Elle a disparu mais ses mots résonnent dans ma tête. Mais j'ai déjà décollé. Je ferme les yeux, j'ai besoin de mes pouvoirs, j'ai besoin de mes émotions.
-La louve noire demande, pour la première et dernière fois, la puissance de toutes ses ancêtres afin de retourner là où tout a commencé.
Je rouvre les yeux allongée au milieu des bois avec une douleur atroce dans la tête. Je ferme les yeux, je laisse la douleur se calmer jusqu'à ce que mon côté louve prenne le dessus. J'dois trouver quelqu'un, n'importe qui. Je dois retrouver ces putains d'émotions. Je erre dans les bois pendant...Je ne sais même pas à vrai dire. Et j'en ai rien à foutre. Je finis par retrouver ma forme humaine et Kenaï réapparait.
-Attrape une émotion, n'importe laquelle.
-J'y arrive pas. Vous me proccurez aucune émotion parce que vous êtes crevées.
-Alors énerve toi, parce que tu n'y arrives pas.
-C'est le problème, je m'en tamponne.
-Sauf qu'on arrive pas à rentrer dans ta tête donc tu dois te bouger les fesses.
Je me lève.
-J'vais la chercher ta solution.
Dis-je.
Je pars et rejoins la route. Je tombe sur Alaric.
-Heather, qu'est ce que tu fais là?
-J'ai besoin de quelqu'un.
-Pourquoi faire?
-Retrouver mon humanité. J'peux te demander une faveur?
-Bien sûr.
-Invite moi au bar, laisse moi hypnotiser les gens pour le vider, laisse moi boire jusqu'à ce que je ne tienne plus debout et casse moi la gueule pour me mettre en rogne.
-Non, j'peux pas vraiment faire ça.
-Alors trouve quelque chose.
-Comment ça?
-Pour sauver tout le monde, j'ai besoin de ma pleine puissance donc de mon humanité que je n'ai plus à cause d'une peine de cœur.
-T'étais amoureuse de Damon?
-Tu te fous de moi? C'est pas ta version d'esprit qui m'a bassiné avec...
-Enzo.
-Sauf qu'il existe une malédiction sur les louves noires qui nous tue si on vit avec nos moitiés. Et Enzo est cette moitié alors Klaus, qui s'amuse à le protéger comme il a protégé sa sœur, en tuant tous nos amants, est venu chez nous. Il allait tué Enzo et j'ai échangé sa vie contre ses souvenirs alors j'ai fais taire mon humanité parce que ça me crevait le cœur et aussi à cause d'une vieille louve connasse. J'aurais du me méfier d'elle, elle avait le nom d'un dieu des enfers.
-Alors retrouve Enzo.
-Ça fait une semaine que je me balade pleine de poil dans cette forêt. Et t'es le premier que je croise.
-Faudrait qu'on arrive à t'assoiffer.
-J'me suis sevré à raison d'une fiole par semaine, ils nous faudrait des mois et c'est beaucoup trop long.
-Alors comment tu veux procéder?
-Tu m'emmènes dans un bar...
-Pas comme ça on a dit.
-Alors je sais pas et comme j'suis la louve noire, ça va être beaucoup plus compliqué.
-Plus compliqué comment?
-Mille fois plus compliqué. J'suis devenue hermétique alors il faudra une émotion surpuissante pour que je puisse m'y accrocher.
-Monte dans la voiture.
Je monte et on prends la route pour une fête.
-Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu. Me dit-il.
-J'vais abandonner tout ça, si je retrouve pas mes émotions.
-Pourquoi?
-Parce que la méchante louve qui m'a aidé à perdre mes émotions a utilisé des arguments qui m'ont paru plus que réels. Je n'ai aucun ami, ma famille n'en a plus rien à foutre de moi et ma moitié a oublié.
-Fais lui retrouver la mémoire.
-Et Klaus le tuera. J'ai aucun bon plan Ric, donc soit je reprends mon humanité, soit je me laisse crever dans Mystic Falls.
-Si j'étais toi, je me battrais.
-Mais tu n'es pas moi Ric, même si je paierais cher pour échanger.
On arrive à la fête et je m'éloigne. Comme une vampire mal élevée, je me nourris mais je fais un gros effort pour les laisser vivre. Kenaï apparait.
-Aucun moyen de retour pour l'instant.
-Pas encore mais si tu en as je suis preneuse. Lançais-je en terminant mon verre de vodka.
-Arrête de boire.
-Rabat joie.
Je pose mon verre et elle disparait. J'entends un moteur de voiture, un pick-up traverse le champs. Tous les adolescents se mettent à courrir dans tous les sens, je me dirige tranquillement vers le pick-up et découvre Tyler paniqué.
-Besoin d'aide? Dis-je totalement détachée.
-J'lui ai foncé dessus...J'l'ai pas vu. Et Elena m'a dit...
-Écoute pas Elena. Je gère.
L'homme qu'il a renversé est dans un sale état.
-Donne lui ton sang, sauve le. Me supplie Tyler.
Liv arrive et dégage la voiture.
-Heather...Sourit-elle.
-J'ai plus d'humanité alors commencez pas.
Ils appellent un médecin, une amie d'Elena, elle leur dit qu'il va mourir. Liv commence à l'éttouffer mais je vois bien que ça lui fends le cœur.
-Liv, écarte toi. Ordonnais-je.
-Non, ça va.
-Liv, bouge.
Elle s'écarte, je m'agenouille près de l'homme et pose ma main sur sa gorge et mets fin à ses battements de cœur en un craquement de nuque.
-Et voilà. Souriais-je en m'éloignant.
Je ne vais pas rester à la fête, sinon je vais faire une boucherie. Je rejoins une route et un fourgon s'arrête à mon niveau.
-J'peux vous aider mademoiselle? Me demande un homme de l'âge d'Alaric.
-Non, ça va aller.
Il a une forte odeur d'aconite.
-Ne fais pas ça. M'ordonne Kenaï.
-J'tente une nouvelle thérapie. Vous savez quoi? J'suis une vampire.
Il me tire dessus et je tombe dans les pommes. Si j'ai assez peur de mourir, je peux avoir une émotion. Quand je me réveille, je suis face à Enzo qui doit être là depuis quelques temps vu l'odeur.
-Salut gueule d'ange.
-Putain, vous allez me suivre jusqu'en enfer?
-Qu'est ce que tu fous là?
-J'tentais une nouvelle thérapie pour reprendre mon humanité.
-J'croyais que tu ne la voulais plus.
-Cherche pas, c'est trop compliqué. Même moi, j'suis totalement perdu.
-T'essaie d'avoir assez peur de crever?
-Ouais mais maintenant, c'est beaucoup moins drôle comme t'es là.
-T'es en train de dire que je suis chiant?
-Que t'es un obstacle dans ma quête du bonheur. Et il veut quoi notre ravisseur?
-Le nom des vampires.
-Donne les.
-Pourquoi tu réagis comme ça?
-Parce qu'ils ne me servent à rien.
-Je n'en serai pas si sûr à ta place.
-Arrêtes, tu ne me connais même pas.
-Tellement pas que j'ai une photo de toi dans mon portable et tu avais mon briquet.
-Tu vas remettre ça sur le tapis longtemps?
-Jusqu'à ce que tu me dises la vérité.
-Alors je te dirais tout quand on sera sorti et que mes émotions seront de retour.
On est assomés et emmenés dans un fourgon et Damon nous rejoins, il est dans les vappes.
-Tient, un revenant. Lançais-je.
Damon se réveille, Enzo lui explique gentiment qu'on est parti pour mystic falls donc les tuer tous les deux. Que Stefan l'a livré et que je n'ai plus d'émotions.
-Mais comment t'as atterris là? Me demande Damon.
-J'suis à la recherche de mes émotions et même Ric voulait pas me taper dessus alors j'suis là.
On s'arrête, on entends la voix d'Alaric et la voiture fonce avant de faire des tonneau. Quand mes esprits se remettent en place, Damon et Enzo sont en train de mourir mais je ne ressens rien. Je me détache.
-Aide les. M'ordonne Kenaï.
-T'abuses.
Je bride leurs chaines, Stefan arrive. J'attrape Damon et l'aide à se relever avant de faire sortir de la ville. Stefan fait de même pour Enzo. Alaric et la médecin luttent pour que Ric survive. Je cours jusqu'à eux.
-Je peux aider? Demandais-je.
-Appuie fort sur la plaie. Me dit la médecin.
Je lui obéis et elle se mets à trifouiller, un truc de médecin je suppose.
-T'as tes émotions? Me demande Alaric qui agonise.
-Pas encore, mais je fais des efforts.
-Tu meurs pas...
-Ric, t'es en train de mourir donc tais toi.
La médecin se mets à le recoudre, je sens son sang mais je me contrôle. Ma respiration commence à se bloquer, je ne me sens pas bien, pas bien du tout. Je me mets à tousser de l'eau.
-Repasse de l'autre côté. M'ordonne la médecin.
Non, ma thérapie prends vraiment place, il faut que j'ai peur. Je crache de plus en plus d'eau mais je refuse de bouger. Jusqu'à ce que quelqu'un me tire vers l'arrière, je n'ai même pas la force de résister et je passe de l'autre côté. Cessant mon agonie. Damon m'a sauvé et...Je n'ai toujours aucune émotion. La médecin emmène Ric à l'hopital. Stefan et Damon vont boire un verre. Enzo disparait et moi...Je me transforme en louve et vais dans les bois. J'ai l'impression d'être de moins en moins puissante, mes sens sont de moins en moins aiguisés, mes pouvoirs se manifestent de moins en moins et j'ai failli mourir ce soir. Pourtant, je m'en fous. Kenaï apparait encore.
-Donc toujours rien et ta solution, te balader sous forme bestiale.
Je me retransforme.
-J'te signale que tu m'aides pas. Vous avez aucun moyen de me ramener non plus.
-Trouve Enzo.
-Et après? Il me ramène mes sentiments, il ne se souvient pas de moi alors je suis super triste et je tente de mettre fin à mes jours? C'est pour ça que toi, tu es morte.
-Appelle le.
-Disparait.
Elle s'évapore, je passe la nuit dans les bois et je tombe sur Liv.
-Gentil le loup, gentil. Me dit-elle sans se douter une seule seconde.
Je me retransforme.
-Un loup n'est pas un chien. Qu'est ce que tu fais dans les bois?
-Une balade et toi?
-Je dors là.
-En loup garou?
-Sous ma forme bestiale ouais.
-T'as...
-Non, j'ai pas retrouver mon humanité.
-Et j'peux pas t'aider?
-J'suis à deux doigts de repasser la frontière. Donc soit t'as du Xannax, soit tu peux abandonner.
-J'ai vraiment envie de t'aider.
-Sauf que tu peux pas, comme personne ne le peux. Je suis seule là et comme j'en ai rien à battre, j'peux pas me sauver toute seule. Maintenant rentre chez toi avant que je n'ai faim.
Elle part, je me retransforme et me couche près d'une souche d'arbre.
Le lendemain, il y a un gala de charité et Liv m'a invité. J'arrive en robe, tout ce qu'il y a de plus banal. Liv vient à ma rencontre.
-Tu m'invites à un buffet à volonté quand je n'ai aucun remords. Quelle idée pourrie. Me moquais-je.
-Je veux que tu t'amuses, si tu peux éprouver de la joie...
-Si tu le dis.
Je m'éloigne et prends un verre. Damon vient me voir.
-Tu bois maintenant?
-Disons que j'm'en tape de tout et comme les loups ne sentent pas les effets de l'alcool...
-Qu'est ce qui s'est passé avec Enzo?
-Klaus a essayé de le tuer alors j'ai échangé ses souvenirs avec sa vie.
-Et tu as pratiquement tué ton humanité pour arrêter de souffrir. Tellement romantique.
-On croirait un mauvais film. Un très mauvais même.
-Je crois que t'es la première vampire que je connais qui n'arrive pas à reprendre ses émotions alors que t'en as tellement envie...
-Va courir après ta copine au lieu de me saoûler.
Il part, je reste à boire en priant pour que l'alcool m'imbibe totalement. Une main se tends devant moi.
-Tu m'accordes cette danse?
Je lève la tête et découvre Enzo en costume.
-C'est pas une bonne idée.
-Une petite sorcière blonde m'a obligé à venir à cause de toi donc tu me dois au moins une danse.
-Crois moi, tu n'en as pas envie.
Je commence à m'éloigner.
-Damon m'a parlé.
Je m'arrête net. Quel abruti. Je reviens vers Enzo et lui prends la main.
-Une danse.
Il sourit et m'emmène tourner.
-Donc comment on te fait retrouver tes émotions?
-Très bonne question. J'te rappelle dès que j'en sais plus.
-Explique moi. Tout ce qui s'est passé, n'oublie aucun détail.
-Alors laisse toi faire et éviter d'hurler.
Je sors mes griffes et les lui plante dans la nuque. Je lui rends tout ses souvenirs.
-Wow.
-J'te conseille de ne pas courir, vous êtes toujours sonné au début.
-Et un problème de moins.
Il me fait tourner avant de me ramener contre lui.
-Ça sert à rien de tenter les contacts. Dis-je.
Nos visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre mais ça ne me fait rien.
-J'devrais partir, c'était sympa. Dis-je avant de sortir.
J'arrive pas à éprouver quoi que ce soit. Ni peine, ni colère, ni amour, ni joie, ni quoi que ce soit. Le jour se lève et à midi, je retombe sur Enzo.
-Tu veux tenter quoi cette fois?
-Bonnie est vivante et tu es la seule capable de la sauver. Mais pour ça, il te faut tout tes pouvoirs.
-Donc mes émotions, j'suis au courant.
-Et j'ai peut-être un moyen de te le redonner.
-On ne peut pas Enzo. Pas comme ça...
Il sort quelque chose de sa poche
-T'es pas la seule à avoir gardé un souvenir.
Une chaine, c'est un collier et au bout des maillons pendent deux bagues.
-Qu'est ce que c'est? Demandais-je.
-Tu sais ce que c'est.
Je prends les bagues et les examine. Il y a une inscription dans chacune d'elle: "MM" et "DH". Je sens...de la mélancolie, un étrange mélange de joie et de tristesse.
-Accroche toi à ça. Me dit Enzo. Aussi fort que tu le peu.
Je m'y accroche et me rends compte que ce n'es pas tant l'objet qui me donne de tels sentiments, c'est celui qui me le donne. Je prends Enzo dans mes bras et laisse mes larmes s'échapper.
-J'suis un monstre. Chuchotais-je en repensant à tout ce que j'ai fait.
-Si tu es un monstre, qu'est ce que je suis? Rit Enzo.
Je sens le sol disparaitre et je passe dans un autre monde, devant Bonnie et devant une maison en bois.
-Heather? S'étonne-t-elle.
-Bonnie, de quoi j'ai besoin pour te sortir de là?
-Mais qu'est ce que tu fais là?
-On a pas le temps! De quoi j'ai besoin?
-Ascendant, Benett et formule.
-J'vais te sortir de là, je te le jure.
-Ne fais pas sortir Kaï.
Kaï, ça me dit quelque chose. Je n'ai pas le temps d'ajouter quoi que ce soit avant que le sol ne s'écroule de nouveau. Je suis allongée sur quelque chose de mou, je suis dans un lit. Je me redresse et me lève mais retombe sur le matelas. J'observe autour de moi, c'est une chambre d'hôtel. Je suis pieds nus, dans ma robe. Je prends une grande inspiration et me relève. Je me mets à chercher désespérément mes chaussures mais rien, impossible de les trouver. Tant pis, je pars sans. J'ouvre la porte et regarde, personne. Je sors et suis les panneaux indiquant "EXIT". Je fais attention à ne pas être suivie mais je regarde tellement derrière moi que je finis par heurter quelqu'un.
-On file à l'anglaise? Me demande le sourire d'Enzo quand il attrape ma main pour me rééquilibrer.
-Venant d'un anglais je trouve ça ironique.
-Tu comptais vraiment partir sans dire au revoir?
-Je savais même pas où j'étais. T'aurais pu laissé un mot.
-J'en ai laissé un, dans la salle de bain à côté du verre d'eau.
-Parce que tu t'es dis que j'irais directement dans la salle de bain? Me moquais-je.
-Étant donné que c'est là où il y avait tes chaussures oui. Mais visiblement, tu ne les as pas trouvé.
On retourne dans la chambre.
VOUS LISEZ
Heather Hale (Melody Mccall II)
FanficHeather est la fille de Melody Mccall et de Derek Hale. Elle vit avec sa tante Cora Hale en amérique latine mais s'est vu attribué une mission des plus compliquées, protéger les surnaturels. En effet, Heather Hale est une hybride, mi louve garou mi...