Serendipity n°24

92 5 3
                                    


1er Septembre 1949

Je passais par les bois rapidement, j'avais presque oublié à quoi ca ressemblait après des semaines d'absence. J'avais encore largement le temps, le bar ne fermait qu'en début de soirée, à cette heure-ci d'ailleurs il devait plutôt y avoir du monde. Avec la chaleur, les gens veulent sortir.

Je marchais tranquillement les mains dans les poches jusqu'au centre du village. Ca m'avais manqué d'être à la maison, c'est tellement réconfortant de se sentir chez soi. 

Je passais devant le libraire puis le magasin de vêtements... Un peu plus à gauche, au détour d'une rue sur la grande place, le bar était là, ouvert avec des clients à l'intérieur. Je passais les porte avec une lenteur feinte, en réalité, j'étais impatient de les revoir tous. Je faisais comme si de rien n'était, me faisant de temps à autre arrêter par des clients habitués qui pensaient bêtement que je venais prendre leur commandes. Le bar était plein, je pouvais en dire autant de la salle, à mon avis, Monsieur Hyuk et Taehyung ne devaient pas en mener large...

Bon, temps pis pour la surprise, j'avançais plus vite vers la cuisine et y entra sans plus de cérémonie. Je n'avais pas croisé Taehyung en chemin, sûrement déjà occupé. 

-La cuisine est interdite aux clients. -s'écria Monsieur Hyuk de dos en train de couper je-ne-sais-quoi.

-Ouais je sais, vous voulez pas de coup de main ? -dis-je en faisant un sourire. 

Il se retourna et fit un grand sourire en me reconnaissant, lui aussi j'avais presque oublié à quoi il ressemblait...

-Jungkook ?! T'es déjà rentré ? Et tu veux déjà te remettre au travail... Qu'ai-je fais pour avoir un employé aussi parfait hein ? Enfile ton tablier, Taehyung va pas tarder à péter un câble sinon ! -dit-il en riant. 

Son corps se fit moins crispé, il devait être soulagé que je sois là pour donner un coup de main. Je retirais ma veste et la mis derrière le comptoir en attrapant mon tablier pour le nouer autour de mes hanches. Le calepin dans ma poche et le stylo derrière mon oreille, je vis Taehyung s'écraser comme une larve sur le comptoir. 

Son front était humide de sueur, il avait la respiration forte et ne semblait même pas m'avoir vu. Je fis un grand sourire. Droite. C'était à sa droite qu'il était son grain de beauté à la lèvre. Et ses cheveux étaient bruns foncés...

Sa beauté par contre je ne l'avais pas oublié, elle était simplement plus éblouissante... Putain, il était vraiment magnifique.

Il passa derrière le comptoir en un instant et mon regard capta le sien. Il resta quelques secondes interdit, se demandant sûrement si j'étais bel et bien là. 

-Jung-

-Bon, qu'est-ce que tu fais ? Tu dors ou quoi ? -dis-je avec un air arrogant. 

Le voir à nouveau me faisait pousser des ailes (le premier qui parle de red bull je lui mets les doigts dans son nez). Je le vis se retenir de sourire et il me passa son calepin pour que je me charge de la salle et lui du comptoir comme d'habitude, comme avant les vacances, comme si tout était normal alors qu'en réalité, tout avait changé et que je voulais sa bouche sur la mienne.

-Aller, va bosser feignant ! -dit-il avec un sourire.

-C'est pas possible d'être plus lent que toi de toute façon. -répliquais-je en souriant à mon tour.

En suivant ce qu'il y avait sur son calepin et les commandes que je notais sur le mien, on réussit à s'en sortir, certains clients me demandant où est-ce que je me cachais depuis le début de la semaine. Je tapais un peu la discute avec eux parce que ça fait parti du job et reparti à mes occupations. 

Je ramenais chaque commande au comptoir pour en repartir avec de nouvelles, j'avais étrangement l'impression que Taehyung était de bonne humeur, c'était bizarre... Au bar, j'avais trop l'habitude de "TaeTae le grincheux".

Pas très loin de vingt-et-une heures, les clients se firent moins nombreux d'un coup et Monsieur Hyuk était en train de nettoyer la cuisine pour le lendemain. Je m'occupais d'une femme quand un truc qui, j'avoue avec honte, m'avais manqué arriva. Je sentais son regard sur moi. 

Sauf que comparé à toutes les autres fois, ce regard me faisais étrangement plaisir. J'aimais qu'il me regarde comme ça, qu'il ne regarde que moi. J'esquissais un sourire en terminant de noter la commande de la femme et me retournais lentement. Nos regards se croisèrent et nos sourires s'échangèrent, aucun de nous ne détourna les yeux quand j'approchais du comptoir.

-C'est dans tes cordes ça ? -lui demandais-je en lui tendant la commande d'un simple café au lait.

-Un tas de choses sont dans mes cordes... -me répondit-il en se penchant sur le comptoir en bois pour me prendre lentement le papier des mains.

-Ah oui ? Impressionnant... 

Une petite tension de défi s'installait entre nous, lentement camouflée sous une simple complicité de collègue à collègue alors qu'en réalité, il n'en était rien.

-Ca te dirais qu'on se rejoigne à la fin du service... tu sais pour... Que je te montre toutes les choses que je sais faire...

-Hm, ta proposition est alléchante, -oui, j'avais fait exprès de dire ça- mais... Il va falloir être plus convaincant...

J'allais m'écarter mais c'était sans compter sur Taehyung qui glissa deux doigts dans le col ouvert de ma chemise pour me rapprocher encore plus de lui, collant mon buste contre le comptoir à mon tour. 

-Rejoins moi dans dix minutes en haut et je saurais te convaincre... -ses yeux descendirent des miens pour regarder ma bouche.

Il se lécha le coin des lèvres instinctivement et me relâcha doucement pour préparer le café dos à moi. Une fois prêt, je le pris sur mon plateau en lui lançant un dernier regard aguicheur de bas en haut en me mordant la lèvre du bas. J'avais super envie de le provoquer, et le voyant contracter ses muscles de la mâchoire, je savais que j'y arrivais.

Sur ce coup là, c'était à qui craquerais le premier.


MikrokosmosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant