(je précise que c'est un vkook, c'est pas évident dans les premiers chapitres, surtout celui-là XD)
La sonnerie retentit dans le lycée de Junghyun.
-Ne bougez pas. -dit la professeure- Je vous donne les devoirs pour la rentrée. -elle prit une craie sur le rebord du tableau et Junghyun reposa ses fesses sur sa chaise en soupirant, lançant un regard blasé à Soyou- Bien, puisque nous avons abordé la guerre de Corée dans ce chapitre, je vous demande de m'écrire une dissertation sur le thème que vous voulez. De plus, si vous avez des proches ayant vécus à cette époque, vous êtes libres de vous servir de leur témoignages.
Elle finit de donner les dernière directives et Junghyun quitta l'établissement avec sa petite-amie à ses côtés.
Le soir-même, en rentrant chez lui, il se vautra dans son canapé et sa mère vint le voir, une assiette dans une main et un torchon dans l'autre.
-Bah ? Ca va pas Hyunie ? -demanda-t-elle avec un sourire amusé.
-Si ça va. J'ai la masse de devoirs pour les vacances... Les profs abusent. -dit-il en tirant enfin son sac à lui, sortant son agenda- Regarde ça, faire trois page d'exercices en maths, un exposé en sciences, une dissertation en histoire, lire un livre et en faire la synthèse pour la littérature... C'est beaucoup trop, on aura pas le temps de tout faire.
-Ca dépend, en histoire je peux t'aider par exemple. C'est sûr quoi ? -demanda-t-elle.
-Sur la guerre de Corée, c'est chiant. -il regarda sa mère qui eu un air embêté- Tu peux pas m'aider hein...
-Moi ? Non pas vraiment... Mais ton grand-père lui c'est sûr. -dit-elle avec un grand-sourire.
Junghyun pensa longuement à cette possibilité. A vrai dire, elle ne lui avait pas effleurée l'esprit, mais c'était vrai que son grand-père avait vécu à cette époque... Son aide serait plus que la bienvenue.
-Ouais c'est pas bête... Tu penses que je peux aller le voir demain ?
-Il ne refusera pas, mais appelle-le avant.
Junghyun sauta du canapé et prit le calepin à côté du téléphone fixe dans l'entrée de sa maison. Il y chercha le numéro de son grand-père qu'il trouva sans mal. Il le composa, faisant tourner les numéro du combiné les uns après les autres. Puis un bip, et un autre, et encore un autre...
-Allô ? -dit une voix dans le combiné.
-Allô ? Grand-père Jungkook ? (ouais c'est bizarre hein...)
-Oui, Junghyun, c'est bien toi ? Je t'entend pas très bien. -dit-il d'une voix forte.
-Oui c'est moi, je... J'aurais besoin de ton aide, je peux passer te voir demain ?
-Mais bien sûr fiston, passe quand tu veux.
La conversation poursuivit son cours, s'échangeant quelques banalités et quelques rires avant que Junghyun ne raccroche. Etonnamment, il avait vraiment hâte d'être au lendemain.
Le lendemain, Junghyun frappait à la porte de la maison de son grand-père qui se situait dans un coin reculé de Busan. Il entendit de petits pas lents à travers la porte et cette-dernière s'ouvrit, laissant Junghyun découvrir le visage de son grand-père qui n'avait pas tant changé que ça depuis sa dernière visite.
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfiction~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...