La sonnerie stridente du réveil eut à peine le temps de déchirer le silence matinal que Naoko exerçait déjà une pression plus violente que nécessaire sur le bouton permettant son arrêt. Les aiguilles affichaient cinq heures du matin. Le soleil n'avait pas encore montré ses premiers rayons, laissant le paysage plongé dans une épaisse obscurité. La jeune fille n'avait pas pris la peine de fermer les rideaux de la chambre pour la nuit, sachant pertinemment qu'elle n'allait pas s'enfoncer dans un profond sommeil. Aussi, elle aimait au moins pouvoir observer la lune s'élevant dans le ciel durant les heures qu'elle passait éveillée pendant la nuit.
Naoko repoussa sa couverture d'un coup de pied pour sortir du lit. Elle attrapa le jean déchiré et le large haut noir qu'elle avait préparés la veille et se débarrassa de son pyjama pour les enfiler. Elle ne prit pas la peine de plier son pyjama ou de refaire son lit. À quoi bon ? songea-t-elle. Ils n'ont jamais rien fait pour moi. Je ne vais pas en plus les aider. Elle rassembla ses cheveux blonds constellés de mèches bleu électrique en une queue-de-cheval et attrapa dédaigneusement le sac à dos dans lequel elle avait fourré des sous-vêtements, quelques T-shirts et un pull, son portefeuille et son iPod et sortit de la chambre. Elle s'arrêta à la salle de bain pour se brosser les dents et ajouter son nécessaire de toilette dans son sac, qu'elle glissa alors sur son dos. À pas de loup, elle descendit les escaliers – attrapant ses bottes au passage – jusqu'à la porte d'entrée, qu'elle parvint à ne pas faire grincer.
Avant de la refermer, elle sortit son portable de sa poche, où elle l'avait machinalement glissé et le déposa sur le meuble du hall d'entrée. Personne ne pourrait la contacter, de cette manière, et si elle était parfaitement honnête avec elle-même, elle n'avait personne à contacter non plus. La main sur la poignée de la porte, l'adolescente la fit lentement tourner sur ses gonds jusqu'à entendre un léger clac signifiant qu'elle était bel et bien fermée.
Un sentiment de liberté envahit Naoko de manière totalement irrationnelle : elle avait déjà franchi cette porte un bon nombre de fois et ce geste pouvait ressembler à celui des autres jours. Cependant, ce n'était pas le cas. Aujourd'hui, elle reprenait le contrôle de sa vie. Aujourd'hui, elle redevenait celle qu'elle était réellement. Aujourd'hui, elle fuyait cette maison et cette famille. Rien n'allait lui manquer, ici, et certainement pas ses parents d'accueil. Elle ne s'était jamais sentie chez elle, dans cette maison trop luxueuse à son goût, et peut-être était-ce en partie parce qu'elle n'avait fait aucun effort pour y parvenir, mais les personnes y vivant étaient tout aussi responsables.
Naoko ne gardait pas beaucoup de souvenirs de sa petite enfance. Elle se rappelait que sa mère l'avait laissée sous un pont pour ne jamais revenir. Étrangement, elle se souvenait à la perfection du mélange de douleur et de terreur que la jeune femme qui l'avait mise au monde arborait sur le visage en ce jour lointain. Si elle comptait bien, elle devait avoir cinq ans. Aucun souvenir plus anciens ne voulait remonter à la surface des flots de sa mémoire. Les psychologues qu'elle avait consultés s'étaient accordés à dire qu'elle faisait face à un blocage que son cerveau effectuait, peut-être pour la protéger.
La jeune fille n'avait pas tendance à s'attarder sur les détails de sa vie : si elle ne se souvenait pas, c'était peut-être que rien de tout ce qu'elle avait vécu avant ne valait la peine de se souvenir. Son père les avait peut-être abandonnées, elle et sa mère, ou peut-être était-il mort, elle ne savait tout simplement pas. Ce qu'elle savait, c'est que depuis ce jour, sous le pont, elle avait appris à se débrouiller seule, dans la rue. Elle avait dormi où elle le pouvait et avait volé de quoi manger, juste assez pour vivre. Elle avait fait des rencontres qui l'avaient aidée, mais elle restait seule la plupart du temps. Du moins, jusqu'au jour où elle s'était fait arrêter pour vol à l'étalage avant d'être envoyée dans un orphelinat. Elle avait onze ans et, depuis ce jour, elle était passée de famille d'accueil en famille d'accueil.
VOUS LISEZ
Pirates and Magic
FantasyNaoko, jeune fille indépendante et solitaire, décide de fuir sa famille d'accueil. Elle s'arrange donc pour partir dans un autre pays, là où personne ne pourra la retrouver. Cependant, alors qu'elle pensait être sur la bonne voie, ses plans sont com...