Archimage. Ce nom était le centre de l'imagination de bien des apprentis de la tour. Il était porteur de pouvoir et d'aventure dans l'esprit de ces jeunes inconscients!
Cette position affolante, Daran l'avait obtenue à trente ans, un record au sein de la confrérie. L'archimage de Tempus aurait pu détromper chacun de ses élèves : les aventures, il les avait vécues avant d'atteindre cette position enviée !
Son « Petit précis du Magicien Explorateur », ainsi que l'étude des artefacts ramenés de ruines anciennes et les innovations qu'il avait mise au point lors de ses voyages lui avaient valu le poste - tout en l'enchaînant à la Tour de la Confrérie !
Oh, Daran de Ker ne fuyait pas ses devoirs et les prenait très au sérieux, mais il était des jours où le jeune homme regrettait ses pérégrinations ! En tant que Magicien, il avait toujours rêvé d'explorer les vestiges laissés par d'anciennes civilisations, apprendre plus des racines de son propre peuple ! Descendant d'un Arcaniste Zeinhaldien, il s'était penché sur les origines de la magocratie disparue : l'ancien empire Azzaran.
Ces deux civilisations, intimement liées par l'Histoire, avaient laissé des ruines et des artefacts empreints de haute magie, directement héritée des puissantes traditions elfiques ! Les anciens Azzarans et les Zeinhaldiens étaient connus pour leur sang elfique, assez dilué pour paraître totalement humains, mais leur conférant une longévité étendue et des capacités arcaniques hors normes ! Légendes parmi les légendes des magiciens, leur savoir était envié de bon nombre de membres humains de la Confrérie des Tisseurs.
Ce que Daran avait pu étudier en découvrant d'authentiques cités de l'ancienne Azzarenn avait immédiatement attiré l'attention du conseil. Mais le jeune homme ne serait resté que maître mage sans le décès de son prédécesseur et un vote inattendu de ses confrères en sa faveur.
Un vote sans lequel le Tempussien serait toujours en voyage, explorant ruines et cités disparues!
Jamais le magicien n'avait visé son poste actuel. Selon Urbain Valbrume, c'était la meilleure des raison pour le lui offrir ! Le sens des responsabilités de Daran de Ker avait fait le reste et il n'avait pas eu le coeur de refuser.
Aussi, le jeune Archimage s'était-il attelé à diriger l'école de Tempus au sein de la Confrérie : gérer les mille et un problèmes liés aux apprentis, les différents entre les mages ou les maîtres, examiner les travaux à présenter au conseil, étudier les diverses requêtes des membres de son école, passer en revue divers rapports et réagir en conséquence... et, enfin, lorsqu'il avait accompli toutes ces tâches, pouvait-il espérer accorder un peu de temps à ses études personnelles !
Lorsqu'il reçut, ce matin là, la lettre d'Arénès, Daran se résigna à abandonner tout espoir de poursuivre ses recherches. Le magicien jeta un oeil à l'apprenti de son ami entredeux affaires urgentes et, sur le coup de midi, pensa pouvoir se libérer pour rejoindre la demeure du Maître sans École.
Lorsque la foule d'élèves et d'apprentis se répandit dans les couloirs, se dirigeant qui vers le réfectoire, qui vers la sortie, Daran se mêla à eux et esquiva Maîtres et Etudiants susceptibles de tenter de lui demander un peu de son temps !
Voila qui est paradoxal pour un Archimage deTempus... manquer de Temps !
Ricanant sur cette ironie du sort, l'archimage s'attira quelques regards surpris dont il ne tint aucun compte et s'empressa de rejoindre sa demeure pour y réclamer un cheval. Il partit ensuite sans attendre, descendit le long de la route principale et, hors de la ville, remonta vers l'ancienne tour de garde par le petit bois, bien plus accueillant en plein jour.
VOUS LISEZ
Sans-Esprit : 1. La Pierre Bleue
FantasyDepuis dix ans, Arénès tente de s'imposer dans la Confrérie des Tisseurs, le grand Ordre des Magiciens. Cependant, ses origines et sa nature sont des freins dans un monde rongé par l'obscurantisme et l'inquisition. Et pourtant... il n'est plus humai...