1. Le Maître Mage

177 9 20
                                    




Edit Officiel de l'Inquisition

Nous les inquisiteurs contre la déviance spirituelle et l'apostasie

nommés par le haut père du temples des Dix et autorisés pas

Sa Seigneurie le Comte de Kerwoïn.

À tous les habitants ou résidents de toutes les cités, villes et villages du Comté de Kerwoïn,

de quelque état, condition, dignités, exempts ou non.

Ayant connaissance de Déviances, d'Hérésie et de Corruption

vous exhortons et requérons de dénoncer toute personne vivante ou morte,

présente ou absente, que vous auriez vu ou entendu émettre pour croire,

dont vous auriez entendu dire qu'elle aurait émise ou cru des opinions

contraires à celles enseignées par les représentants du culte des Dix,

qu'ils soient Prêtres, Chevaliers de l'Éclat ou Lames Acérées.

Sont considérés comme hérétiques:

Toute personne ne possédant pas d'affinité trammaire avec l'un des Dix Esprits Primordiaux.

Toute personne pratiquant ou étudiant la magie interdite,

qu'elle se dise arcaniste profane ou spirituel.

Toute personne affirmant ou croyant en l'existence d'une source de pouvoir profane ou spirituelle qui ne soit l'un des Dix.

Toute personne exécutant ou se soumettant à des rites en l'honneur d'une entité autre que les Dix.

Toute personne participant à un complot contre le clergé au nom d'une entité extérieure.

Toute personne membre d'un culte autre que celui des Dix.

Toute personne ayant proféré des blasphèmes tels que décrits dans les dogmes des Dix.

Toute personne dissimulant ou protégeant une Hérésie.

Harald Valargent

Haut prêtre de Kharon


Un jeune homme patientait.

Ce n'était pas vraiment dans sa nature, mais il attendait cet événement depuis des mois. Mois passés en étude, rédaction, analyse de son savoir... mois de frustrations à amputer des pans entiers de sa réflexion et à en expérimenter d'autres qu'il n'aurait pas imaginés auparavant. Du moins, pas sans les exigences alambiquées de la poignée d'esprits étroits qu'il devait convaincre.

Son impatience se lisait dans les moindre traits de son visage ; du froncement de ses sourcils épais aux ondulations négligées de ses cheveux noirs, jusqu'au pli de ses lèvres fines et trop habituées à l'ironie et la frustration. Grand et nerveux, délié comme un fauve en chasse, l'arcaniste faisait plus penser à un mage de guerre qu'à un érudit. Et pourtant son regard profond témoignait d'un esprit toujours en mouvement, toujours en recherche.

Sans-Esprit : 1. La Pierre BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant