PDV Théa
Nous sommes tous alignés devant une grande porte métallique au moment où une voix résonne dans les hauts-parleurs.
" Bonjour chers concourants. Quand les portes s'ouvriront, entrées dans votre salle. La consigne du jour est de faire ce que vous aimez faire. Bonne chance à tous."
Les portes s'ouvrent dans un gros bruit. Je me tourne sur ma droite pour souhaiter bonne chance à Sarah.
- Bonne chance Théa, me dit une voix masculine.
Je me retourne et trouve Harry qui me regarde avec un petit sourire, que je lui rends.
- Merci. Bonne chance à toi aussi.
Je rentre dans ma salle et la porte se referme derrière moi. C'est une pièce vide avec des murs blancs. La même voix, qui nous a accueillis, résonne dans la pièce.
" Que choisissez-vous de nous présenter, Théa Darly?"
- Ma seul passion, la danse.
" Très bien. On vous propose une chanson et vous nous montrez ce que vous savez faire".
All Of Me de John Legend retentit dans la pièce. J'admire beaucoup ce chanteur, mais je n'ai pas eu la chance de le connaître. Il est mort, 46 ans avant ma naissance, d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans. Il avait marqué le pays avec cette chanson. Et maintenant le pays est devenu quelque chose de pauvre et meurtrier.
Je les remercie intérieurement d'avoir choisi cette chanson. Je décide donc de pratiquer ma passion: la danse contemporaine. L'enjeu est de taille, car cette danse peut me coûter ma place dans la compétition. On m'a toujours appris que la danse ce dansait avec le cœur.
Je mets tout ce que j'ai dans mon coeur dans cette chorégraphie. J'utilise, à mon avantage, ma souplesse pour des figures plus impressionnantes. Je ne suis pas dérangée de faire de l'improvisation, c'est que je fais tout le temps.
Les cours de danse n'existent plus depuis longtemps maintenant. Ma mère a eu le privilège de participer à quelques cours, elle m'a donc appris le peu qu'elle savait. J'ai appris seul, avec l'aide de ma mère et le soutien de ma famille. J'ai l'impression d'oublier tout mes problèmes quand je danse, d'être libre. Mais ce n'est qu'une impression encore une fois.
Quand la dernière note retenti, je m'allonge sur le sol pour reprendre ma respiration. Ma poitrine bouge rapidement, mais je me calme quand la voix retentis.
"Épreuve réussit. Félicitations. On voie que vous aimer votre passion".
- C'est toute ma vie. Je vous remercie.
"Votre porte va s'ouvrir. Bonne journée".
Je me place devant la grande porte qui s'ouvre et je manque de tomber à la renverse quand quelqu'un saute dans mes bras. Je reconnais la chevelure de Sarah. Je referme mes bras autour d'elle et la serre contre moi.
- Théa, j'ai eu peur que tu ne sortes pas. Tu es l'avant derrière personne qui restait derrière ces portes.
- Ne t'inquiète pas, je suis là. Qui est la dernière personne? Lui demande ai-je en sortant de la pièce bras dessus bras dessous avec elle.
- C'est Anna Aggery. La fille qui a pleuré quand les garçons lui ont parlé.
Ce fut au tour d'Harry de me prendre dans ses bras. Je pose mes mains sur son torse pour le faire reculer en lui fessant un petit sourire.
- Qu'est-ce que tu as fait? Je lui demande
- J'ai chanté.
- T'es sérieux? Demande ai-je en lâchant un petit rire.
VOUS LISEZ
La Victoire avec les One Direction
FanfictionChaque année, c'est la même chose. Cinq filles et cinq garçons du pays sont choisit pour participer au jeu "La Victoire". Ils seront tous les dix dans la même maison. Chaque jour, une épreuve les attend. Les plus faibles sont éliminés et quand je di...