Chapitre 31

125 3 0
                                    

Caroline annonce les candidates qui descendent les escaliers en robes somptueuses. Enzo ne me lâche pas une seconde, comme si n'importe qui pouvait me sauter à la gorge. Et il m'emmène danser.
-Si c'était possible, tu te retransformerais en vampire? Me demande Enzo.
-Pourquoi tu me demandes ça?
-Simple curiosité.
-C'est pour ça que tu m'as donné ton sang...
-Je veux juste...
-Si j'avais la garantie que plus rien ne nous arriverais, oui. Mais c'est pas que ça Enzo, ça ne nous concerne pas que nous. Comme ça, en étant humaine, j'ai plus à remplir mon rôle de gendarme. Et j'commence à apprécier cette condition.
Je décroche son collier et le lui rends.
-Et pour l'instant, je suis pas prête à ce que ça change.
Je le quitte et Caroline me rejoint.
-Damon est avec Sybil. Il doit être en train de lui donner la sphère de la cloche. M'explique-t-elle.
-Alors on écourte la fête. Lance Enzo qui nous a rejoint.
-Évacuez tout le monde et récupérez, j'm'occupe du reste. Lance Caroline en allant attraper un micro.
On éloigne tout le monde et quand ils sont tous partis, je commence à y retourner.
-Heather, c'est trop dangereux. Tente Enzo.
-Caroline a besoin d'aide.
-Tu l'aideras plus si elle n'a pas à se préoccuper de ta sécurité.
-Mais qu'est ce qui t'arrives bon sang? Tu me faisais confiance. Depuis Paris j'ai l'impression que tu me surveilles tout le temps.
-Parce que tu es en danger et tu refuses ma protection. Tu m'as rendu le collier qui était censé te sauver quand je ne serai pas là. Si tu meurs là bas, j'arriverai pas à le supporter, j'arriverai plus à vivre.
Il est au bord des larmes.
-Depuis quand mon homme est aussi fleur bleue.
Il sourit et je l'embrasse. Je le garde près de moi.
-Je ne te quitterai jamais Lorenzo St John. Chuchotais-je. Jamais.
Je m'écarte un instant.
-Je suis désolée de t'avoir rendu le collier. Pardonne moi.
-Cette fois, je te promets de ne pas te pousser à te retransformer. Dit-il me remettant le collier.
-Je vais redevenir un vampire.
-T'es pas...
-Non, je veux le faire. Parce que je me vois mal vivre en gardant une épée de Damoclès au dessus de moi. Et je refuses l'idée même qu'un jour, je te quitterai. Mais on doit faire les choses dans l'ordre. Le diable, mes pouvoirs et enfin mon vampirisme.
-On fera comme tu veux. Dit-il en m'embrassant.
On rentre et le lendemain, je vais au manoir, soutenir Caroline qui vient d'assister à sa séparation de Stefan et le meurtre qu'il a fait. Mais quand j'arrive, Damon est comme une statue dans le salon. Je convainc Caroline de rentrer dans sa tête mais tout ce qu'on perçoit, c'est sa douleur. On finit par trouver Sybil, menottée dans la cave. Sauf qu'elle veut la cloche en échange de santé mentale de Damon. Du coup on la libère et elle nous révèle que c'est à nous de lui faire un début de chemin en entrant dans la tête de Damon alors elle nous y emmène et on se retrouve...face au manoir. Sauf qu'on se fait dégager par un receptionniste très désagréable. Et Stefan vient nous "aider". En fait, il nous donne un quart d'indice alors on y retourne. On trouve la sœur de Matt que Damon avait tué et on suit les indices.
-Du coup toi et Enzo...
-J'vais retrouver ma magie, je sais pas où ni comment mais ça va se faire.
On s'apprête suivre la sœur mais Caroline voit sa mère.
-Va la voir. Je m'occupe d'elle.
-Non, j'te laisse pas. Me lance Caroline.
-C'est ta mère, vas-y. Je survivrais.
Je retrouve la sœur mais c'est une fausse piste et quand je rentre dans le mystic grill, Caroline se fait embarquer par sa mère.
-Que...Quoi?
-Heather retrouve Damon! M'ordonne Caroline.
Elle disparait avec sa mère. Je vais dans la salle où Ric s'est mariée et trouve Liv.
-Heather?
-Liv!
Je la prends dans mes bras, mon dieu comme elle me manque.
-J'ai besoin de toi pour trouver Damon. J'ai besoin d'un sort.
