1er Juin 1949, pdv Jungkook.
Je sais pas trop par où commencer. D'après ma mère, je suis assez grand maintenant pour avoir un "journal" comme tous les hommes de mon âge. J'y crois pas trop et je ne vois pas non plus l'intérêt mais pourquoi pas, si ça peut lui faire plaisir.
Je pense que je vais commencer par me présenter.
Je m'appelle Jeon Jungkook, j'ai dix-sept ans. Que dire d'autre, j'ai une sœur, Haneul, ma mère, mon père étant mort avant la Libération, paix à son âme, j'ai des amis, Hoseok et Seokjin que j'appelle Jin. Nous nous sommes rencontrés tous les trois il y a des années maintenant, sur les bancs de l'école que nous avons quitté depuis.
Après tout, je viens de la campagne, il ne faut pas trop en attendre de moi, surtout que j'aimais pas l'école mais que d'après mon père, ça forgeait un homme.
Enfin bon. C'est surtout parce que le pays part en couilles, de plus en plus de gens des villes rentrent dans les villages pour se protéger. Il semblerait que ça soit devenu trop dangereux dans les villes... D'ailleurs, en parlant de ça, la vieille ferme à côté de chez moi à été acheté et les nouveau propriétaire sont arrivés ce matin. Y a un garçon d'à peu près mon âge avec une petite fille et leurs parents, je suppose.
Je soupirais et refermais ce journal, ça me les brisais de faire ce genre de trucs, j'en voyais même pas l'intérêt. Je sortis de ma chambre et de la maison. Dehors, le vent secouait les hautes herbes et les nuages volaient au loin. J'adorais sentir le vent dans mes cheveux, mes vêtements voler et me coller à la peau... Ca me donnait un faux sentiment de liberté.
-Eh, qu'est-ce que tu fais ici ? -dit une voix derrière moi.
Je sursautais et me retournais pour faire face au fils de mes nouveau voisin. Celui de mon âge donc je parlais dans ce foutu cahier.
-Quoi ?
-T'es dans mon jardin là ? -dit-il avec une voix monotone.
-Ah ? -je regardais un peu autour de moi, c'était vrai, il avait raison- Désolé, j'ai pris l'habitude de venir ici.
-Et bien tu ferais mieux d'arrêter. C'est pas très poli.
Ouais, lui non plus il était pas très poli... Il tourna le dos à nouveau en me regardant en coin, il avait pas l'air très très content.
-Tu sais, de mon jardin, avec les arbres on voit rien... -il s'arrêta et se tourna à nouveau vers moi les sourcils haussés- Alors pour voir un beau coucher de soleil, c'est dans ton jardin à toi qu'il faut aller...
Il ne répondit rien.
-Je pourrais revenir demain ? -demandais-je.
Ca me faisait chier de devoir renoncer à mon petit plaisir quotidien parce que Monsieur ne veut pas que je vienne dix minutes alors que nos jardins ne sont séparés que par une limite imaginaire.
Il haussa simplement les épaules et me tourna le dos définitivement. Je prend ça pour un oui.
-Jungkook !!! -cria une voix que je reconnu comme celle appartenant à ma sœur -Viens manger !!!
J'esquissais un sourire, elle était toute petite avec des tresses et une robe. J'adorais ma sœur, elle et moi avions beaucoup d'années de différences mais ça ne nous empêchait pas d'être très proches. C'était la prunelle de mes yeux.
En fin de compte, me revoilà à tenir ce journal. Tout à l'heure après le dîner, les parents de Yoongi étaient venu voir ma mère. Ca m'a fait déprimer et remonter tout un tas de souvenirs auxquels je n'avais absolument aucune envie de penser...
Yoongi était mort.
Peu avant la fin de la guerre, les soldats japonais sont venu taper à sa porte et il à été enrôlé de force dans l'armée. Je l'ai vu pleurer et supplier qu'on le laisse avec sa famille. Mais rien, j'avais tout vu de ma fenêtre. Je ne connaissais pas très bien Yoongi, on avait jamais été dans la même classe mais dans la même école, on se parlait de temps à autre. Il me semblait timide mais il était très gentil, il ne sortait pas beaucoup mais passait tout son temps dans son jardin à lire. C'était Yoongi qui la première fois m'avait montré le coucher de soleil depuis son jardin.
Il était mort il y a des années et j'y pensais encore, tout comme mon père... Je me suis remis de tout ça étonnamment rapidement, pourtant, quand j'y repense parfois, ça me rend nostalgique...
Mais aujourd'hui, sa maison, elle est beaucoup plus vide. Enfin, elle est plutôt habitée par quelqu'un d'autre. Un garçon impoli.
Bref, parler de lui ça me déprime. Je n'ai pas été pris dans l'armée seulement parce qu'à l'époque je n'avais pas l'âge minimum. Je suis vraiment pas passé loin d'y aller moi aussi.
Bon, je pense que finalement, ce cahier va m'être plus utile que prévu.
Je refermais mon journal à nouveau et le mis dans un des tiroirs de mon bureau. Ma sœur entra dans ma chambre vint me faire son habituel câlin avant d'aller se coucher. Je lui caressais les cheveux et elle me fit un bisou sur la joue avant de repartir aussi vite qu'elle était venue.
J'éteignis la lampe et retirais mes vêtements pour m'allonger sur mon lit à même le sol et m'enrouler dans les couvertures. Ici, même l'été il faisait froid. Je regardais encore une fois les étoiles que je voyais à travers ma fenêtre et j'eu une pensée pour mon père.
Est-ce que là haut, il est avec Yoongi ?
______________________________
Du coup je précise, le pdv du journal de Jk est mélangé avec son pdv "actuel". Pour le journal c'est en italique et quand c'est le "présent" de Jk, c'est en écriture normale
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
أدب الهواة~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...