- Encore toi ?!
Il semble déboussolé. Et il a bien raison ! Qu'est-ce que Jake fait ici au juste ? Je vais finir par croire qu'il me suit partout où je vais. Un grand malade. Je me passe une main sur le visage avant de prendre la fuite, énervé. Je veux l'éviter.
J'eus le temps de ne faire qu'un seul pas avant qu'il n'empoigne mon poignet avec force. Je grimace légèrement de douleur et il desserre instinctivement. Il me ramène subitement contre lui et enroule un bras autour de mes hanches tout en plaquant sa main libre sur ma bouche. Il part sur le côté et m'emmène dans un renfoncement de la rue. Il le plaque à lui et je sens mon coeur battre à toute vitesse. Je ferme les yeux et je finis par sentir son pou battre aussi. Est-ce qu'il a peur ?
Un bruit de porte se faire retentir. J'entends des hommes sortir de la cave, râler et refermer la porte. Jake passe simplement la tête en dehors de notre renfoncement et après quelques secondes, il me lâche.
Je m'éloigne de lui de manière instinctive et il semble gêné. Je devrais le remercier en vérité, mais je sens l'alcool remonter dans mon sang. Et il n'y a pas que mon sang qui remonte..
Il me fallut peu de temps avant de comprendre que j'allai vomir. Je me tourne et évacue mon déjeuner contre le mur du renfoncement, à la vue de monsieur le sauveur. J'ai honte et en même temps, je pense ne me rendre compte de rien.
Il me sourit et reste planté là, les mains dans le dos, contre le mur. Quel genre de type aime regarder les autres vomir au juste.
Je pose une main contre le mur et je sens que cela revient. Ce que je dois avoir l'air classe à vomir mes tripes en robe sexy.
Je recule en titubant et je me sens partir vers l'arrière. Mes paupières ne me demandent pas vraiment mon avis et je crois que je finis par m'endormir, en tombant.
*****
Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, ce qu'il s'est passé après avoir vomi, ni même si ma tête a heurté le sol ou non. Mais ce que je suis sûre de savoir, c'est que je ne suis pas installé confortablement. Je fronce le visage puis ouvre les yeux. Ma vue est trouble, il fallait s'y attendre, et ma tête me fait horriblement mal.
Je déchiffre l'environnement où j'ai atterri. Le plafond est blanc, jusque-là, tout va bien, je suppose. Je tourne doucement la tête, celle-ci me fait un mal de chien. Est-ce que c'est.. Un appartement ? Ma vue devient de plus en plus nette et je suis de plus en plus sûre : ce n'est pas chez moi.
Je me redresse doucement, une main sur la tête. Je sens bizarrement bien trop l'air contre ma peau. Il me faut bien deux secondes avant de me rendre compte que je suis nue. Je tire la couette qui est sur moi jusqu'à mon cou. Je sens mes joues devenir brûlante et j'essaie de me souvenir de ce que je fais ici.
Je retrace ma soirée, un homme a essayé d'abuser de moi puis Jake est venu me sauver.. J'ai vomi et ensuite.. Blackout. J'entends un bruit ce qui me fait relever la tête. Un homme sort de la pièce en face. Il est torse nu, et il plante son regard sur moi. Son torse est légèrement dessiné et pur, pas une seule trace de tatouage. Je devine d'anciennes cicatrices, mais rien de plus. Je relève mon regard pour croiser son regard et je le reconnais directement en voyant ses yeux. C'est Jake.
Il me sourit lorsque son regard croise le mien. Je resserre la couette contre ma poitrine. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il me coupe.
- T'en fais pas, on n'a rien fait, je t'ai juste amené ici parce que je ne savais pas où tu habitais.
- Alors pourquoi je suis nue ?!
Il s'approche et s'accroupit en face de moi. Il continu de me sourire, comme si tout était normal. Son sourire m'énerve, mais en même temps, il semble tellement rassurant. Il passe une main contre mon dos nu. Je sens son majeur retracer ma colonne vertébrale puis faire des formes contre mon dos. Je frissonne et il retire sa main. Il continu de me sourire puis se redresse.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Mais tu n'as pas répondu à ma question !
- Je vais t'amener de l'eau.
Il s'en va, sans répondre. Mais il ne semble pas vexé, je pense plutôt qu'il m'ignore. Je le vois disparaître dans la cuisine. Un silence fait rage puis je l'entends parler. Cela m'intrigue. Est-ce qu'il parle seul ? Il ne fallut pas attendre pour avoir ma réponse, je perçois ce qui me semble être une voix féminine. Presque familière d'ailleurs. Je n'entends que des bribes de leur conversation.
Je sais que c'est mal, mais je décide de me lever, en gardant la couette contre moi pour me cacher. La discussion semble de plus en plus limpide. Je m'approche davantage et reste contre le mur.
- Mais qu'est-ce qui t'a pris de lui toucher le dos ?! Tu ne comptais pas lui dire quand même ?!
- Arrête de t'énerver ! J'en ai juste marre de ne pas pouvoir lui dire
- Oui bah c'est son problème, le problème de Satan, mais sûrement pas le notre !
- Peut-être qu'on devrait..
- On devrait rien du tout ! Tu écoutes les ordres et tu te tais !
Je passe légèrement les yeux vers l'ouverture de la porte et j'aperçois l'interlocutrice de mon sauveur. Elle porte une grande cape noire avec une énorme capuche sur la tête qui cache l'intégralité de son visage. Elle a une cigarette entre les doigts et est assise sur le plan de travail.
- C'est difficile pour tout le monde, sûrement encore plus pour elle, mais Jake, tu dois suivre les ordres. Tu as été mis au monde pour ça, donc tu vas être sage et le faire.
- Je déteste quand tu es comme ça. Tu fais beaucoup moins la maligne avec les humains.
- Je fais la maligne avec qui je veux, en attendant, tu continues de la suivre et de la protéger lorsqu'elle sort. Ils en ont après elle.
- Comme si j'avais le choix !
Jake semble râler et son interlocutrice, tourne la tête vers moi avec effroi. Elle disparaît par la fenêtre en un instant, laissant sa capuche s'envoler. Des cheveux rouges virevoltent avec le vent et cela ne dure qu'une fraction de seconde. Est-ce que c'était.. Tania ? Mais Tania ne fume pas..
Jake ne manque pas de me remarquer. Son sourire rassurant s'en va et il me regarde avec effroi. Puis il se force de nouveau à sourire et s'approche avec une bouteille d'eau.
- Tu devrais rester allongée encore un peu.
- Jake, explique moi maintenant.
Il semble pris de court et je fronce les sourcils. Il se passe une main sur le visage et se pince les lèvres.
- Je..
VOUS LISEZ
J'y croyais
General FictionEt si simplement y croire nous ouvrait toutes les portes ? Suivez l'histoire d'Emi, une jeune étudiante en médecine qui, parce qu'elle y a cru, a ouvert la porte vers un monde qu'elle ne soupçonnait pas : L'enfer. Un roman de fantaisie sur le dével...