Chapitre 22

132 4 0
                                    

Bonnie a pris la route et je suis rentrée. Tout va bien, ma maison ressemble juste à un squat. Je soupire et regarde mon portable. Soit Enzo a oublié de me largué, soit il est mort, soit il fait une énorme connerie. Et je me demande si les deux premiers cas ne sont pas préférables. Elijah m'appelle lui au moins.
-Salut.
-Heather, je vois que tu es plus...Joyeuse.
-Et c'est de ta faute. Riais-je. Comment tu vas?
-Ce serait plutôt à moi de te poser la question.
-Je vais bien. J'suis vivante, même si je t'avoue que Mystic Falls n'est pas une destination de vacances idéale.
-Tu veux peut-être...
-Non, j'aime bien être au milieu des problèmes. Mais ne t'inquiètes pas, j'arriverai pas à mourir.
-Si j'apprends que tu as trépassé, je reviendrais te chercher des enfers.
-Tu insinues que je suis destinée aux enfers?
-Tu es une tribride, tu as sensiblement les mêmes genes que notre frère.
-Très rassurant merci. J'vais devoir te laisser.
-Sois prudente.
-C'est chiant d'être prudente.
Je raccroche et reçoit un message de Stefan.
-La mère de Caroline n'en a plus pour longtemps et Caroline aura besoin de toi. On est à l'hôpital.
-J'arrive.
Je vais jusqu'à l'hôpital et les retrouve tous, la mère de Caroline est déjà parti et sa fille pleure toutes les larmes de son corps. Ça me brise de la voir comme ça. Je vais m'asseoir à côté d'elle et elle m'attrape immédiatement pour pleurer sur mon épaule.
-On est là, tout va bien. Tout ira toujours bien.
-Ça fait si mal. Pleure-t-elle.
-Je sais, crois moi, je le sais. Mais on finit par surmonter ça. Je te le jure.
Ils rentrent au manoir et je rentre chez moi. Je passe la journée à réfléchir à comment aider Caroline, jusqu'à ce que je passe à travers le sol. Bonnie est de retour.
-Tu les as récupéré? Demandais-je trop impatiente de sa réponse.
-Oui, je les ai.
Je lui saute dans les bras. Je dois lui dire pour Caroline.
-La mère de Caroline est décédée.
-Quoi?
-Elle aura besoin de toi, dès que je pourrais te ramener. Quand l'éclipse va se pointer à...
-12h28. Complète-t-elle.
-Je serai là. Je vais te faire passer. Je vais essayer de prendre le plus de douleur possible mais tu pourrais en ressentir et il ne faudra pas que tu lâches. Sous aucun prétexte.
-Entendu.
Je la prends dans mes bras.
-Tu vas sortir de ce monde pourri. Mais je ne suis pas sûre que tu ne voudras pas y retourner après par contre. Riais-je. Je reviens dès que l'eclipse est là.
-Ne sois pas en retard.
-Si je le suis, hurle aussi fort que tu le peux.
Je repasse dans le sol, trop vite.
Caroline m'invite à l'enterrement de sa mère alors j'y vais. Je m'assois à côté de Damon. Les enterrements militaires sont plus solennels, plus imposant. Damon va faire son discours, un magnifique discours. Ça me rappelle l'enterrement de ma mère. Je ne l'ai jamais vu ni même entendu l'évocation. Caroline chante après, elle est talentueuse et sa mère est très fière d'elle, j'en suis persuadée. Je sors après la cérémonie, il est l'heure. Je retourne voir Bonnie mais la maison est vide.
-Bonnie?
Aucune réponse.
-Kenaï! Elle est où? Demandais-je au fantôme qui vient d'apparaitre.
-Dans un autre monde prison.
-Comment je la retrouve?
-Pense très fort à elle.
Je ferme les yeux.
-Allez Bonnie, montre toi.
Je suis repasse à travers le sol et attrape une main, c'est celle de Bonnie.
-Maintenant, tu rentres. La louve noire ne peut prendre aucun passager mais cette fois, c'est une nécessité!
Je nous transporte, ça m'entaille les bras, les jambes, le visage, l'abdomen. Mes trippes se tordent dans tous les sens. Je hurle de douleur mais tient Bonnie aussi fort que je le peux, jusqu'à ce que ma tête heurte violemment le sol. Je ne sens plus ses mains, je me lève d'un bond, je suis seule dans la forêt.
-Elle va bien et elle est là. Me dit Kenaï. Tu as pris une trop grande part de douleur. Repose toi.
Ma vue se trouble, je titube et m'écroule. J'ai mal, comme si tous les os de mon corps s'étaient brisés, j'ai tellement mal. Les épines me piquent les joues, j'ouvre les yeux et me relève doucement.
-J'ai voulu te porter mais je t'ai trainé plus qu'autre chose. Me lance une vois qui m'allège le cœur.
Bonnie se tient devant moi, une main tendue que je saisie avec joie. Elle me ramène entre ses bras.
-T'es la meilleure sorcière dont on puisse rêver. Me lance-t-elle. Merci du fond du cœur.
-Merci à toi de ne pas avoir abandonné.
On va chez moi, je lui sert un verre.
-Alors, toi et Enzo? Demande-t-elle.
-J'crois qu'il est mort. Ou qu'il fait une connerie et selon le degré de la connerie, soit je l'engueule soit je le largue donc...
-Ça sent pas bon.
-C'est très flou. On devrait aller voir Elena et Caroline, j'suis pas ta plus ancienne amie.
Je l'emmène jusqu'au campus de leur fac parce que j'y ai pisté l'odeur d'Elena. Je les laisse faire leurs retrouvailles quand Matt m'appelle.
-Matt? J'crois que c'est la première fois qu'on s'addresse la parole. Me moquais-je.
-J'ai besoin de te parler d'Enzo.
-On n'est plus ensemble.
-Mais tu sais le gérer.
-Dis moi...
Caroline passe à côté de moi, vu l'odeur, elle n'a plus d'humanité.
-Il veut se venger de Stefan.
-Pardon? Mais il a fait quoi Stefan...Ah oui, il l'a livré à des chasseurs mais j'pensais qu'il était passé à autre chose.
-Visiblement non. Il veut faire passer la nièce de Stefan d'adorable ange à sa version féminine.
-Quel con!
-Tu peux faire quelque chose?
-J't'avoue que je peux essayer mais j'vais rien te promettre.
-Ah oui et il m'a roulé dessus au passage.
J'ai pas le choix, j'peux pas le laisser s'en tirer impunément. Et j'peux pas rester avec lui, il est impulsif, dangeureux et criminel.
-J'm'en charge, reste loin de lui et ne réponds pas s'il t'appelle ou t'envoie des messages. Et s'il vient à toi, fuis.
-Sympa les conseils.
-C'est ta survie qui en dépends.
Je raccroche et appelle Enzo qui ne réponds toujours pas.
-Je sais pas si tu filtres mes appels, si t'as balancé ton portable dans une rivière ou que t'es trop occupé à faire ta vendetta mais j'vais te trouver et quand ce sera fait, je vais te faire payer. Matt m'a dit, tu peux l'appellet et le menacer autant que tu veux mais t'auras la nuque brisée avant d'avoir fait 1 mètre vers lui. Donc soit tu laisses la nièce de Stefan et tous les autres tranquilles, soit je te brûle vif.
Je raccroche. Je l'aime mais je suis pleine de haine, je ferai taire mes émotions s'il le faut. Bonnie descends des escaliers et me rejoins.
-Ça va? Me demande-t-elle.
-Je...Ouais, ça va.
-Ça n'a pas l'air.
-Enzo...
-Oh non.
-Il s'en ai pris à Matt et à une innocente. Il a déclaré une guerre.
-Et tu veux y mettre fin...
-C'est mon ex maintenant. C'est moi qui gère ses conneries.
-Appelle si tu as un problème.
-J'peux t'appeller dès maintenant?
Elle rit.
-Faut qu'on trouve une solution pour Caroline. Me dit-elle.
-J'peux pas gérer Enzo et Caroline.
-Je sais, gère celui que tu peux.
-Soyez prudente. C'est pas le meilleur moment d'une vie.
Je sors, maintenant, je dois retrouver mon ex. Luna apparait.
-Tu tiendras pas. Me lance-t-elle.
-J'veux pas ton avis. Retrouve la.
-On a fait des paris.
Je me mets à rire.
-Vous êtes les pires ancêtres du monde.
-Dès que tu le verras, tu vas craquer et retomber dans ses bras.
-Ça n'arrivera pas.
-C'est ta moitié, tu es irrésistiblement attiré vers ce méchant bad boy.
-Pas si je fais taire mes émotions.
-Sauf que si tu le fais, tu vas tuer, tu vas LE tuer et rien ne pourra te ramener. Donc tu ne le feras pas.
-Vous êtes insuportables.
-Je sais. Mais tu sais qu'on a raison.
-Ferme la. Tu le trouves?
-Ça fait 3h que tu marches et tu penses que tu marches au hasard.
Je vois Enzo au loin.
-Il est dangereux, prouve nous qu'on a tort. Prouve nous que tu tiendras.
Elle disparait et il m'apperçoit. Il me rejoins.
-Heather je...
Je l'envoie voler plus loin.
-Tu m'as menti! T'as attaqué Matt et la nièce de Stefan!
-T'étais pas censé le savoir.
-Et si je l'avais pas su? Tu m'aurais rien dit? T'es un lâche!
Il se relève et me plaque contre le mur.
-Je suis beaucoup de chose...
-Tu as mal à la tête, je suis satisfaite.
Il se tords de douleur.
-Je ne suis pas sans défense. Et oui, tu es lâche. C'était juste ça ton projet de retour? Te venger de Stefan parce qu'il a essayé de te tuer? Tu es mort et on t'a ramené. Bonnie a passé des mois dans un monde prison pour que tu puisses revenir et tout ça pour quoi? Pour que tu puisses te venger? Tuer des innocents? Tu es un imbécile. Quand on a une deuxième chance, on ne s'en sert pas pour tuer ou se venger. On ne refait pas les mêmes erreurs.
-T'avais fait quoi comme erreur? Me dit-il en reprenant peu à peu ses forces.
-J't'ai aimé et j't'ai fais confiance. C'est ça ma plus grosse erreur. Alors maintenant, si tu fais du mal à qui que ce soit, t'auras affaire à moi.
Je pars, je rentre chez moi. Je ferme la porte et me laisse glisser contre la porte.
-J'pensais pas que tu tiendrais. Me lance Astireina.
-Ma mère a pas envie de venir? J'aurais besoin de réconfort.
-Ta mère est une louve trop récente, elle n'a pas encore amassé la magie nécessaire pour te voir.
-Trop cool. Merci du soutien.
-Je sais que c'est difficile mais c'est comme ça que tu vas devoir vivre. Tu t'en sortira parce qu'on s'en est toute sortie.
-Laisse moi toute seule. J'ai besoin de respirer.
Elle disparait, je prends une grand inspiration. Reste calme Heather.
Le jour suivant, je vais chez les Salvatore pour retrouver Bonnie.
-On a enfermé Kaï dans un autre monde parallèle...Commence-t-elle.
-Bonne nouvelle. Souriais-je.
-Caroline a obligé Stefan a faire taire ses émotions...
-Mauvaise nouvelle.
-Et on a ramené la mère des Salvatore d'un vieux monde parallèle.
-Ça c'est une nouvelle bizarre.
-Et toi, avec Enzo? Apparement, j'ai loupé plus d'épisode que je ne le pensais. T'as fait taire ton humanité?
-Quand Klaus m'a obligé à hypnotiser Enzo ouais. Puis Enzo m'a ramené, on s'est remis ensemble en secret. Et il a fait de la merde.
-J'suis désolée pour toi.
-C'est rien. J'vais juste me débrouiller.
-Bonjour. Me lance une femme assez âgée. Je m'appelle Lily Salvatore.
-Heather Hale. Enchantée.
-Vous êtes une amie de Stefan?
-Et de Damon. Complétais-je.
Quelqu'un frappe à la porte et à l'odeur, je le connais. Lily va ouvrir mais elle revient un peu déçue.
-C'était qui?
-Aucune idée. Dit-elle.
Bonnie part et je reste avec Damon, Elena et Lily. J'apprends qu'elle veut ramener d'autres vampires. Elena finit par repartir pour suivre la piste de
-On peut pas la laisser faire ça. Dis-je à Damon.
-Et ça n'arrivera pas. Me rassure-t-il. C'est juste pour qu'elle rende ses émotions à Stefan.
-Rassurant.
-Et avec Enzo?
-Vous voulez pas arrêter de me poser la question?
-C'est un peu trop interressant pour ça.
-Va chercher ton frère au lieu de me saouler.
Il part avec sa mère et j'appelle Alaric.
-Allo?
-Ric, je pourrais te voir? J'ai vraiment besoin de conseil d'un père spirituel et Damon est nul dans ce rôle.
-Oui, t'as qu'à me retrouver au bar.
-J'arrive.
Je rejoins le bar et Alaric.
-Pour commencer, bravo pour ton futur mariage et le bébé en route.
-Comment...
-Quand tu m'as tendu le verre, j'ai touché ta main et je l'ai vu. Désolée, d'habitude j'évite les contacts.
-C'est rien. Merci. Tu voulais parler de quoi?
-J't'ai menti, j'étais encore avec Enzo quand je t'en ai parlé. Et là, c'est finit pour de vrai parce que je supporte pas l'idée qu'il ait renversé Matt et voulu transformé la nièce de Stefan.
-Tu lui en as parlé?
-J'ai cru que j'allais le tuer.
-C'était quand?
-Un ou deux jours je dirai.
-Ça explique tout.
-Comment ça?
-Il a simplement décidé d'être plus...gentil. D'abandonner son plan de vengeance. Je pense qu'il essaye de se racheter.
-Il est allé trop loin cette fois.
-Je suis loin d'être le mieux placé pour te remettre en couple. Je ne l'aime pas.
-Comme beaucoup. Sauf moi...
-Mais je croyais que...
-C'est plus compliqué que ça.
-Comme d'habitude.
-Si tu veux un condensé, on est des moitiés sauf que si on vit ensemble je meurs ou Klaus vient le tuer donc j'suis restreinte niveau choix.
-Et tu penses faire quoi?
-Je sais pas. On a enfermé Kaï mais il reste le problème Caroline et la mère des Salvatore me parait pas super net. Et il y a Enzo. Ma source de problème n°1.
-J'imagine. Pourquoi tu restes? T'es pas obligé de gérer nos problèmes.
-C'est devenu mes problèmes quand je me suis insinuée dans vos vies. Puis je vous ai à moitié ramener Enzo donc, c'est ma faute aussi. J'vais aller rejoindre Bonnie, on a pas mal de truc à se dire. Merci encore.
-C'était un plaisir.
J'avoue que les jours suivants m'ont plus servi à oublier Enzo. Bonnie m'a rendu mon collier au passage et aujourd'hui elle a rendez-vous avec Maman Salvatore pour lui faire croire qu'on ramènera ses amis qui sont des Kaï vampirisés donc hors de question de faire ça. Je reste avec Matt pour assurer sa sécurité.
-Merci de m'avoir prévenu...Pour Enzo. Dis-je.
-Je suis pas sûr que t'avoir obligé à te battre avec ton ex mérite un merci.
Enzo entre.
-Et merde. Dis-je.
-J'vais le gérer.
-S'il fait quoi que ce soit, je lui brise la nuque sans somation et devant tout le monde. Dis-je avec ma haine.
-Ne tue personne. Pas pour l'instant.
Il va gérer Enzo.
-Tu utilises la haine pour oublier ton amour. Maline. Me lance Kenaï.
-Je vous hais.
-Bien sûr.
-Pourquoi vous venez toujours me pourir l'existence?
-Parce que sans nous ton compteur de morts grimperait en flèche.
-Sans doute.
Matt revient paniqué.
-Qu'est ce qu'il se passe?
-Ils repartent et Bonnie à pas trouvé l'ascendant.
Je soupire.
-Je m'en charge.
Je sors et commence à courir vers le manoir. J'suis trop lente, il faut que je les ralentisse. Je prends mon téléphone, maudissez moi, j'vous en prie. J'appelle Enzo.
-Heather? S'étonne-t-il.
-J'avais une question. Qui est Lily Salvatore pour toi?
-Quoi ? Mais pourquoi tu me demandes ça?
-Je t'ai posé une question, en général on réponds pas par une question.
-C'est elle qui m'a transformé.
-Développe.
J'arrive bientôt au manoir.
-Je mourrais de la tuberculose et elle m'a donné son sang. Y'a rien a ajouté.
-Merci d'avoir été honnête.
-Heather est-ce qu'on pourrait...
Je raccroche et entre dans le manoir. Je trouve Bonnie et la porte s'ouvre. Je la plaque contre un mur, pose ma main sur sa bouche et lui fais signe de ne pas faire de bruit. Nous sommes invisible quand Enzo et Lily entrent. Je ferme les yeux, tout va bien. Je calme mon cœur pour qu'Enzo ne l'entende pas. Lily s'énerve en voyant qu'elle n'a plus l'ascendant. Je prends la main de Bonnie et la fais sortir.
-Sois prudente. Dis-je.
-Tu vas où toi? M'assurer que tout ces malades ne font de mal à personne.
Je vais voir Matt, m'assurer qu'Enzo n'a pas fait d'autres bêtises.
-T'as réussi? Me demande-t-il.
-Bonnie va bien et j'ai dû faire remonter mon ex dans ma liste d'appels.
Il me prends dans ses bras.
-On passe d'un simple appel à un calin.
-J'suis content que t'ailles bien.
-C'est toi l'humain, inverse pas les rôles. Et appelle moi si t'as un problème.
-J'peux t'appeller si j'ai pas de problèmes?
Je ris.
-Oui, tu peux mais commences par "Je vais bien".
Le lendemain, on fait l'enterrement de vie de jeune fille de Joe. Strip teaser, restau privatiser. Caroline n'est pas avec nous et comme elle vient de retrouver son humanité, rien d'étonnant. La soirée est cool, chill.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant