15Juillet 1949
Le lendemain, en allant frapper à la porte de chez Taehyung pour aller au travail ensemble et voir comment il allait, sa mère m'ouvrit et me fit un sourire gêné.
-Jungkook ? Qu'est-ce qui t'ammènes ?
C'était bizarre qu'elle me demande ça, c'était pas la première fois que je frappais chez elle pour venir chercher Taehyung pour se rendre au travail, certes ça n'arrivait pas tous les jours mais c'était pas exceptionnel.
-Je viens chercher Taehyung.
-Ah... Euh...-ouais, un truc clochait- Il est tombé malade cette nuit, il ne viendra pas au travail. J'ai déjà prévenu Monsieur Hyuk.
J'aquiescais et elle referma la porte devant mon nez. Elle non plus n'était pas très polie... Je fronçais les sourcils et soupira, un truc ne tournait pas rond aujourd'hui. Je fit demi-tour pour aller au travail mais alors que je n'avais fait que quelques pas, je sentais un regard sur moi, toujours le même... Je me retournais et je vis la fenêtre de la chambre de Taehyung. Quand il me vit, il referma les rideaux aussitôt, comme hier soir.
Je restais là, encore quelques secondes, je suis sûr qu'il est encore près de sa fenêtre, je commence à le cerner.
Je poursuivis finalement mon chemin jusqu'au centre du village. J'entrais dans le café avec ma clé et me mit directement au travail, puisque Taehung n'était pas là, j'allais avoir beaucoup plus de choses à faire. Je sentais déjà que la semaine allait être longue...
Etonnamment, cette situation à duré toute la semaine. Tous les matins j'avais été voir chez lui s'il venait mais sa mère me disait tout le temps là même chose. Pourtant, je savais qu'il n'était pas malade, tous les matins, je le voyais me regarder de sa fenêtre et tirer les rideaux brutalement. D'un côté, ça m'énervait qu'il me laisse me taper tout le travail au café, mais d'un autre, je m'inquiétait pour lui.
Est-ce que sa "maladie" avait un lien avec cette lettre de l'autre soir ? J'en était persuadé. Du coup j'ai décidé d'agir.
Ce soir, après avoir quitté le travail, en passant par le bois comme tous les jours, une idée m'est venue en tête. Je me suis penché rapidement et j'ai mis des caillous dans mes poches. Ensuite je suis entré dans ma chambre d'un coup, je n'avais pas salué ma mère, ou alors brièvement, entre elle et moi, la situation n'était pas meilleure. J'ai pris le calepin de feuilles dans l'un des tiroirs de mon bureau et une pastel bleue qui traînait sur la table du salon en bas et griffonna quelque chose dessus.
J'allais à ma fenêtre, les rideaux de Taehyung étaient encore tirés. Je balançais mes cailloux sur sa vitre, pas trop fort quand même pour pas casser sa vitre. Les cailloux partaient les uns après les autres mais il n'y avait toujours aucun mouvement de l'autre côté.
Mais j'ai pas abandonné et ça a finit par payer, il a tiré rageusement ses rideaux et Taehyung fit sa première apparition en l'espace d'une semaine.
Son visage était fatigué et ses cheveux n'étaient pas coiffés, il avait vraiment mauvaise mine. Il me regarda enfin et je me dépêchais de montrer ma feuille avant qu'il ne prenne la fuite.
"Salut"
Il fronça les sourcils mais ne s'en alla pas pour autant, j'ai ai profiter pour gribouiller le reste sur une autre feuille, laissant celle d'origine sur le côté.
VOUS LISEZ
Mikrokosmos
Fanfiction~Vkook~ Taehyung n'est pas quelqu'un qui s'excuse, il a trop de fierté ou de timidité pour ça, je sais pas encore ce qui prime le plus chez lui, la timidité ou la fierté. Plutôt que de présenter des excuses, il va plutôt essayer de se racheter. Il...