Jake me regarde avec inquiétude. Il continue de tendre sa main vers moi, attendant patiemment que je lui offre une réponse.
Je le regarde fixement. Il est vraiment agréable à regarder, mais je décide de suivre ma raison.
- Non, je ne te suivrais pas, Jake.
- Quoi.. ? Mais Princesse..
Je me baisse et ramasse mon manteau. Je le mets simplement sur mes épaules et prends à bout de bras mon sac à dos. Je fronce les sourcils en le regardant et me décale du mur.
- Arrête de m'appeler Princesse, j'ai un prénom et c'est Emilyne. Je ne te connais pas, tu n'as pas à être si proche de moi.
- Mais Emilyne..
- J'ai cours dans quelques minutes, alors s'il te plaît, laisse-moi d'accord ?
Il tend sa main vers moi, cette fois-ci pour me retenir, puis se rétracte. Je tourne les talons, lui montrant mon dos et passe une des portes battantes du couloir.
Techniquement, je ne sais pas vraiment où je suis. Mais normalement, il y a un bon nombre d'escaliers dans cette faculté. Je devrais bien trouver à un moment une sortie aux couloirs.
Je regarde les murs et ils affichent au fur et à mesure des flèches vers des salles de TD ainsi que l'escalier G qui mène directement aux amphis. Je suis le chemin lugubre, tapant des pieds. Pour qui il se prend celui-là.
Il pense qu'il peut débarquer dans ma vie, me suivre à tout-va, accessoirement me sauver la vie, puis me demander de lui faire confiance ? Puis quoi encore. Il faut que j'en parle à Tania. Il faut que je lui parle de David, j'espérais que cela soit vrai, mais le connaissant, c'est sûrement une simple plaisanterie. Oui, une plaisanterie.
Je trouve enfin les escaliers et les emprunte pour remonter à l'étage des amphithéâtres. Je suis fatiguée de monter les marches et finis par les monter en diagonal, le pas lourd. Je n'ai rien entendu derrière moi, est-ce qu'il est resté là-bas ?
Je secoue la tête. Ce n'est pas mon problème. Je ne le connais pas. Il se permet trop de choses et je dois l'avoué, c'est de ma faute, je ne lui dis pas vraiment non. Mais je ne sais pas dans quoi il veut m'embarquer et je n'ai pas le temps avec toutes ces bêtises. J'ai des partiels à valider à la fin du semestre.
Je me pose, tel un piquet, devant l'amphithéâtre 4 en attendant que quelqu'un que je connaisse se joingne à moi. J'envoie un SMS à Tania, pour savoir si elle compte venir au cours ou pas. En réalité, moi non plus, ce n'était pas prévu que je vienne, mais je pense que j'ai besoin de me changer les idées et quoi de mieux que d'assister à un cours d'anatomie.
La professeure passe justement devant moi et ne me sourit pas. Vieille peau. Elle est vraiment excellente, mais a la fâcheuse tendance à toujours s'énerver contre ceux qui arrivent en retard ou font autre chose qu'écouter son cours, bien que nous soyons dans un cours magistral. Je sais que si j'arrive en retard, même pas la peine d'intégrer son cours, je me débrouille.
Il m'est arrivé plus d'une fois en première année de ne pas aller à ses cours, qui pourtant son indispensable, seulement parce que je savais que j'arriverais en retard. Tania finit par me répondre : elle ne viendra pas. Je grince des dents et décide de rentrer dans l'amphithéâtre.
Je m'installe sur la rangée du milieu, au milieu, et attends en râlant. Je sors une feuille et ma trousse puis regarde autour de moi. Je vois David descendre les marches des escaliers, me sourire, et partir s'installer au premier rang. Je le suis du regard en plissant les yeux.
VOUS LISEZ
J'y croyais
General FictionEt si simplement y croire nous ouvrait toutes les portes ? Suivez l'histoire d'Emi, une jeune étudiante en médecine qui, parce qu'elle y a cru, a ouvert la porte vers un monde qu'elle ne soupçonnait pas : L'enfer. Un roman de fantaisie sur le dével...