-Da...Qui?
-Un ami.
-Il me faut un objet pour un sort comme ça.
-Je sais. Tiens.
Je lui donne une lettre, celle que Damon a donné à tout le monde après qu'il ai voulu rester avec Elena.
-Heather, tu peux respirer un moment? Me lance mon amie.
-J'aimerai, énormément. Dis-je au bord des larmes. Mais j'ai pas beaucoup de temps.
-D'accord.
Elle lance le sort et le trouve dans la crypte des Salvatore.
-Merci, Liv. Je dois te dire une dernière chose.
-Quoi?
-T'as été ma meilleure amie. Et tu me manques énormément.
-Oh, viens là. Dit-elle en me prenant dans ses bras.
Je vais jusqu'à la crypte et tombe sur Tyler.
-Va t'en! M'ordonne-t-il.
-Non, Damon a besoin de moi.
-Damon est mort et c'est tant mieux.
-Je suis navrée, mais ça fonctionne pas comme ça. Et je viens de tout comprendre...
Je suis rejeté dans le monde réel.
-Ça va? Me demande Caroline.
-Super. Il nous faut Stefan. Dans sa tête, Damon est resté humain pour nous protéger. Alors il a besoin du pardon de Stefan ou de l'inverse...
Stefan arrive à son tour et rentre dans la tête de Damon. J'entends la cloche résonner, la douleur me déchire mais Damon est de retour.
-Le retour du roi. Souriais-je.
Il disparait et le son de la cloche disparait quelques instants après. Il fait nuit noire dehors. J'attends le retour de Damon.
-Salut. Me lance-t-il en descendant de sa voiture.
-Salut. Répondis-je. Je t'attendais.
-Chère Heather, tu ne trouveras rien d'important dans cette lettre. Parce que je suis incapable de te dire au revoir. Tu as été mon amante, ma confidente et ma meilleure amie. En dehors d'Elena, tu es sans doute la femme la plus importante de ma vie. Je vais à l'encontre de toutes tes envies mais tu me pardonnes toujours et pour ça, je te serai éternellement reconnaissant. Alors cette fois, ne me pardonne pas. Parce que je ne sais pas si je te reverrai et je trouve que vivre avec ton malheur sur la conscience est une bonne punition. Tu es forte, tu surmonteras ça. Alors avec tout mon respect et tout mon amour, je te dis au revoir. Parce que même si quand je reviens, tu n'es pas là. Je sais que tu ne cessera pas de veiller sur moi.
Je crois en toi Princesse.
Damon.
Je souris en essuyant une larme.
-J'ai bien fait de ne jamais l'ouvrir. Dis-je.
Je le prends dans mes bras.
-Merci Damon. Merci de me faire vivre toutes ses conneries et de me pousser à me dépasser chaque jour. T'es mon meilleur ami.
-J'avais peur que tu me pardonnes pas.
-Je te pardonne, mais me fait pas ça tous les jours, mon cœur tiendra pas. Riais-je.
Damon me ramène au manoir. Enzo est dans le salon, devant le feu de cheminée.
-Alors cette journée? Me sourit-il en se levant quand il me voit.
-Crevante mais sympa.
-Freya a appelé.
-Qu'est ce qu'elle a dit?
-Que la solution, c'était le remède au vampirisme. Qu'il fallait qu'on le trouve et qu'on aille à la nouvelle Orléans, dans un truc qui s'appelle le vieux rectangle...
-Carré, c'est le vieux carré. Un truc de sorcière là-bas.
-Elle nous rejoindra là-bas. Donc on a juste à trouver le remède. Mais elle a bien précisé que tu devrais le prendre là-bas. Je sais que ce n'est pas ta priorité mais...
-Enzo, je te promets que dès qu'on en aura fini avec le diable. Je reprendrais mes pouvoirs.
-Merci. Dit-il. Tu ne sais pas à quel point je t'aime.
-T'as intérêt, je viens de promettre de redevenir immortelle pour toi. Riais-je en l'embrassant.
Le lendemain, Caroline nous charge de cacher la cloche. Et j'ai la merveilleuse idée de décider de la cacher au même endroit que j'ai décidé de cacher Elena. Une vieille maison des Hale à quelques heures de Mystic Falls. Mais sur la route, j'ai l'impression qu'Enzo fait tout pour que la cloche sonne et qu'elle me déchire le crane.
-Désolé princesse. Ce pick up a vraiment besoin d'une révision. S'excuse Enzo.
