29. Emilyne

25 1 4
                                    


Ses doigts gigotent. Sa main ensanglantée tente tant bien que mal de se retirer les morceaux de verre encore dans sa chair. Ma sauveuse aux cheveux rouges semble avoir la mâchoire bloquée. Elle n'est physiquement pas imposante, mais je l'avoue, elle dégage une aura menaçante.

Elle attrape Souaad par la gorge et la soulève. Celle-ci ne bronche pas, elle s'agrippe même à son poignet pour sûrement avoir moins mal. Bien qu'il soit facile de remarquer que son poignet en sang par mes soins est en train de trembler. Comment mes ongles ont pu lui faire autant mal ? Quoi qu'il en soit, Tania ne semble pas décidée à la laisser sauve. J'ai peur.

- Tu la prends en traître et tu sors même tes ailes. Tu n'as pas honte ? lâche Tania.

- Honte ? Pourquoi ? Elle est consciente de ce qu'elle est, c'est réglementaire.

- Je vais t'apprendre la réglementation tient.

Le dos de Tania s'arrondit. Ses épaules frémissent et deux protubérances deviennent de plus en plus visibles. Serait-ce des ailes ? Je n'en ai jamais vu de démon. Sont-elles aussi imposantes ?

Deux grandes branches sortent de son dos et elle continue de tenir Souaad. Elle se redresse enfin et déploie ses ailes. Elles sont géantes. Elle les fait battre pour les dégourdir et cela me fait l'effet d'un vent violent en pleine face. Elles sont noires, légèrement bordeaux sur les pointes. Deux dents sortent des piques des ailes en hauteur et on ne dirait pas des plumes. Plutôt une matière dure. Comme une sorte de cuir, ou de métal, je ne saurais dire. 

Souaad grimace mais sourit en même temps. Elle toussote et continue de s'accrocher au poignet de Tania.

- Je suis honorée que tu sortes tes ailes pour moi. Cela voudrait-il dire que je suis un adversaire de taille pour toi, Tania ?

- Ferme la.

Elle projette Souaad dans les airs. Heureusement les plafonds des sous-sols de la faculté sont assez hauts. Néanmoins, Souaad profite de sa proximité avec le plafond pour y poser ses pieds et se propulser sur Tania. Celle-ci regarde en ma direction en une fraction de seconde et pour m'éviter de les recevoir sur moi, elle encaisse le coup de Souaad, se projetant avec elle sur le côté.

Je suis tétanisée. Je ne sais pas ce que je suis censée faire. Mon coeur ne fait qu'accélérer et mes genoux commencent à trembler. J'ai toujours eu la sensation d'être inutile, mais avec ces histoires, c'est un sentiment qui grandit de jour en jour. Je regarde, effrayé, le combat de force proche de moi. Souaad et Tania qui ne font que danser sur le sol en se tenant les mains, les avant-bras. Chacune défie sa force physique contre celle de l'autre.

Je me relève, me mettant à genoux. Je prends appui sur le sol, pour essayer de me lever malgré le fait que mes membres refusent. Tania penche la tête en arrière bien qu'elle soit au sol.

- Reste là et ne fait RIEN.

Ses paroles sont fortes, et je me rassois de suite. Est-ce que je dois rester là, à la regarder se battre pour moi ? Ils ont dit que j'étais une princesse, est-ce vraiment ça l'essence de ce que je suis censé faire ? C'est à dire rien et regarder ?

Souaad se prend un coup d'aile ce qui la fait se relever. Tania prend appui sur ses poignets et bondit pour se relever à son tour. 

J'ai l'impression que Souaad prépare quelque chose. Du sang coule légèrement du coin de sa bouche. Ses mains se crispent d'une part et d'autres de son corps. Une aura blanche grandit et se propage du bout de ses doigts jusque le long de ses bras. Elle sourit à pleine dent et j'ai l'impression de ressentir une force dématérialisée immense.

J'y croyaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant