Une main dans les cheveux en se regardant dans la vitre du métro. Qu'est-ce que cela m'avait manquée. Je souris à mon reflet, je pense être assez présentable. Je ne peux pas m'empêcher de rester immobile et balance mes jambes une à une, puis triture mes mains.
Je me retiens de rigoler.
L'air de ce monde me donne toujours envie de sourire. Comme s'il y avait un gaz hilarant dans l'oxygène que je respire. Ma station arrive et je sors du métro. Je me craque la nuque et emprunte l'escalator pour me sortir du souterrain.
Je regarde ma montre. A cette heure-ci, je pense que Tania aura compris ce que je mijote. Je tourne sur moi-même pour donner un côté théâtrale à ma démarche. Les gens me regardent bizarrement dans la rue, mais peu importe. J'entre dans la faculté de Pharmacie sans encombre. Je vais bien réussir à trouver Souaad dans ce merdier. J'espère. Je marche un peu à tâtons. A vrai dire, je n'y suis aller qu'une fois dans cette faculté, je ne la connais pas assez.
Je traverse les portes une à une. Je finirai bien par croiser quelqu'un que je connais à un moment donné. Je regarde le sol en soupirant. J'aurai dû passer par mon appartement en Belgique pour prendre avec moi mon téléphone. Ecouter de la musique en marchant me manque un peu.
Une odeur vient à mes narines. Je la reconnaîtrais entre mille. L'odeur des anges. Je relève la tête en souriant et cherche du regard qui peut bien sentir aussi fort. Forcément quelqu'un de pouvoir. Ma petite Souaad, tu n'es pas loin ?
Je m'arrête et regarde autour de moi. Mes yeux s'arrêtent sur un homme qui ne me parait pas inconnu. Je souris de plus belle. S'il est si puissant que son odeur, il n'aura aucun mal à me reconnaître comme démon. Heureusement, j'ai prévu mon coup. La tonne de parfum sur mon cou et mes poignets devrait m'aider à tenir.
Je m'approche et me pose devant lui. Je lève les yeux et lui souris. Il ne devrait pas me trouver suspect.
- Coucou Lawrence ! Cela fait longtemps !
- Oh Léa ! Je te croyais en Belgique ! Qu'est-ce qui t'amène ?
Il n'a pas l'air d'avoir compris quoi que ce soit. Je rigole intérieurement. Mon pauvre Lawrence.
- Je passais dans le coin et j'avais envie de voir quelques amis ! Tu saurais où je peux trouver Souaad par hasard ?
- Je pense savoir, oui. Tu me suis ?
Je hoche la tête et décide de le suivre. Je fais naturellement la discussion et veille à minutieusement l'analyser. Qui es-tu Lawrence. J'ai toujours su que tu étais un puissant ange, mais je ne connais pas ta vraie nature.
Il n'en a pas l'air, mais il fait attention à ses expressions du visage. Lui aussi, il sourit. Si nous mettons nos histoires d'ange et de démon de côté, je l'appréciais bien quand je le fréquentais. C'était un gentil pharma. Tout comme sa copine d'ailleurs. J'en profite pour lui demander s'il est toujours avec. Il me répond que oui.
Nous nous arrêtons devant une salle de TD. Il ouvre la porte et m'invite à entrer en première. Je pénètre dans la salle et y croise Souaad. Je dois agir naturellement. Oui, naturellement.
Je la regarde et souris. Elle sourit et se lève. Elle met ses cours de côté et s'approche de moi. Je m'avance et la prends dans mes bras. Ma petite Souaad a l'air émue de me voir. Je la serre contre moi et lui caresse le dos en chuchotant "surprise". Elle se recule et a l'air au bord des larmes. Lawrence derrière ne se retient pas de laisser entendre un petit "mhoo" qui me fait rire.
Dommage que je sois là pour une bonne raison. Si nous étions du même camp, cela serait de belles retrouvailles.
- J'ai cru que cela faisait une éternité qu'on ne s'était pas vu, Léa ! Attends ! Viens avec moi ! Je vais te faire visiter !
VOUS LISEZ
J'y croyais
General FictionEt si simplement y croire nous ouvrait toutes les portes ? Suivez l'histoire d'Emi, une jeune étudiante en médecine qui, parce qu'elle y a cru, a ouvert la porte vers un monde qu'elle ne soupçonnait pas : L'enfer. Un roman de fantaisie sur le dével...