-Ou alors, tu conduis très mal. Me moquais-je.
-Tu veux toujours pas me dire où on va?
-Non, parce que tu vas détester.
-À ce point?
-Crois moi, ce ne sera pas sur ta liste des choses à faire avant de mourir.
-T'en as une toi? Une liste de truc à faire? Me demande-t-il.
-À 6 ans, le fantôme de ma mère m'a dit: "Tu vas devenir surpuissante et tu dois sauver le monde. Alors bouge toi les fesses et va t'entrainer.". Je ne me suis jamais penchée sur les trucs amusant de la vie. Mais toi, tu dois en avoir une.
-J'avais quelques trucs.
-Et si on les faisait?
-Comment ça?
-On a tout notre temps, et quand on sera au vieu carré, je sais pas combien de temps on devra y rester. Et j'ai vraiment envie de te faire plaisir.
On s'arrête à un circuit de course et Enzo fait des tours en voiture de sport. Il a l'air super heureux et ça me comble de bonheur. Du coup on passe la journée à faire des trucs de fou. Jusqu'a arriver à la maison Hale.
-T'as acheté une maison? S'étonne Enzo.
-Non, héritage familial. Pourri.
-Moi je la trouve jolie.
-Attends un peu de voir les chaines à la cave.
Je m'arrête devant la porte.
-Lorenzo St-John, je t'invite à entrer.
Il me porte.
-Qu'est ce que tu fais? Riais-je.
-Un jour, on fera ça dans notre vraie maison. Me sourit-il en passant la porte. J'vais aller décrocher cette cloche et après, on rentre.
-A vos ordre chef. Souriais-je quand il me repose.
Il sort et Damon m'appelle.
-Tu as le remède.
-Pardon? Begayais-je.
-On a besoin du remède, Cade est hermétiquement immortel. Le remède est peut-être notre solution.
-Peut-être?
-On en est pas sûrs mais c'est notre dernière chance...
-D'accord.
-Quoi?
-C'est d'accord, on planque la cloche et je te ramène l'antidote.
-T'es la meilleure.
Enzo passe la porte.
-Tu rigoles j'espère que tu rigoles? Me lance-t-il.
-Les priorités n'ont pas changé, c'est leur seule chance.
-Heather, c'est aussi ta seule chance.
-Alors je redeviendrai juste une vampire. Enzo, c'est pas grave.
-Ça devait pas se passer comme ça...
-Mais on est ensemble, c'est tout ce qui m'importe.
Je passe mes bras autour de son cou.
-Tout ira bien. Dis-je.
-Je te fais confiance.
D'un coup, Enzo est expulsé de la maison.
-Enzo!
Il n'arrive plus à enter.
-Lorenzo St-John, je t'invite à entrer. Tentais-je.
Mais rien.
-C'est inutile princesse, prends le remède et on part d'ici. Tu t'en sens capable? S'assure-t-il.
-Bien sûr.
Je retrouve le corps d'Elena et lui prends une seringue de sang.
-Même dans les vappes, t'es toujours notre héroïne. Souriais-je. Je suis désolée ma belle, mais t'es la fille la plus puissante qu'on ait sous la main.
-Ça va? Me demande Enzo.
-Tout va bien. Tu sais combien je dois en prendre? Cade a peut-être besoin de plus de sang?
Mais je n'ai pas de réponse. Je sors de la pièce et me retrouve face à Enzo qui se tient à la porte, comme tétanisé. Il s'écroule et Stefan apparait derrière lui, son cœur dans la main, ses émotions complètement éteintes. Mon souffle se coupe et mon cœur s'arrête. Stefan passe la porte, j'arrache un des vieux porte manteau en bois pour faire office de pieu et tente de le poignarder mais il arrête ma main.
-Lâche moi! Hurlais-je.
-Qu'est ce que ça peut te faire que je tue Elena? Dit-il en me prenant le porte manteau. Tu vas mourir de toute façon.
Juste après ces mots, il m'enfonce le pieu improvisé dans le ventre. J'ai plus envie de me battre. Pas sans Enzo. Mais les louves apparraissent et ma mère aussi.
-Heather, bats toi.
-J'veux pas.
-Il n'est pas trop tard. Tu lui as promis de ne pas abandonner alors bats toi parce que c'est ta dernière chance ma belle. Fais le pour moi.
-J'en ai pas la force.
-Tu as bien plus de force que tu ne le penses. Tu souffres, tu es forte. Termine-t-elle.
Je regarde Stefan.
-Tu vas devenir humain. Crachais-je en lui plantant le remède dans le bras.
Il s'effondre et je cours, aussi vite que mon corps me le permets. Je rejoins Enzo, son cœur est hors de sa poitrine, sa peau est devenue dure comme de la pierre.
-Non, je t'en supplie, me laisse pas. J't'en prie Enzo. J't'interdis de me faire ça.
Luna apparait.
-De la douleur...
-Nait la magie. Terminais-je en arrêtant de pleurer.
Faut que j'aille au vieux carré, c'est pas terminer.
-Je t'interdis de mourir Enzo. Je t'interdis de m'abandonner.
Je le prends dans mes bras et ferme les yeux. Quand je les rouvre, je suis dans une cour, entouré de balcons. J'y suis...J'ai réussi.
-Freya! Hurlais-je. Freya!
Une jeune femme blonde arrive en courant.
-Heather, comment...
-J'peux pas le laisser mourir. Aide moi, je t'en prie. Implorais-je pleine de larme.
-Je...Je peux rien faire, il n'a plus de cœur, même avec ma magie, je ne pourrait rien y changer, il faudrait que je sois beaucoup plus puissante. Me dit-elle.
Les louves noires apparaissent. Ma mère s'assoit près de moi.
-Le seul moyen de le sauver, c'est de fusionner avec nous. Tu vas retrouver tes pouvoirs et tes capacités mais tu vas nous perdre. Tu as brisé la malédiction des moitiés.
-C'est lui que je refuse de perdre.
-Je sais, alors fusionne. Je t'aime ma chérie, je veillerai toujours sur toi.
Freya m'aide à installer Enzo sur une table, je me pose face à sa tête et pose mes mains sur ses tempes.
-Pour sauver ma moitié, je fusionne avec les fantômes de mon passé.
Une douleur me transperce, je ne dois pas m'arrêter
-Le dernier espoir, je donnerai tout pour le revoir. Aaaah!
Je me tords de douleur, j'ai l'impression de mourir.
-Son cœur hors de sa poitrine , a besoin de puissance divine.
Mes mains me brulent, ma tête va exploser.
-Parce que je refuse l'abandon, j'utilise mes dons!
Le cœur d'Enzo disparait, sa poitrine se répare et il reprends son teint.
-J'peux pas te laisser mourir Enzo. Alors je t'en supplie, bats toi pour moi. Pleurais-je. M'abandonne pas.
Freya me prends la main.
-T'as fais tout ton possible. À lui de se battre maintenant.
-J'peux pas le perdre.
-Il a l'air coriace, laisse lui une chance.
Elijah et Klaus descendent en courant.
-Qu'est ce qu'il se passe? Lance Klaus.
Ma blessure à l'abdomen me tire, je titube mais Elijah me rattrape.
-Klaus, installe le dans une des chambres. Je m'occupe de notre sœur. Annonce Elijah.
Il m'amène rapidement dans sa chambre et m'assois sur son lit.
-Je peux te demander ce qui s'est passé? S'aventure-t-il.
-Je devais récupérer le remède pour tuer le diable et Stefan, qui était au service du diable, l'a tué et m'a poignardée. Mais je ne peux pas le laisser mourir...Les autres, il faut que j'appelle Bonnie pour...
Je me lève mais mon frère me rassoit.
-Pour l'instant, il faut s'occuper de ta blessure. Dit-il.
Il s'entaille la main et me donne de son sang. Ma blessure guérit et beaucoup d'autres avec, le sort m'a détruit intérieurement.
-Je ne te laisserais pas retourner là-bas. Me prévient Elijah.
-J'y retournerais pas. Pas sans Enzo, j'peux pas l'abandonner, je lui ai promis. Elijah, laisse moi appeller Bonnie, s'il te plait.
-Je veux bien t'accorder un appel. Mais ensuite...
-Je sais, je vous expliquerai tout. Merci.
J'appelle Bonnie.
-Heather?
-C'est une longue histoire mais les autres ont besoin de toi pour tuer le diable. J'peux pas les aider mais toi, tu le peux.
-Heather, de quoi tu me parles?
-Bonnie, va à Mystic falls et sauve les. J'ai besoin que tu le fasse pour moi. On est toujours relier alors si tu as besoin d'aide, je serai là. Mais sauve les...
-Heather, t'as pas l'air bien.
-Ça n'a pas d'importance, sauve les.

Heather Hale (Melody Mccall II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant