Il fait déjà nuit. Le temps passe à fière allure.
Il me fixe et je le fixe aussi. Assise sur mon canapé, je resserre mes cuisses et continue de le regarder. Je sens une goutte de sueur perler sur ma tempe et il ne bouge pas. Que faire. Est-ce que je devrais le faire fuir ? Si je bouge, j'ai peur qu'il bouge à son tour.
Le stress monte, il ne va pas rester immobile très longtemps. Je dois trouver une manœuvre, mais comment. J'avale difficilement ma salive et sens mon coeur battre à toute vitesse. Tout va bien se passer. J'en suis sûre.
J'aperçois dans ma vision périphérique une ronéo. Si j'arrivais à l'atteindre, je pourrais l'utiliser pour le faire fuire. Peut-être même le tuer. Mais comment. Comment je pourrais tendre mon bras assez vite pour l'atteindre. Ne va-t-il pas me sauter dessus avant ?
Une simple table basse nous sépare, et c'est trop peu. Je sautille sur la droite. Son regard m'a suivi et je sens mon sang se glacer. Un frisson de dégoût parcourt ma peau. Il me suit vraiment du regard, quelle horreur.
Je tends mon bras et il ne bronche pas. Je me penche sur le côté sans le perdre de vu. Si je ne le vois plus, c'est la fin. J'attrape doucement ma ronéo et la ramène sur mes genoux. Tu ne vas pas faire long feu, saleté.
Je serre mes bras et froisse légèrement le papier. Tant pis, ma survie est plus important. J'enroule la ronéo et à l'attaque !
Je me lève d'un coup, ma ronéo enroulé et frappe d'un grand coup sur la chose qui me regarde depuis tout à l'heure. Il cri en gesticulant.
- Mais ça va pas ! Tu me prends pour un cafard ?!
- Oui
Je me rassois en soufflant. Mission accomplie. Je pose ma ronéo en regardant le cafard que je viens d'agresser. Lui, n'a pas eu l'air d'apprécier. Il ronchonne.
- Cela me fait aussi plaisir que toi de devoir te suivre, tu sais.
Je croise les jambes et les bras.
- Mais d'ailleurs pourquoi tu dois me suivre au juste ?
- Je suis ton garde..
- Je me débrouillais bien toute seule avant, donc je comprends pas.
Il roule des yeux. J'ai l'impression de l'agacer. Il se lève pour ne plus devoir me regarder d'en bas.
- Avant, c'était avant. C'est difficile pour tout le monde Emi d'accord ?
- Obligé de simuler une relation de couple avec la sublime fille que je suis, ce que cela doit être difficile.
Il pose ses mains sur ses hanches et me regarde.
- Dit moi, tu t'es cognée la tête sur le chemin de la fac pour être aussi pimbêche ?
- Tu sais qu'on ne dit plus pimbêche depuis au moins 30 ans ? Mais d'ailleurs, Jake, tu as quel âge ?
Il soupire, mon changement de discussion subtilement subtile doit le tétaniser d'admiration, il préfère s'asseoir de nouveau par terre.
- 22 ans pourquoi ?
- Non mais.. Ton vrai âge
- Oui, 22 ans
Je plisse les yeux. Comment ça 22 ans ? Je croyais que les démons étaient très vieux. Ou alors je confonds avec les vampires ? De toute façon, je pense que c'est pareil.
- Si je n'ai pas 22 ans, tu me donnerai combien ?
- 19, maximum
- Sympa.
VOUS LISEZ
J'y croyais
قصص عامةEt si simplement y croire nous ouvrait toutes les portes ? Suivez l'histoire d'Emi, une jeune étudiante en médecine qui, parce qu'elle y a cru, a ouvert la porte vers un monde qu'elle ne soupçonnait pas : L'enfer. Un roman de fantaisie sur le dével...