27. Emilyne

17 1 2
                                    


Tania met du temps à venir. Je hausse les épaules et reprends le dévorage de mon sandwich en écoutant ce que dit Alique. Je sens qu'un regard est très prononcé sur moi. Je tourne les yeux et croise celui de Souaad. Elle me sourit et je prends une bouchée de mon sandwich. Pourquoi est-ce qu'elle me regarde ainsi ?

Elle ne regarde que moi. Comme si c'était un prédateur et que j'étais sa seule proie. Je l'avoue, cela commence à me gêner, mais je n'arrive pas à aligner deux mots. Sans doute à cause du morceau de poulet dans ma bouche.

J'entends des bruits de pas venir vers nous. Je lève les yeux et constate Lawrence, mais sans Tania. Il fait tourner des clés autour de son index et sourit. Alique se retourne vers lui et lui adresse un joli sourire. Elle se lève, attrape le poignet de David et s'en va dans l'ombre avec David en nous disant à peine au revoir ou bien "je reviens". 

David a oublié son sac. Donc, je suppose que ce n'est pas un véritable au revoir. Je pouffe de rire à cause de sa tête puis me replace correctement et me retrouve nez à nez avec Souaad. Elle s'était avancée vers moi et nos yeux n'étaient qu'à quelques centimètres. 

J'ai le réflexe d'écarquiller les yeux tandis qu'elle sourit. Je recule légèrement ma tête puis mon dos mais elle semble me suivre. Ses deux mains sont posées d'une par et d'autre de moi, même si je reculais au point de m'allonger, elle garderait cette distance. Je compte tout de même rester assise bien que ce soit oppressant.

- Sou..Souaad, ça va ?

- Cela ne pourrait pas aller mieux.

D'accord.. On ne dirait pas Souaad que je côtoyais en première année. J'ai l'impression de desceller dans ses yeux quelques choses de sournois. Cela ne lui ressemble pas pourtant. Elle pouffe de rire et je grimace.

- Je peux savoir ce qui te fait rire ?

- Tu sais Emi, tu ne seras pas toujours protégée.

J'écarquille d'autant plus mes yeux. Qu'est ce qu'elle entends pas là ? L'une de ses mains se déplace pour aller sur ma cuisse. Par réflexe, je la chasse avec ma main mais je perds l'équilibre ce qui me fait basculer en arrière. J'ai à peine le temps de réagir ou de faire le moindre bruit que Souaad passe une main dans mon dos pour me retenir.

Elle approche sa bouche de mon oreille, sans doute pour chuchoter. J'avoue perdre mes moyens. Elle semble si proche et sournoise d'un coup. Cela ne lui ressemble vraiment pas. Vraiment pas. Est-ce bien elle ? Pourquoi les autres ne reviennent pas, où est Tania..

- Emi.. tu y crois maintenant ?

Ma gorge se noue. Je fais rouler mes yeux vers le côté et je sens une sueur froide glisser le long de ma joue.

- Ne joue pas les innocentes, princesse.

J'ai la sensation d'être prise au piège bien que je pense ne pas me rendre compte de la situation.

- Toi et moi. Nous sommes des princesses. Destinée à régner tôt ou tard. Mais surtout destinée à nous battre l'une contre l'autre. Tu prends les choses trop à la légère et ton équipe également. Pourtant, juste là, je pourrais simplement t'égorger et tu ne serais capable de rien. Parce que je suis sûre que tu n'y crois pas. Tu n'as jamais cru aux choses peu rationnelle.

- Je sais.

Elle relève la tête pour me regarder et semble déconcertée. Du moins, elle ne comprend pas mes paroles.

- Je sais que je suis une princesse. Un démon. Mais je sais aussi que je suis faible.

Elle se met à rire sans que je comprenne pourquoi.

J'y croyaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant