Chapitre 6

338 16 0
                                    

Je sors, je prends la voiture de Damon et vais à Reidsville, je dois savoir si mon rêve était réel. J'arrive au vieux batiment et pousse la porte.
-Y'a quelqu'un?
Rien, juste l'odeur du vampire décapité. Personne d'autre. Pas de cadavre d'Elijah embroché sur la porte. Il est vivant. Je me mets à tituber jusqu'à tomber contre l'escalier. Mon cœur est soulagé mais ma tête me hurle le danger. Je hais cette sensation. J'dois trouver Elijah, j'ai besoin de lui. Mais je ne peux pas le contacter, pas directement. Je m'assois, respire Heather, réfléchit. Pourquoi j'aurais besoin de voir Elijah? Parce que je veux des réponses. Selon mes sensations, Klaus m'énerve et m'effraie mais je serai en sécurité avec Elijah. Il faut que je sache qui est cette famille. Des yeux rouges apparraissent dans l'obscurité du batiment.
-Qui es-tu?
C'est une louve, ma forme bestiale.
-Luna...
Elle ne parle pas, ne se transforme pas, rien. Mais c'est exactement moi. Je m'assois en tailleur, la louve approche.
-Klaus.
Elle se mets a grogner.
-Elijah.
Ses grognements s'arrêtent instantannément. Et une larme vient perler le bord de son œil.
-Aide moi.
Elle part en fumée. C'est comme si j'avais eu accès aux souvenirs de Luna pendant quelques secondes. Mais c'est clairement pas assez. Je me mets à pleurer du sang. Je puise trop dans mon énergie vitale. Il faut que j'en sache plus. Je prends mon téléphone et appelle mon père.
-Heather, tout va bien?
-Oui, je voulais te demander, maman avait accès aux souvenirs des autres louves noires?
-Oui, il me semble pourquoi?
-J'ai besoin de ces souvenirs.
-Elle les avait grâce au Nemeton mais elle l'a brulé.
-Et t'as aucun autre moyen sous la main?
-Je suis désolé, je ne suis pas expert là-dedans ma chérie.
-C'est pas grave merci quand même. Je t'aime.
-Je t'aime aussi.
Et je racroche. J'ai aucun moyen de les revoir, ça va juste m'apparaitre sous forme de flashs.
Je rentre au manoir, Damon est nu dans le salon avec la vampire.
-Vous gênez pas pour moi. Dis-je montant.
-On comptais pas le faire. Me lance Damon.
J'envoie un message à Bonnie.
"Besoin de toi pour un sort, viens au manoir, va dans ma chambre et fais pas attention à Damon."
"J'arrive."
J'attends une petite demi-heure avant que Bonnie ne frappe à la porte d'entrée. Je descends en courant, devançant Damon.
-C'est qui? Me demande mon gardien de prison.
-Bonnie, mais ça ne te concerne pas.
-Tu m'as déjà remplacé. Dit-il en faisant une fausse moue.
J'ouvre la porte en l'ignorant et on monte.
-T'as besoin de quoi? Me demande mon amie.
Je ferme la porte à clé et nous rends muette pour le monde extérieur.
-On a sauvé Elena d'un vampire originel et une autre louve noire les connaissait sauf que j'ai pas accès à ses souvenirs. Donc j'ai besoin qu'elle prenne ma place quelques secondes.
-Tu veux donner un corps à un esprit mort? C'est de la magie noire, tu te rends compte de l'énergie que ça va nous prendre? Sans compter qu'elle peut vouloir garder ton corps.
-Les louves noires ne se volent pas l'envellope charnelle. Et ça ne te fera rien, je prendrai juste l'énergie qui t'es disponible. Je me charge du reste. Dis-je en installant les bougie et un livre avec un stylo.
J'y écris les noms de Klaus et d'Elijah.
-Elle va prendre mon corps et le stylo va écrire. Quoi qu'il arrive, ne lache pas mes mains. Dis-je.
Elle hoche la tête, j'allume les bougies et croise les bras. Bonnie les croise aussi et on se prends les mains. Je ferme les yeux.
-Corpus mutat animum ad memorias accedere ad aliquod finitum in vitam.
J'ouvre les yeux dans une salle noire, face à Luna.
-On a peu de temps. Dis-je.
-Pas Klaus et Elijah. Mickaelson famille. Danger. Luna doit pas revenir louve noire sinon apocalypse.
-Heather...
J'entends Bonnie. Non, encore une minute.
-Luna, comment je peux les battre?
-Impossible.
Je reviens dans le monde réel.
-Heather, ça va? Me demande Bonnie.
Je suis essouflée, j'ai du sang plein le visage.
-Oui, ça va.
Sur le livre, tout est écrit, tout ce Luna m'a dit.
-Viens, on va te nettoyer le visage. Me dit Bonnie.
-Non, on doit nettoyer avant, Damon ne doit pas savoir.
On range tout et je cache le livre et vais me nettoyer. J'ai du sang sous les yeux, sous le nez et sous la bouche.
-N'en parle à personne. Dis-je à Bonnie.
-Je te le jure mais sois prudente.
-Merci encore, tu te sens bien toi?
-Très bien. Bien mieux que toi.
Elle part et le lendemain, les Salvatore décident d'aller voir Katherine. Moi, je vais voir le livre. Mickaelson est sans doute le nom de Klaus et d'Elijah. Je vais voir la vampire.
-Salut. Dis-je.
-Qu'est ce que tu veux?
-Tout savoir sur les originels, même les légendes les plus stupides.
-Klaus et Elijah sont dangereux. C'est tout ce qu'il faut savoir.
-Mais s'ils sont si anciens, il y a forcément quelque chose qui raconte leur vie.
-Selon les légendes, de vieux bouquins. Mais personne ne les a jamais trouvé.
-Et t'as rien d'autre?
-Ne les énerve pas, c'est tout.
-Retenu, merci.
Je retourne dans ma chambre. Luna ne doit pas revenir louve noire...Comment l'âme d'une ancienne louve peut reprendre une enveloppe charnelle? Puis pourquoi est ce qu'on voudrait la ramener? C'est pas possible, quel lien avait Luna avec ces vampires. Je sens le brulé alors je descends, Bonnie lance un sort entourée des Salvatore et de Jeremy, mais elle est trop faible alors je lui prends la main.
-Prends mon énergie.
Elle hoche la tête et puise dans ma force. Elle termine son sort. Tout le monde se prépare. Si j'ai bien compris le plan ils veulent paralyser catherine pour pouvoir récupérer la pierre de lune dans la cave où elle est enfermée. Damon me prends à part.
-Et toi, tu vas où?
-À la pêche aux infos.
-Sur qui?
-Les originels.
-Tu sens encore un truc?
-C'est compliqué mais oui.
-Sois prudente.
-Et toi, fais pas confiance à Katherine. Je sors et m'avance jusqu'à ce que la vampire m'appelle.
-Allo, c'est qui?
-Rose.
-Rose?
-La vampire.
-Ah. Comment t'as eu mon numéro?
-On s'en fout. Elena veut se sacrifier. J'ai appelé Damon, il est en route mais...
Un violent mal de crane me prends, je me mets à hurler, j'ai l'impression qu'on me perce le crâne. Je souffre le martyr.
-Luna...
C'est la voix d'Elijah.
-Luna.
-Sors de ma tête! Je hurle aussi fort que possible.
D'un coup, j'ai l'impression de reprendre ma respiration. Je suis par terre. Je l'ai vu. J'ai vu Elijah. Je me transforme, je sais où il est. Je n'ai aucune idée de ce que je fais. Je laisse la louve avancer, se frayer un chemin dans la forêt. Elle s'arrête d'un coup.
-Trouve Elijah. Dis-je.
La louve se remets en chemin. C'est la séparation des corps. Quand deux esprits vivants dans un seul corps se séparent et prennent l'initiative chacun de leur côté. Mais la louve tourne en rond. La nuit tombe et je me retransforme. Mais t'es où Elijah? Je rentre au manoir et tombe sur Elena sur le chemin du retour, elle est bouleversé, j'arrive à le sentir.
-Elena, tout va bien?
Elle fonds en larme et je la prends dans mes bras.
-Stefan est enfermé dans la crypte avec Katherine. Dit-elle.
-On va trouver une solution. Par contre la prochaine fois que tu veux te sacrifier, je te promets que je te lie à moi et que je t'enferme dans le manoir.
Elle rit et je la raccompagne chez elle avant de rentrer. Damon est au manoir.
-Ça va ? Demandais-je.
-Stefan est enfermé avec son ex et Elena me déteste. Ah oui et Elijah est vivant.
-Tu l'as vu?
-En chair et en os. Et toi tes infos?
-Bonnie a failli me tuer avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit.
-Sans oublier qu'on a plus de sang dans les réserves. Donc jusqu'à demain, je vais tourner au whisky. Dit-il en levant son verre.
Je vais m'asseoir à côté de lui. Il m'attire contre lui.
-T'as qu'à prendre mon sang. Dis-je.
-Un vampire qui suce ton sang c'est moins agréable que nos activités habituelles. Se vante-t-il.
-Qui t'as dit que je trouvais nos activités habituelles agréables? Me moquais-je.
Il m'embrasse dans le cou et les choses s'emballent, il en vient même à me mordre. Mais peu importe. Ça nous détends tous les deux.
-Demain c'est la pleine lune. Lance Damon.
-Et donc? T'as peur que je te plante mes crocs dans la gorge?
-Non mais le jeune Lockwood n'a pas autant de maitrise que toi.
-Nous ne sommes pas de la même espèce. Je ne sais pas comment il fonctionne. Et pour notre suicidaire Elena? On fait quoi?
-Bonnie va l'enfermer chez elle.
-Cruel.
-Je suis un vrai monstre quand je le veux.
Quand le jour se lève on va voir Stefan et sa nouvelle coloc qui me dévisage. Stefan et Damon veulent à tout prix qu'Elena soit en sécurité. Katherine me regarde.
-Toi, tu sais que la vie d'Elena n'importe pas. Me lance-t-elle.
-Toutes les vies importes. La question, c'est comment on peut les en empêcher. Dis-je.
-Vous ne pouvez pas. Et avec toi dans les parages encore moins.
Je passe la barrière et l'attrape par la gorge.
-Qu'est ce que tu sais? M'énervais-je.
-Presque rien.
-Ça fait déjà beaucoup je trouve. Alors dis moi.
-Ils te connaissent, comment ou pourquoi j'en sais rien mais ils te veulent. Me dit-elle appeurée devant mes crocs.
Je la lâche. Damon et moi, on part. Damon part en vadrouille je ne sais où et moi, je vais voir dans la plus grosse bande de données magique du monde...Internet. Je fouille un peu jusqu'à ce que Elena m'envoie un message.
-Toi aussi t'es responsable de ma prise d'otage?
-En partie mais c'est mieux comme ça et si jamais tu as un moyen de contacter les originels, ne l'utilise pas et appelle moi, j'ai peut-être le moyen de sauver tout le monde. Et si tu ne peux pas m'appeller, pense très fort à moi.
C'est à moitié un mensonge, je suis sûre que je peux sauver tout le monde mais pour ça, je dois parler à un Mickaelson. La nuit tombe et c'est Caroline qui m'envoie un message.
-Tyler est paniqué, on a besoin d'une louve experimentée.
J'abandonne mes recherches, elles ne mènent à rien. Et je vais dand la crypte des Lockwood. Tyler s'est attaché et Caroline est avec lui. Il boit une espèce d'infusion à l'aconite.
-Qu'est ce que tu fous? Dis-je en le regardant.
-Il s'affaiblie. M'explique Caroline.
-Il va juste se tuer.
Tyler me regarde.
-C'est qui elle? Crache-t-il.
-L'alpha expérimentée qui va t'aider.
Il commence à se tordre dans tous les sens et à hurler.
-Caroline, recule. Ordonnais-je.
Je m'assois à côté de lui.
-Respire doucement, je peux te rendre la transformation moins douloureuse.
Je lui prends la main et sa douleur en même temps. Il souffre le martyr. Et il se transforme.
-Caroline, va t'en. Ordonnais-je.
-Il va te tuer.
-Laisse moi faire.
Elle court, Tyler lui saute dessus et brise sa chaine. Mais je le retiens. Il se transforme totalement et me frappe violemment à la tête. Je perds connaissance. C'est officiel, je hais les louveteaux. Quand je reprends mes esprits, le jour va se lever et Tyler est là, recrocquevillé sur lui même. J'attrape une couverture et la pose sur lui.
-C'est terminé, tout va bien. Dis-je. Caroline!
Elle accourt et prends Tyler dans ses bras.
-T'as réussi! Dit-elle.
Je souris et m'éloigne. Mon travail ici est terminé. Je rentre au manoir. Damon est avec Rose, habillés.
-Heather, Rose a été mordue, faut que tu la sauves.
-Mordue par quoi?
-Un loup garou.
-Alors à ta place je l'achèverai maintenant. Perso, j'ai eu assez de surnaturel pour cette nuit et j'ai besoin de dormir. Bonne nuit.
Il me bloque contre le mur.
-C'est pas ce que j'attends de toi à ce moment précis.
-Je ne peux pas la sauver Damon. Et tu m'as promis de ne plus me faire de mal.
Il me relâche et je monte dans ma chambre en m'écroulant sur mon lit. Je fixe le plafond.
-Enfin, je t'ai retrouvé.
Je me redresse en sursaut. Elijah est au bout de mon lit.
-Ça fait près de 700 ans que je te cherche. Me dit-il.
-Qu'est ce que vous me voulez?
-Je ne te veux aucun mal, ni à toi, ni à tes amis.
-Est-ce que j'ai ta parole?
Il sourit.
-Tu l'as.
Ça...me rassure. Je ne saurais expliquer pourquoi mais sa promesse me rassure.
-Qu'est ce que tu veux?
Pourquoi je le tutoie maintenant? J'en sais rien.
-Simplement discuter de choses et d'autres avec ma sœur.
Sœur...Ce mot me donne un coup de jus. Mickaelson Famille. La famille Mickaelson n'est pas un danger, c'était celle de Luna!
-Je ne suis pas Luna. Dis-je doucement.
-Je l'avais compris, mais je te remercie de ta franchise.
-Comment...Tu n'es pas vraiment là, ils ne t'auraient jamais laissé entrer.
-Il est vrai que personne ne me porte dans son cœur parmi tes amis. Mais pour tout t'avouer, j'espère pouvoir gagner ta confiance.
-Ma confiance ne te sera pas accordé aussi facilement, encore plus si tu tues mes amis.
-J'espère avoir un jour l'occasion d'avoir une réelle discussion avec toi. Afin que nous puissions davantage nous connaitre ma chère...?
-Heather, je m'appelle Heather.
-Enchanté.
Je lui fais confiance. Il disparait. Il a dû m'hypnotiser à notre première rencontre. Je m'endors sans crainte. Quand je me réveille, il doit être midi. Et il y a un boucan infernal en bas melé à une odeur de sang. Je descends, Elena se bats contre Rose. J'attrape la vampire et l'envoie à l'autre bout du manoir.
-Cours! Ordonnais-je à Elena.
Rose m'attaque.
-Rose, reprends toi!
Mais rien n'y fait, elle est presque aussi forte que moi. Je la maintiens contre le mur.
-J'peux pas te laisser lui faire du mal.
Elle est prise d'une rage immense et me mords le bras. Elle draine mon sang, une trop grosse quantité pour me laisser consciente.
-Heather!
Elena est agenouillée près de moi avec Damon.
-Ça va.
Il fait nuit.
-Elle t'a vidé de ton sang. Ça va pas du tout. Me dispute Damon.
-J'te dis que ça va. Elle est où Rose?
-On va aller la chercher. Dit Elena.
-Je viens avec vous. Annonçais-je.
-Tu cicatrises même plus. Me fais remarquer Damon. Tu restes là. Et si tu t'avises de refuser, je te brise les jambes.
Ils partent, je n'arrive même pas à me lever. Elle m'a pris trop de sang. Je m'accroche à la rampe d'escalier.
-Allez Heather, debout. Dis-je pour moi même.
J'arrive à me relever mais j'ai l'impression d'avoir les jambes en coton. Je hais les louveteaux et les vampires psychopathes.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant