrache le cœur moi même. Je prends un verre de coca, une fille annonce une chanson de la part de Klaus, pour Elena. Damon vient me voir.
-Ça sent pas bon. Annonce-t-il.
-J't'ai rarement vu aussi peu sexy.
-Aïe. Touché. Grimace-t-il. Sinon, ton lien avec Elena.
-Du pipot, pour la convaincre de pas sauter dans les bras de Klaus.
-Et Bonnie et son risque de mort?
-Je suis totalement au courant et je prendrai la relève dès qu'elle faiblira.
-Donc ce sera ton sacrifice.
-Damon, j'ai 18 ans, je suis une sorcière et une louve, j'ai des centaines de milliers de louves noires qui canalisent leur puissance dans mon corps à chaque seconde donc une centaines de sorcières, c'est trois fois rien.
On se sépare et Elena apprends que Bonnie a prévu un suicide et n'est pas vraiment d'accord. Je vais me réfugier dans le batiment, trop de bruits, trop d'odeurs, ça me saoule. Je finis par trouver Bonnie et Elena qui se battent contre Alaric. Je le plaque contre le mur.
-Les filles allez vous en.
Les filles s'enfuient.
-Luna. Sourit Alaric. Je ne pensais pas te trouver ici.
-Tu ne la tueras pas.
-L'espoir fait vivre.
Il commence à se libérer. Je cours jusqu'à la salle de bal. Je saigne du nez, j'ai mal. D'un coup, je sens une douleur atroce dans ma poitrine, je tombe à genou, ça fait un mal de chien. Mais je me relève, je suis ma douleur et trouve Bonnie allongée au sol, inerte, avec Damon.
-C'est ça le plan? Utiliser mes pouvoirs pour la ramener? Demandais-je.
-Tu m'as dis que tu pouvais tenir leur quantité de magie.
-Ingénieu, mais ça fait un mal de chien.
-Désolé. Dit-il sans réellement s'excuser.
On l'emmène avec Jeremy dans la vieille maison où la centaine de sorcière a été brulée. J'allume les bougies d'un revers de main.
-Eamque sanguine et fracti speciem afflut in sinum tuum quam reparant venis.
Elle se réveille.
-La prochaine fois que tu me fais aussi mal, c'est moi qui te termine, illusion ou pas. La menaçais-je.
-Désolée.
Je rentre au manoir et monte dans ma chambre, j'ai vraiment besoin d'un douche. Quand je passe la porte, je le ferme avec mes pouvoirs.
-Si tu cries, tout le monde ici meurt. Me lance un homme, caché derrière la porte. Je sursaute.
-Vous êtes qui? Qu'est ce que vous voulez?
Il est surnaturel, je le sens.
-Je suis un ami de Klaus. Il veut te parler.
-Même pas en rêve. Crachais-je.
-Tu n'es pas en position de négocier.
Damon frappe à la porte.
-Heather, tu m'ouvres? Demande-t-il.
Le sorcier me regarde comme pour dire "Si tu ouvres, il est mort".
-J'suis fatiguée Damon, j'vais me coucher.
-T'es sûre?
-Oui, ça va.
Je l'entends partir. Le sorcier me lance un sort, j'esquive, ouvre la fenêtre et l'envoie au travers.
-Obseratis foribus non transibunt.
Il ne peut plus rentrer. Maintenant, le seul a pouvoir me protéger est Elijah. Je cours à la cave et y trouve Elena, assise avec la dague dans les mains et le corps d'Elijah qui reprends vie lentement.
-Donne la dague. Dis-je.
-J'te laisserai pas la lui replanter dans le cœur.
-C'est pas mon intention. Dis-je en la lui prenant. Disons que mes chances de survies ont considérablement diminuées depuis 5 minutes.
Je rouvre mon entaille à la main et donne mon sang à Elijah. Il se réveille et m'attrape par la gorge. Je tire sur sa main mais il est plus fort que moi.
-J'suis pas responsable, je t'avais prévenu. Dis-je. J'ai rien pu faire. Je suis désolée.
Il voit, il voit que je suis totalement panisuée et apeurée, il voit ma main en sang qui a servi à le ramener. Elijah ne me veut pas de mal. Il me lâche et me tends un mouchoir en tissus qu'il sort élégamment de sa poche, comme à son habitude.
-Pardonne moi, il faut dire que les derniers évènements ont été quelque peu...Perturbants.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant