Chapitre 7

321 15 0
                                    

Ils ont ramené Rose qui agonise dans le lit de Damon.
-Ça va? Me demande Elena en m'apportant un verre d'eau.
-J'ai mal mais ça va. Elle n'en n'a plus pour longtemps...
-Donc elle ne peut pas s'en sortir.
-Pas selon moi. Mais on peut toujours m'étonner.
-Comment tu fais? Pour ne pas lui en vouloir et prendre autant de distance.
-Quand ma mère est morte, j'ai fais le serment de protéger tout ceux qui croiserai ma route sans jamais m'attacher à personne.
-Pourquoi?
-Parce que personne ne s'est jamais attachée à moi. Ceux qui m'ont élevé m'ont promis de me laisser ma liberté et mon père m'a laissé entre leurs mains. J'ai appris à vivre comme ça. Et je ne te le souhaite pas.
Damon rentre après avoir tué Rose et l'avoir enterré. Elena part, me laissant seule avec Damon.
-T'es en train de crever de l'intérieur. Dis-je.
-Ça m'atteint pas.
-Arrête, sa mort de fait aussi mal à toi que sa morsure me fait souffrir. Et je sais ce que tu vas aller faire pour te défouler.
-Tu comptes m'en empêcher?
-Pas cette fois.
Je monte dans la chambre. Le lendemain, Damon sort de la douche quand je prends mon petit-déjeuné. Aux infos, ils parlent d'une blonde disparue.
-Et tu n'as fais qu'une victime. Dis-je ironiquement.
-Ajoute quoi que ce soit et je termine le travail de Rose. Me menace-t-il.
-Déjà que je ne cicatrise pas...
Stefan rentre pour nous annoncer que le père biologique d'Elena est en ville. Selon les Salvatore, c'est un vampire et un connard. Merveilleux. Les frères partent et moi, je range mes affaires, je vais retourner chez moi. Je pense que Damon me fait assez confiance pour me laisser vivre ma vie comme je l'entends. Quand je sors de la maison, je sens une odeur de loup, il n'y a pas que Tyler et moi. Une meute commence à s'installer. Je rentre dans mon appart, ça m'avait manqué. Je dois vraiment trouver un moyen de parler à Elijah. D'un coup, je sens une immense douleur dans ma tête, ce n'est pas la mienne. La nuit est tombée, la douleur se déplace à l'épaule puis au bras. Stefan m'appelle.
-Qu'est ce qu'il se passe? Demandais-je un peu flippé.
-Une louve, amie de Mason, détient Caroline et j'ai besoin de toi.
-T'es où?
-Chez Tyler.
-J'arrive.
Je sors de chez moi mais l'odeur des loups m'envahit les narines. Je ne vais pas rejoindre Stefan. Je me guide à l'odeur à travers les bois, je sens aussi le parfum de Caroline. Les frères Salvatore arrivent avec Tyler. Je reste un peu loin, la blonde devant la caravane appelle sa meute. Les frères commencent à se battre jusqu'à ce que Stefan soit touché et Damon aussi. La blonde menace Caroline, c'est trop. Je lance un sort qui fait tomber toute la meute. Sauf Tyler.
-Maintenant, on y va. Dis-je à mes amis.
Ils partent, laissant Tyler seul. Je rentre à mon appartement. Je prends une douche et quand j'enfile ma serviette, je trouve Damon dans mon salon.
-Tu n'as rien à faire là. Dis-je.
-Le sort que tu as lancé...
-Vous a sauvé la vie. De rien, au revoir.
-Pourquoi t'es rentré chez toi? Dit-il en s'asseyant.
-Parce qu'on n'est pas fais pour cohabiter.
-Tu as peur de t'attacher. Dit-il.
-Non.
-Et si on la jouait carte sur table? Tu as peur de t'attacher à nous. De ne pas pouvoir résister au fait qu'on ait besoin de toi, quitte à trahir ta propre espèce.
-Ça ne fonctionne pas comme ça. Je ne suis pas fidèle à une espèce. Je ne fais pas partie d'une espèce.
Il soupire et lève les yeux au ciel.
-Avoue, fais moi gagner du temps.
-Tu en as tué une autre et maintenant, tu veux coucher avec moi pour te sortir Elena de la tête. Concluais-je. Tu es pitoyable.
-Reviens vivre au manoir.
-Non.
Il se place très vite devant moi et prends mon visage dans ses mains
-Reviens, s'il te plait. Me dit-il sincèrement.
Il ne veut pas coucher avec moi, il veut le reconfort d'une amie. De sa seule amie.
-Ça va aller. Dis-je en le prenant dans mes bras. J'reviens habiter au manoir.
En un rien de temps, je me retrouve dans ma chambre, au manoir, avec mes affaires.
-T'avais déjà tout prévu. Dis-je à Damon.
-Disons que j'avais espoir.
-J'te hais.
-On parie que j'te fais d'avis. Dit-il en approchant ses lèvres de moi.
Mais je l'arrête.
-Pas ce soir. On l'avait dit.
Il soupire.
-D'accord.
Le soleil se lève et Alaric arrive. Damon parle d'une arme permettant de tuer les originels. Une dague à tremper dans les cendres d'un chêne blanc. Puis il nous explique qu'il veut être officiellement présenté à Elijah pendant une énième fête de la ville. Ça tombe super bien, moi aussi. Et comme il joue les présidents de la fête des conservateurs, on va pouvoir avoir un tête à tête tous les trois. On va jusque chez les Lockwood où se déroule la fête. On passe la porte, mon regard se pose sur Elijah, tout comme celui de Damon. Et mon sang se glace, je suis tétanisée. Damon me prends le poignet.
-Ça va, il ne tentera rien ici. Me dit-il.
-Mais toi si, et c'est ce qui me fait vraiment peur. Ne fais pas de connerie Damon.
-J'essaierai.
Je m'éloigne de Damon, me réfugie loin du regard d'Elijah. Même s'il ne me faisait pas peur, le voir là m'impressionne et m'effraie. Je prends un verre pour m'adapter, faire comme tout le monde. J'entends la détresse de Damon et me rends dans la pièce où Elijah s'est enfermé avec lui. L'originel tient Damon par la gorge et lui plante un crayon le cou.
-Elijah!
Il s'arrête et se tourne vers moi
-Tu m'as promis. Lui rappellais-je.
-Pardonne moi, je n'ai pas su me tenir.
Il lâche Damon et s'essuie la main. Puis il passe à côté de moi en s'arrêtant à mon niveau.
-Nous aurons l'occasion de discuter de façon plus privé ma chère Heather.
Et il quitte la pièce. Je reprends mon souffle.
-Tu m'expliques? Me demande Damon.
-Je te l'ai dit, j'ai un lien avec eux. Je ne sais pas lequel mais je les connais.
-Ok, ça va aller. On va rentrer et on va arranger ça.
On rentre, avec Alaric et je décide d'aller prendre une douche pour laisser les garçons parler. Je m'habille et descends. La meute est là, Alaric est mort, mais il va ressusciter grâce à la chevalière à son doigt et Damon est dans les vapes. Un des loups m'assomme. Damon a vraiment le don pour nous foutre dans la merde. Je suis réveillée par une douleur dans le cou et les poignets. Je suis attachée par des chaines enduites de veines de Vénus, Damon est attaché et torturé. Et Alaric est toujours à moitié mort. Je tire sur mes chaines.
-Ah, notre traitresse est réveillée. Lance la blonde.
-Laissez la. Ordonne Damon.
La blonde enfile un gant et prends un brin d'aconite qu'elle me colle juste à côté de l'œil. Je ne sourcille pas.
-Je suis mille fois plus puissante que toi et ta meute ridicule. Pour ta propre survie, je te conseille de savoir cacher ton odeur et de courir vite parce que quand ce sera fini. Je vais vous traquer, peu importe où vous irez, ce que vous ferez, je vous trouverez et je vous égorgerez un à un. Dis-je en illuminant mes yeux.
La blonde menace Damon une fois de plus pour savoir où est la pierre de lune et Elijah apparait.
-C'est ça que vous voulez? Dit-il en posant la pierre sur le buffet. Venez la prendre.
Les loups tentent tour à tour mais il leur arrache le cœur. La blonde fuit. Il nous détache.
-C'est déjà la troisième fois que je vous sauve. Dit-il pour Damon. Quand à nous, il me semble qu'il est temps. Me dit-il en m'aidant à me relever.
-Je le pense aussi.
Il commence à sortir. Je prends Damon dans mes bras.
-Va prendre une douche et veille sur Alaric. Dis-je.
-Tu vas où? Tu vas pas le suivre?
-Il a les réponses que je cherche.
-Et elle sera de retour au lever du jour. Promets Elijah.
Je suis Elijah jusque dehors, je n'ai pas peur, je lui fait confiance.
-Je m'excuse par avance mais tu comprendras que je ne t'emmène pas chez moi. Me dit-il.
-Bien sûr. Mais peu importe, on n'est pas là pour parler de ça.
-Tu as raison, je te propose de répondre à tes questions. Puisque je vois mal où pourraient commencer mes explications et soyons d'accord, rien de cette discussion ne devra être su de qui que ce soit.
-D'accord. Alors pour commencer, qui est Luna?
Il sourit.
-Luna étaient ma sœur, la cadette de notre famille. Elle venait d'avoir 17 ans quand elle a été transformé en vampire. C'était une originelle mais aussi une louve et une sorcière. Elle a été tuée il y a près de 900 ans.
-Vous étiez proches. Pas vrai?
-En effet, nous étions très proches.
-Pourquoi Klaus lui fait peur?
On s'arrête près d'un lac.
-Excuse moi mais comment peux-tu savoir que Klaus l'effraie? Me demande-t-il un peu perdu.
-Elle ne vous a jamais expliqué le principe de la louve noire? M'étonnais-je.
-Elle m'avait dit qu'elle le ferait mais elle n'en a pas eu le temps.
-Pour faire simple, la louve noire est un être surpuissant qui a pour mission de protéger le monde surnaturel alors elle en fait partie. Elle peut avoir plusieurs formes, moi je suis sorcière et Alpha. Quand une louve noire meurt, une autre la remplace, il n'y en a jamais deux en même temps. Ma mère était comme moi et elle était la louve noire. C'est comme ça qu'on vit. Et parfois on peut contacter les anciennes louves. C'est comme ça que je sais qu'il lui faisait peur.
-Klaus est craint de tout ceux qui connaissent son nom mais Luna ne le craignait pas. Elle le respectait. Bien que mon frère avait facilement la colère contre nous et encore plus contre notre cadette, Luna ne lui en voulait jamais. Elle le combattait mais n'avais aucune rancœur.
-Et quand ils se battaient, tu calmais le jeu. Dis-je en commençant à comprendre.
-Il semblerait que tu ais plus de souvenirs que tu ne le laisse croire. Dit-il en plissant les yeux.
-C'est comme avoir un puzzle géant face à moi et je remets les pièces peu à peu. Elena m'a dit que tu voulais la sacrifier pour tuer Klaus.
-Elle a raison.
-Je t'apprécie et te fais confiance mais je ne te laisserai pas la tuer. Ni elle, ni personne d'autre.
-Tu n'es pas ma sœur.
-Mais je n'en suis pas très différente. Tu sais tout comme moi que nous sommes liés, tout comme nous le sommes à Klaus. Je ne peux pas faire revenir Luna mais je peux faire en sorte de ne pas dégrader nos relations.
-C'est une menace?
-Non, bien sûr que non. Je n'oserai pas et je n'en ai pas envie.
-Très bien. Alors nous n'avons plus rien à nous dire.
-Je le crains. Mais je ne veux vraiment pas que nous soyons en conflit. Dis-je.
-Tâchons de tout faire pour l'éviter. Dit-il avant de disparaitre.
Je rentre au manoir, Damon me prends dans ses bras.
-Tu vas bien. Lance-t-il soulagé.
-Oui, il ne me fera pas de mal.
-Tant mieux, aujourd'hui, on le tue.
-Quoi? Non! On ne peut pas.
-Et pourquoi ça?
-Je...C'est...J'peux rien te dire.
-Comment ça?
-J'peux pas, c'est tout. Laisse moi me changer une minute et je viens avec toi.
Je monte et prends une douche, quand je descends, Damon est déjà parti.
-Mais quel imbécile! Lançais-je.
Je sors et suis son odeur, je la connais par cœur. Et je le retrouve au mystic grill avec son nouveau plan cul hypnotisé, Alaric, Jenna et Elijah. J'entends juste que Damon et sa copine invite Elijah et les autres à dîner. Il veut le tuer au manoir. Elijah lève la tête et m'aperçoit. Je m'éloigne et lui fais comprendre qu'il faut me suivre, je m'éloigne, assez pour que Damon ne nous entende pas. Et Elijah me rejoint.
-Il n'y a pas si longtemps après notre dernière discussion. Fit-il remarquer.
-Damon veut te tuer ce soir.
-Pourquoi m'en informes-tu?
-Parce que je ne veux pas que tu meurs et que je ne veux pas de conflit mais qu'on soit bien clair, si je te sauves, tu as une dette envers moi.
-Ça ne fonctionne pas comme cela.
-Et bien pour cette fois, ça le fera.
-Je crains de ne pas pouvoir te donner ce que tu souhaites.
-Peu importe, tu as une dette, c'est tout ce qui compte.
Je pars. Le soir, je rentre, tout le monde est là sauf Elijah.
-Tu es un abruti! Lançais-je à Damon.
-Du calme ma louve. Tout ce passera bien.
-Tu vas tous nous faire tuer, c'est tout ce que tu vas gagner.
Elijah frappe à la porte, Damon l'invite à entrer et Elijah le menace.
-N'avions nous pas dis aucun conflit ce soir les garçons? Dis-je dans le dos de Damon.
Le père d'Elena aussi est là. Cette maison est une auberge. On passe à table, je m'assois à côté d'Elijah. Damon joue avec ses nerfs et l'originel s'énerve. Je prends sa main et ça le calme, j'ai vraiment l'impression qu'il est mon frère. Damon essaye de le tuer pendant le digestif au salon mais Alaric l'en empêche, la dague tuerai Damon s'il l'utilisait. Étant donné qu'elle lui a été donné pas le père d'Elena, rien d'étonnant. Nous reprenons notre diner au dessert et Alaric plante la dague dans le dos d'Elijah, j'ai l'impression de mourir. Mon frère me regarde comme si je l'avais trahi et ça me fends le cœur. Je ne dis rien pour ne pas alerter Jenna mais une larme glisse sur ma joue. Je l'essuie d'un revers de manche.
-Je suis fatiguée, je vais monter dans ma chambre.
Je monte. Elijah n'est pas mort, j'ai à peine senti sa douleur.
-Oh Elijah, dit moi que tu vas bien.
Je réfléchis une seconde...Il veut Elena. S'il veut Elena il va la prendre. Je me transforme et cours jusqu'à la maison du lac, Elijah a la dague plantée dans le cœur, les frères Salvatore sont là et Elena est blessée. Je cours et la prends dans mes bras.
-J'vais vraiment finir par nous lier. Dis-je en prenant sa douleur.
-Co...Comment tu fais ça? Me demande-t-elle.
-Pouvoir de louve. Mais on s'en fout. Tu vas bien, c'est ce qui compte.
Je regarde Elijah.
-Pardonne moi mon frère mais je leur donne raison pour cette fois.
Chuchotais-je.
Je ramène Elena chez elle.
-Tu te sens bien? M'assurais-je.
-Oui, ça va. Mais toi...
-Ça va , c'est pas important.
-Mais tu voulais pas le tuer.
-Ça, c'est mes problèmes. Laisse moi gérer.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant