Prologue

136 4 1
                                    

S'il suffisait d'y croire, tout le monde serait heureux. 

Mais tout le monde n'est pas heureux, parce qu'ils n'y ont pas tous cru. Parce que tous ont doutés. Parce que tous, lorsqu'ils étaient au pied du mur ne savait plus comment avancer. Il suffisait d'ouvrir les yeux et d'y croire. Ne pas y croire c'est rester aveugle. Et être aveugle offre peu d'avantage en ce bas monde. Emilyne l'a très bien compris, mais à quel point ? Cette jeune étudiante vient tout juste d'empocher sa deuxième année de médecine, et si elle n'y avait pas cru, elle ne l'aurait sûrement pas. La première année commune aux étudiants de santé, sûrement une des années les plus difficiles psychologiquement du système d'étude français. Sans y croire, on ne peut y arriver. Emilyne s'est coupée du monde pendant toute la durée de cette année difficile. Elle n'avait pour seul contact social ses amis qu'elle retrouvait à la machine à café lors de pauses bien méritées entre deux cours. Et c'est tout.
Pas de vie à l'extérieur, pas de petit ami, pas de fête ou de soirées arrosées, bien que les deuxièmes années ne se gênaient pas pour lui donner envie. Pendant cette année rude, elle avait tout de même réussi à se faire un réseau parmi la fac. Des deuxièmes années en médecine et pharmacie, des troisièmes années, qui plus est membre du bureau étudiant. 

L'année s'étant achevé à la suite des résultats finaux en juin, Emilyne se voit passer en deuxième années de médecine, un rêve se réalise. Elle y a cru. Mais continuera-t-elle de croire à son destin à la suite de cette année qui risque d'être riche en émotion ?

J'y croyaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant