Dans quoi me suis-je embarquée.
Je me réveille dans mon lit et étire mes bras en grimaçant. Je frappe le réveil qui m'a sorti du monde des songes avec violence et soupire longuement. Je passe mes mains sur mon visage tout en essayant de me rappeler d'hier soir.
Je soupire en regardant le plafond. Je lève les bras et regarde mes mains. Je suis donc un démon. En y réfléchissant, c'est plutôt cool de se dire que je ne suis pas comme tout le monde. Mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas non plus de tout repos. Je verrais avec le temps.
Je sens une masse bouger dans mon lit. Je tourne la tête lentement pour regarder la raison de tout ce remu ménage et reste bouche bée. Je ne rêve pas.
Je constate, endormi sur le côté, le dos nu de Jake, légèrement caché par la couette de mon lit. Il s'était simplement tourné pour changer de côté. Je n'en crois pas mes yeux et je crois que je suis à deux doigts de lui mettre une baffe.
Il se tourne de nouveau et je croise son regard fatigué. Mon coeur bondit en voyant ses yeux bleu océan . Il grommelle. Je fronce les sourcils et je sens que mes joues deviennent bouillantes. La bretelle de mon débardeur glisse le long de mon épaule et il me regarde, l'air de rien.
Je bondis du lit, énerver. Je ne peux rien lui faire. Je me souviens encore de quand il a mis au tapis Alan hier soir. Hier soir. Oui voilà ! C'est de ça que je devrais me souvenir.
Je me passe une main sur le front. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir invité dans mon lit.
- Un problème, princesse ?
- Oui toi, dans mon lit.
Il se redresse, laissant la couette tomber sur ses cuisses et révélant ainsi son torse. Il baille et s'étire les bras. Je ne perds pas une miette du spectacle qu'il m'offre en contractant ses muscles.
Je croise les bras sous ma poitrine en prenant le temps de remettre ma bretelle. Je serre les jambes l'une contre l'autre, gênée. Il se décide à parler.
- J'allais pas dormir avec Alan quand même. Puis je te l'ai dit, j'ai pas prévu d'abuser de toi.
- Et me demander la permission ?
- Tu me l'a donnée.
- Ah oui ?
- Non
Il se met à rire et sort de mon lit. Je gonfle les joues et tourne la tête comme pour le bouder. Je pars de la chambre pour me préparer mon café. Je traverse le couloir en tapant des pieds puis me dirige directement dans la cuisine. Je prépare la machine puis attends. J'ouvre un placard pour en sortir un paquet de gâteau et évidement, le placard est vide. Je dois penser à faire des courses. Vraiment.
J'entends quelqu'un tousser. Je me retourne puis recule d'un pas en voyant que je suis nez à nez avec un géant. Un géant au torse musclé visiblement. Je relève la tête pour y croiser le visage désagréable d'Alan. Il a encore quelques séquelles d'hier, mais plus grand chose. Ce qui me semble assez étonnant vu la force des coups. Peut-être que les démons cicatrisent plus vite ?
Je le regarde. Il me regarde.
Puis il attrape ma tasse qui venait justement de se remplir de café, me sourit en me disant merci, et s'en va comme si rien n'était. Non seulement, il vole mon café, mais en plus, il ne me dit pas bonjour. Je râle. La journée va être longue.
*******
Après avoir rangé un peu le salon et m'être habillée, je reçois un message de Tania "Je passe te chercher, je me suis levée plus tôt". Mon date de la journée. J'enfile mes chaussures et prends mon sac.
VOUS LISEZ
J'y croyais
General FictionEt si simplement y croire nous ouvrait toutes les portes ? Suivez l'histoire d'Emi, une jeune étudiante en médecine qui, parce qu'elle y a cru, a ouvert la porte vers un monde qu'elle ne soupçonnait pas : L'enfer. Un roman de fantaisie sur le dével...