25. Morgan

10 2 0
                                    



Concentré, Morgan prononça l'incantation. Ses mains glissaient naturellement dans l'air, à force d'avoir répété – encore, encore et encore – les composantes gestuelles du projectile magique.

Sur sa langue, il sentit ce léger frémissement d'énergie statique précédant l'afflux de pouvoir dans ses veines. Le flux venait du fond de son être et parcourait ses bras, jusqu'à être façonné à la fois par sa voix, sa volonté et ses gestes.

En se concentrant, le jeune homme avait comprit qu'il pouvait contrôler ce flux ; un magicien puise à une source comme on ouvre les portes d'une écluse. Mais à lui se maîtriser le flux, de décider quelle quantité d'énergie laisser passer.

L'aspirant n'avait pas encore trouvé quel flux envoyer.

Soit il en envoyait trop, provoquant des décharges et des effets indésirables à foison, ne devant sa sécurité – et celle de son entourage direct – qu'aux protections de la salle ! Soit il en envoyait trop peu et au mieux parvenait-il à créer un projectile instable.

Le sol de la salle était couvert de fleurs, de plumes, de divers matériaux de formes et de consistance diverses, de traces d'explosion... le tout joliment coloré de violet, avec quelques taches noirâtres de brûlure ça et la.

Je dois y arriver !

Modelant le pouvoir qui pulsait maintenant dans chacune des veines de ses bras, l'adolescent termina sa dernière gestuelle et visa, concentré, le mannequin d'entraînement.

L'aspirant magicien sentit l'énergie prendre forme entre ses mains avec un sentiment de triomphe! Tout au fond de lui, Morgan goûtait à chaque fois au pouvoir déployé ; il y avait quelque chose de grisant à utiliser une force telle que celle de la Trame Universelle, de la sentir à portée de main, prête à accomplir pour lui des miracles s'il utilisait les bonnes formules, les bons ingrédients !

Deux formes brillantes prirent forme, se déployèrent entre ses mains, chacune de la taille d'une balle de Paume. La première fusa vers le mannequin et s'y écrasa dans une gerbe d'énergie !

Tout à son triomphe, Morgan cria de joie et effectua un pas de danse au milieu de la salle d'entraînement !

Et puis il remarqua le second projectile. Immobile la où il s'était formé, la construction d'énergie devenait de plus en plus pâle et perdait de sa consistance.

Un seul... un seul stable !

Le sortilège ne serait validé que si trois sphères stables frappaient la cible désignée. Pas plus, pas moins. La précision d'un magicien ne souffrait d'aucun écart ! Il en allait de sa vie, de sa sécurité et de celle de tout ce qui l'entourait.

Morgan s'efforçait de garder en mémoire la puissance qu'il utilisait, mais il n'y parvenait pas. En cet instant, il aurait désespérément eu besoin des conseils d'Arénès de Hautfort.

Comment goûter la force d'un sort ? Se souvenir du bon dosage ? Apprendre à le contrôler avec tant de précision ?

C'était le second jour d'absence de son maître. Morgan était inquiet autant qu'il était frustré par l'absence de réponse à ses questions !

De rage, l'adolescent ne put s'empêcher de frapper violemment le pied du mannequin.

La douleur fusa immédiatement. Elle irradiait sa jambe sans aucune pitié!

C'est à cloche pied, sautillant et grognant qu'il fut surpris par Daran de Ker.

« Est-ce la une nouvelle danse Darrönienne ? » fit-il d'un ton taquin.

Sans-Esprit : 1. La Pierre BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant