20. Tania

33 1 17
                                    


Elle s'avance vers moi, un coude sur le bar. Elle récupère les verres en adressant un sourire au barman puis me tend celui qui m'est destiné. Je le prends et la regarde en levant les sourcils, étonnée.

- Bon sang ! Ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu Léa ?

- Mais chut ! M'appelle pas comme ça ici ! 

Je pouffe de rire. Je sais très bien qu'elle n'aime pas. On trinque et je bois mon premier verre de la soirée. Elle semble satisfaite de son verre.

Elle me demande de l'excuser un instant et je la vois s'éloigner de quelques mètres. Elle parle avec quelques filles et fait plein de geste, sûrement pour leur expliquer quelque chose. Elle sourit de manière sournoise et leur dit de filer. Elle revient me voir et s'excuse de nouveau.

- Désolé, le boulot. Alors ! Ça fait un moment qu'on s'est pas vu Tania !

- Depuis que tu as déménagé en Belgique, tu m'étonnes qu'on se voit pas oui.

Elle semble gênée et rigole nerveusement. Elle reprend un autre verre de Vodka et le boit d'une traite.

- La France, c'était pas fait pour moi, puis de toute façon, je préfère 100 fois plus être ici qu'autre part sur Terre. 

- Avec tes responsabilités, c'est normal

- Et alors, comment vont les autres ? Emilyne, David, Souaad tout ça ?

Je prends une grande inspiration pour lui raconter de manière la plus concise.

- Emilyne est au courant à cause d'Alastor, David est un ange, Souaad tu sais.

- David je me doutais, mais Emi ! Alors elle est courant ? Pourquoi tu ne l'as pas ramené ! 

- Elle est avec Jake, enfin, c'est compliqué.

- Et toi ? Toujours avec Hidenori ?

J'acquiesce. Elle semble contente pour moi, mais je devine une pointe de déception quant au fait qu'Emi ne soit pas là.

J'entends des rires de hyènes et lance simplement mon regard vers le bruit. Ce sont les filles qui entourent Bélial. Je plisse les yeux et aucun doute, ces filles, ce sont celle à qui Léa a parlé. Je me tourne vers Léa. Elle comprend et a le regard fuyant. Je regarde de nouveau ces filles, se dandiner et se pavaner auprès de Bélial.

Mon regard ne me trompe pas et j'en vois une voler dans les poches de son pantalon pendant que monsieur ne se doute de rien. Je me tourne de nouveau vers Léa. Elle ne me regarde pas, son sourire tremble.

- Tu m'expliques ?

- B- bien sûr

- Vas-y

- C'est très simple, tu vas rire, en fait-

Elle lâche son verre et se met à courir dans la foule. Je lâche le mien et commence à la poursuivre. Mais où est-ce qu'elle croit aller celle là ?! 

Une course-poursuite se lance entre elle et moi. Mais qu'est ce qu'elle manigance encore celle-là. D'un autre côté, je dois l'admettre, lui courir après m'avait manqué et pouvoir m'amuser un petit peu, ce n'est pas de refus. 

Elle traverse assez vite chaque attroupement, et j'essaie d'en faire de même. Si elle croit que je vais la laisser filer comme ça, elle se met le doigt dans l'oeil. Voyant que je la suis toujours, elle lance des chaises sur le chemin, que j'évite assez simplement en les sautant comme des haies. Aurait-elle oublié que je suis sur-entraînée ?

J'y croyaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant